Accueil Mode Robe trapèze : pour quelle occasion la porter ?

Robe trapèze : pour quelle occasion la porter ?

Robe trapèze : pour quelle occasion la porter ?

La robe trapèze une tendance au fil des années

Robe emblématique de chaque garde-robe féminine, la robe trapèze à la forme géométrique a su faire ça place dans les codes vestimentaires de la société et dans le monde la mode.

L’emblème Des années 60-70, mais surtout de l’émancipation de la femme. Elle offre une forme sturcturé avec une jolie coupe à la fois droite est évasée… Courte au niveau des genoux elle reste une robe chic et moderne.

Une forme qui convient a toutes

Au-delà de cette forme incroyable elle offre a chaque femme l’opportunité de se sentir plus féminine, en effet peu importe vôtre style cette robe s’accorde autant avec un style décontracté qu’un style un peu plus chic est c’est ce qui fait son charme.

Souvent revisitée, vous avez le choix. Les couleurs, noir, blanc, les motifs, les poids, imprimés sont d’autant de possibilités pour combler toutes vos envies. Mais sa forme suivant les manches plus ou moins longues, la profondeur du décolleté et la forme de l’encolure vont vous permettre de trouver votre robe trapèze idéal.

Dans la même collection vous avez les robes chasuble qui restent dans le même esprit, avec une forme trapèze mais celle-ci est constituée principalement de dentelle qui apporte une touche raffinée à vos tenues.

La dentelle sur chacune de vos tenues peut apporter un côté très féminin, osée et tendance. La robe trapèze en dentelle est d’ailleurs très demandée pour les robes de mariées.

Cette robe a tout pour plaire, d’autant plus qu’elle apporte un avantage qui n’est pas des moindres le confort. En effet sa forme évasée facilitée les mouvements plus agréable a porté qu’une robe moulante. Elle offre plusieurs possibilités puisqu’elle est tout aussi belle en manches longues que manches courtes.

Une forme qui flatte la silouhette

La fluidité de celle-ci offre un confort absolu à toutes celles qui la portent n’hésitez pas à ceinturer votre taille.

Pour la femme qui manque de courbes cette astuce va accentuer l’effet trapèze a vôtre robe et l’illusion d’accentuer vos belles courbes.

Pour la femme qui ont déjà des formes généreuses il est conseillé de porter cette fameuse robe trapèze qui va apporter l’attention sur la taille est détourner les regards sur vôtre poitrine.

Peu importe votre morphologie les robes trapèzes apportent un équilibre à la silouette avec des formes proportionnées.

Elle s’inscrit dans les indispensables au même niveau que la petite robe noire. Il faut également bien choisir ces motifs ou couleurs pour les robes trapèze en fonction de sa morphologie le choix du noir, sobre élégant à tendance à affiner la taille, véritable passe-partout vous serez à l’aise et chic dans toutes situations.

Elle s’accommode aussi bien avec de jolis escarpins, qu’une paire de bottines ou des sandales. Et comme toutes robes le mieux est de l’accessoiriser pour personnaliser votre tenue. Un petit détail de dentelle peut faire l’affaire mais évitez les colliers trop imposants car cela pourrait occuper l’espace de votre joli col un peu évasée sur les épaules, privilégier les bracelets et boucles d’oreilles discrètes.

D'où vient la robe trapèze ?

La robe trapèze est apparue dans les années 60, en même temps que la jupe.
C’est le couturier André Courrège qui invente cette robe féminine, a l’époque cette forme bouscula les codées vestimentaires du moment, cette robe apparaît dans une époque révolutionnaire pour toutes les femmes. Son succès fut immédiat puisqu’elle a su garder sa place dans nos gardes-robes encore aujourd’hui et les célébrités n’hésite pas a défilé dans une robe trapèze vintage et moderne

Quelle morphologie pour porter une robe trapèze ?

Caractérisée par une coupe évasée vers le bas et ajusté en haut la robe trapèze convient à toutes les morphologies, c’est pour cela que son succès à su traverser les générations, la mode, mais surtout les tendances.
Une femme qui souhaite camoufler sa taille, ou celle qui souhaite les étoffer la robe trapèze rééquilibre la silhouette. Attention toute fois a bien choisir les motifs, ou les couleurs de vôtre robe. Un conseil, privilégié le noir.

Adapter bien les manches et le col selon la saison.

Attention toutes fois à une morphologie en A celle-ci aura tendance à accentuer votre taille et déséquilibrées votre silhouette. La robe trapèze avec son col évasé convient parfaitement aux formes en H. En effet mesdames le col de ces robes met en valeur votre silouhette.

Comment porter la robe trapèze ?

Les robes trapèze peuvent vraiment se porter dans toutes les situations mais aussi, a chaque saison c’est ce qui fait son charme effectivement Mesdames, que vous ayez un style décontracté ou plus soutenue la robe trapèze s’adapte a vos humeurs et vôtre style de vie.

Cependant il vous faudra éviter les motifs trop imposants, et une matière trop épaisse pour cette forme.

Pour être chic et moderne opter pour une robe sobre que vous pourrez accessoiriser selon les tendances.

Pour un look plus discipliné privilégié une matière type tailleur avec un perfecto et des escarpins noirs, une tenue parfaite pour une journée de travail.

Pour un look plus décontracté vous avez carte blanches motifs, imprimé couleurs il faut que vous soyez à l’aise et que vous vous sentiez bien dans chaque robe c’est l’essentiel.

Vous aimerez aussi :