Accueil Mode Quelles sont les différentes façons de nouer un foulard ?

Quelles sont les différentes façons de nouer un foulard ?

Quelles sont les différentes façons de nouer un foulard ?

Le foulard est aujourd’hui un accessoire incontournable pour toutes les fashionistas qui se respectent. Il peut se porter de multiple façon, qu’on soit un homme ou une femme. Et son premier avantage réside dans le fait qu’il apporte une variété de couleur à sa tenue, qu’importent les circonstances. Mais comment attacher un foulard pour être à la mode cette année ? Voici les astuces et conseils pour ce faire, et qui permettront à chacun d’avoir un look chic et élégant.

Comment nouer un foulard lorsqu'on est une femme ?

En termes de choix de foulard, les femmes ont plus de privilèges par rapport aux hommes. La raison ? Elles ont un large choix d’écharpes, que ce soit par rapport aux couleurs ou aux matières. Mais ce n’est pas tout, les dames disposent de diverses façons de le porter. Mais plus précisément, comment mettre un foulard quand on est une femme ? En fait, il leur est possible de porter des foulards comme haut, jupe ou dans les cheveux. Et ce, sans oublier le fait de les nouer autour du cou, une façon traditionnelle de porter des foulards. Nouer un foulard en haut est en ce moment très à la mode, surtout en été. Qui plus est, il y a diverses manières de le faire. Cela en va de même pour la jupe. Dans le cas où on souhaite le nouer dans les cheveux, on peut l’utiliser soit comme serre-tête soit comme chouchou pour attacher les cheveux. Il faut noter que cette façon de porter une écharpe dans les cheveux est très à la mode. Il donne à chacune un look vintage sans faute. Pour le porter au cou, le nœud parisien ou le nœud double sont des exemples de manière pour ce faire. Mais on a aussi le choix d’opter pour le nœud croisé, la boucle ou encore mettre un chèche. C’est à chacun de voir.

Comment nouer un foulard quand on est un homme ?

Le foulard homme est très répandu, mais pas aussi courant que pour les femmes. Alors, il faut dans un premier temps savoir les choisir. Les foulards imprimés animaux en soie et de couleurs flashy sont strictement féminins, donc à éviter. C’est également le cas pour les modèles trop légers et très larges (semblable au plaid). L’idéal pour un homme est une écharpe de 15 à 30 cm de largeur et de 1,20 à 2,30 m de longueur. En ce qui concerne le tissu, une écharpe de cachemire, de laine, de coton, de soie, de lin ou encore d’angora est typiquement masculine. Quant à la façon de nouer le foulard, le style nœud parisien est de même très à la mode chez l’homme. À part cela, la façon tour de cou avec et sans nœud ainsi que la façon drapée permettent pareillement d’être chic et élégant avec une écharpe. De plus, les foulards drapés s’adaptent à des occasions très formelles et donnent l’occasion d’apporter une touche de couleur à la tenue.

Les nœuds de foulard très tendance en 2021

Depuis le rectangle grand format jusqu’au carré petit format en soie, on compte mille et une façons de faire un nœud de foulard. En premier lieu, on retrouve le traditionnel nœud parisien. Il consiste à plier le foulard en deux. Puis, il faut le déposer sur la nuque de façon que la boucle soit sur l’épaule. Après, on passe les extrémités dans la boucle avant de serrer légèrement et d’en donner plus de volume. Une autre manière très tendance de nouer son foulard est la façon chèche. Mais comment mettre un chèche parfait alors ? D’abord, il faut plier suivant sa longueur le foulard. Ensuite, on fait des petits nœuds au niveau des extrémités des pans. Après cela, on l’ouvre en forme de boucle, puis le dépose autour du cou. Pour cela, les nœuds sont à placer vers l’arrière. Pour terminer le chèche, on croise les deux pans derrière la nuque avant de passer les extrémités par-dessus la tête. À part le chèche, le petit foulard carré de soie est aussi très à la mode cette année. C’est d’autant plus valable pour un homme que pour une femme. Qui plus est, il est très facile à effectuer. Il suffit de l’attacher autour du cou en faisant un nœud simple.

Les bonnes raisons de porter un foulard

Le foulard est un accessoire mixte (un peu, écharpe) intemporel. De plus, on peut le porter aussi bien en hiver qu’en été. Alors, son premier avantage est le fait qu’il tient au chaud le cou, surtout quand la fraîcheur s’impose. Il protège en fait la peau non couverte par les vêtements. Et comme il se met de diverses façons, il procurera certainement un look unique. Ce, en affinant la silhouette, en mettant en valeur les épaules et en sublimant les cheveux. Entre autres, le port des foulards est un excellent moyen d’accessoiriser. Il permet d’apporter une variété de couleur à sa tenue. Enfin, selon sa matière, le foulard est d’une grande douceur pour la peau. En particulier, s’il s’agit d’un tissu de soie.

Vous aimerez aussi :