Accueil Mode Robe de plage : comment la choisir ?

Robe de plage : comment la choisir ?

Robe de plage : comment la choisir ?

À la plage, on a envie de dévoiler son corps avec des robes confortables qui mettent notre silhouette en valeur. Pour changer des tenues du type short en jean et tee-shirt et oublier les leggings, pantalons et chemises que l'on porte toute l'année, on opte pour la robe de plage ou la tunique de plage. Robes à col, à imprimés ou unie, de nombreux modèles de robes de plage pour femme vous attendent en boutique à la période des soldes. Toutes les femmes, quelles que soient leurs tailles, peuvent trouver la robe de plage qui fera d'elles les reines de l'été.

Les critères pour choisir sa robe de plage

Premièrement, une robe de plage bien choisie doit mettre en valeur les atouts des femmes et camoufler leurs petits défauts. Avec ou sans manches, avec un col, à froufrous, courte ou longue, unie ou imprimée, opaque ou légèrement transparente, il y a des robes pour tous les goûts, pour toutes les tailles et pour tous les prix ! Le confort est un élément primordial pour choisir un vêtement, il en va de même pour notre tenue de plage. Enfin, le prix est aussi un élément important mais n'ayez crainte, il y en a pour tous les budgets.

Quelle matière pour votre robe de plage ?

Qui dit plage dit soleil et chaleur… Votre robe de plage doit donc être légère. Oubliez les cotons épais et les matières synthétiques qui font transpirer et les cols et les manches pour celles supportant mal la chaleur. Les matières à privilégier pour avoir un look tendance en robe de plage sont celles qui ne se froissent pas. À la pointe de la mode, ces matières élégantes feront de votre tenue de plage la pièce incontournable de votre dressing estival.

Quelle robe de plage convient à votre morphologie ?

Comme pour les jeans et chemises, choisissez une robe de plage qui mette votre morphologie en valeur. Camouflez vos petites rondeurs en la choisissant un peu ample et longue ou plus près du corps si vous avez la taille fine et que vous souhaitez mettre cet atout en valeur. Les fortes poitrines choisiront un joli décolleté et éviteront les cols tandis que les femmes aux longues jambes choisiront une coupe fendue sur les côtés, style caftan. Pour celles n'assumant pas leurs bras, choisissez un modèle de robe de plage à manches, style tunique, et le tour est joué !

Les différents types de robe de bain

Avant de faire l'achat de votre tenue de bain, identifiez le style de robe ou de tunique le plus approprié à votre morphologie.. Transparentes, longues ou courtes, esprit bohème ou romantique, avec ou sans manches, ajustée ou non à la taille, chaque femme peut trouver la robe de plage qui accompagnera son été. De nombreux styles et modèles tiennent le haut du pavé alors suivez le guide !

  • La tunique de plage. Ultra confortable, elle camoufle les bras grâce à ses manches et les ventres un peu ronds. Souvent taille unique, elle convient à toutes.
  • Le caftan. Long et ouvert sur les côtés, le caftan est très à la mode. Venu tout droit d'orient, le caftan est très élégant et il est magnifique en blanc sur une peau bronzée. Evitez le noir et préférez des teintes pastel ou rose, qui mettent en valeur le bronzage. Souvent taille unique, le caftan est la tenue de plage qui va à toutes les femmes.
  • La robe longue. Elle va parfaitement aux grandes, tout en nous protégeant efficacement du soleil. Avec elle, finis les complexes !
  • Le paréo. C'est un tissu, souvent imprimé, qui peut se nouer de nombreuses façons. Porté long, court, dos nu, croisé sur la poitrine, le paréo est la pièce à mettre dans sa valise. On peut s'amuser à accorder notre paréo à notre maillot de bain et peu importe votre taille de vêtement, vous y trouverez toutes votre compte.
  • La robe de bain courte. Sans manches, vous pouvez la choisir dos-nu ou un peu large et à volants. Extra confortable, elle permet de laisser notre corps prendre le soleil sur le chemin de la plage. En rose, pastel, blanc ou nude, la robe de bain courte est idéale pour l'été.
  • La robe de plage en dentelle ou ajourée. Le blanc est un bon choix pour une tenue de plage en dentelle. Il faut être à l'aise avec son corps pour se permettre ce type de tenue de plage. Si vous l'assumez, préparez-vous à faire tourner les têtes !
  • La tenue de plage à imprimés. C est l'été, exit le noir ! Sur la plage, toutes les excentricités sont permises. Motifs animaliers, tye and dye, à fleurs, rose bonbon ou blanc immaculé… Faites-vous plaisir !

Ou trouver la robe de plage de ses rêves

Comme pour les robes et tuniques, vous pouvez trouver votre tenue de plage idéale en boutique ou sur un site de mode en ligne. Faire ses achats en ligne vous permet de comparer les prix et de bénéficier de la livraison à domicile. Et n'hésitez pas à profiter de la période des soldes pour trouver des robes de plage à des prix défiant toute concurrence ! Pour trouver des robes ou des tuniques dans votre style, vous pouvez aussi attendre d'être sur le lieu de vos vacances et trouver la pièce chic sur les marchés de plage.

Vous aimerez aussi :