Accueil Beauté Rajout de cheveux : comment les rendre plus dense ?

Rajout de cheveux : comment les rendre plus dense ?

Rajout de cheveux : comment les rendre plus dense ?

Pour pallier la chute de cheveux et bénéficier d’une chevelure remarquable, les femmes en France et dans le monde recourent à nombre de solutions. En particulier, le rajout de cheveux qui présente de nombreux atouts et est réputé pour son efficacité. Comment densifier ses cheveux à l’aide d’extensions de cheveux ?

Rajout de cheveux : qu’est-ce que c’est ?

Les rajouts de cheveux aussi appelés extensions capillaires correspondent à des mèches de crins additionnées au cheveu naturel, dans le but de lui donner de l’épaisseur ou de la longueur. Les mèches rajoutées au cheveu naturel lors d’une extension sont variées. Elles peuvent être purement synthétiques, moyennement synthétiques ou naturelles. Dans tous les cas, les mèches naturelles sont les plus recommandées pour une extension de cheveu naturel. Et pour cause, elles garantissent un résultat plus naturel et esthétique que les mèches synthétiques.

D'où viennent les rajouts de cheveux ?

Les extensions de cheveux viennent majoritairement de pays asiatiques, notamment, l’Inde et la Malaisie. Cependant, gardez à l’esprit que l’Asie n’est pas la seule origine des extensions de cheveux. En fait, les mèches de rajout de cheveux non naturelles peuvent être fabriquées en usine. Par conséquent, elles peuvent provenir de n’importe quel pays industrialisé.

Quels sont les différents types d’extensions de cheveux ?

Dans l’univers de la coiffure, on distingue essentiellement trois catégories d’extensions de cheveux à savoir : l’extension à clip, l’extension à tissage et l’extension à col. Selon le type de rajout pour cheveux utilisé, les techniques de poses peuvent varier.

L’extension de cheveux à clip

Les extensions de cheveux à clips réputées pour être les plus faciles à poser sont comme l’indique leur nom pourvu de clips. Que sont les clips ? Les clips communément appelés agrafes sont des utilitaires qu'on associe à un support pour faciliter sa pose. Pour densifier sa chevelure à l’aide d’une extension à clip, il suffit de la pincer sur sa chevelure. De l'ensemble des extensions, elle est la plus facile à poser. Elle peut s'installer à la maison sans l’appui d’un professionnel de la coiffure.

L’extension de cheveux à tissage

L’extension de cheveux à tissage est après celle à clip, la plus populaire. Elle se présente sous la forme des mèches classiques utilisées dans l’univers de la coiffure pour réaliser les tissages et se pose généralement sur des nattes au moyen d’aiguilles et de fils. Vu le travail que demande son installation, elle ne peut normalement se faire sans l’intervention d’un professionnel de la coiffure.

L’extension de cheveux à colle

Les extensions à colle, mises récemment sur le marché de la coiffure, se posent comme l’indique leur nom au moyen d’une colle. Elles peuvent se poser soit à chaud ou à froid chez un professionnel de la coiffure. Bien qu’elles soient comme le rajout de cheveux à clip facile à poser, on déconseille leur installation à domicile.

Comment entretenir des rajouts de cheveux ?

L’entretien des extensions se fait en plusieurs étapes. La première, qui est la plus importante de toutes est le lavage. En effet, il est impératif de laver régulièrement et en profondeur ses extensions, afin qu’ils ne perdent pas de leurs propriétés esthétiques. Par la suite, il est important de bien démêler ses rajouts, car en général elles sont très enclines à s’emmêler. La dernière étape consiste quant à elle, à réaliser de façon hebdomadaire des masques à la kératine.

Quel est le prix des extensions de cheveux ?

Les mèches mises à disposition de la gent féminine pour la réalisation des extensions de cheveux sont proposées à des prix variables selon nombre de paramètres. Notamment, la nature de la mèche, le type d’extension et sa longueur. Généralement, un rajout naturel de cheveux sera proposé à un prix inférieur au prix d’un rajout non naturel de cheveux, ou intermédiaire. De la même manière, les rajouts de cheveux à clips paraissent généralement plus coûteux que les autres rajouts. En tenant compte de l’ensemble de ses critères, on estime respectivement à 72 euros et 1 125 euros le prix minimum et le prix maximum d’un rajout de cheveux. Pour avoir le prix précis des extensions de cheveux que vous souhaitez, rendez-vous dans les boutiques spécialisées. Pour finir, plus la longueur d’une extension naturelle ou synthétique sera importante, plus son prix augmentera.

Qui peut faire des extensions de cheveux ?

Les extensions de cheveux sont ouvertes à tout le monde sans exception, et ce, peu importe le type de cheveu (crépus, défrisés, ondulés, lissés) porté. Seulement, en raison de leur effet, elles sont plus indiquées pour :

  • Les femmes ayant des crins de courtes tailles ;
  • Les femmes ayant des crins fins ;
  • Les femmes faisant objet à une perte de crins en raison de l’âge, de l’anxiété, de la grossesse, et de l’usage de certains médicaments ;
  • Etc.

Les extensions de cheveux sont-elles dangereuses ?

Les extensions de cheveux ne sont pas sans risque d’un point de vue sanitaire. Elles peuvent créer des céphalées de tensions, des lésions plus ou moins graves et non réversibles de la tête et aussi un défaut d’irrigation du crâne. Pire, elle peut fragiliser le cheveu, et le rendre plus susceptible aux chutes et aux maladies telles que l’alopécie. Dans ces conditions, il est encore plus difficile pour le cheveu de pousser, ce qui vous contraint à faire des ajouts toute votre vie. Pour limiter les risques associés aux extensions de cheveux, consultez un professionnel afin de choisir le rajout le moins risqué pour vous.

Vous aimerez aussi :