Accueil Beauté Soin botox cheveux : le soin idéal pour réparer ses cheveux ?

Soin botox cheveux : le soin idéal pour réparer ses cheveux ?

Soin botox cheveux : le soin idéal pour réparer ses cheveux ?

Pour la répartition de cheveux, divers soins sont proposés dans l’univers de la coiffure. Parmi les plus populaires, figure le soin botulique qui est réputé partout dans le monde pour son efficacité. Comment réparer ses cheveux à l’aide d’un soin botox ?

Qu'est-ce qu'un soin botox pour cheveux ?

Le lissage botox ou soin botulique capillaire de cheveux est un masque qui a pour objectif de repriser le cheveu et de l’enjoliver. Contrairement, aux idées reçues, il ne repose pas sur le même principe qu’un botox cutané. Il est vrai que les effets sur la peau du botox cutané sont identiques à celles du botox capillaire sur le cheveu, néanmoins, dans le cas du masque botulique capillaire, il n’est point question d’injection.

Quelle est la composition d’un soin botox ?

Le masque de botox capillaire de cheveux est un soin produit sur la base de nombreux ingrédients. Notamment :

  • La kératine : la kératine est le constituant majoritaire d’un soin capillaire botulique pour cheveu ;
  • Les acides aminés dont les plus importants sont la glycine, la créatine, la proline, et la cystéine ;
  • Le collagène sous sa forme hydrolysée ;
  • Les résidus d’Aloe Vera ;
  • Etc.

Quand faire un soin botox ?

Le masque de botox capillaire est un soin qui peut être fait en tout temps. Toutefois, comme le lissage brésilien, on recommande d’effectuer un lissage botox dans des circonstances spécifiques. En fait, le masque botulique capillaire est principalement indiqué lorsque les cheveux sont abîmés, s’assèchent, et commencent à chuter. Il représente également un soin de transition efficace pour arrêter l’usage de produits chimiques comme les teintes et le défrisant.

Quel est le prix d’un lissage botox ?

Le lissage à base de kératine, d’acides aminés et d’Aloe Vera est réalisé à des prix variés. En fait, on estime que pour effectuer un lissage au botox en France, il faut compter entre 80 et 500 euros. Cette importante fluctuation du prix du botox est justifiée par de nombreux paramètres. Par exemple, le type de soins effectués, la quantité de produits utilisés et aussi le salon de coiffure.

Quels sont les différents types de soins botox ?

En fonction des modalités utilisées et du résultat produit par le botox capillaire de cheveux, on peut distinguer trois principaux groupes de masques botuliques de cheveux. Notamment, les masques express, les masques profonds et les masques de décrêpage total.

Les masques express de cheveux

Les masques express de cheveux produisent un résultat peu convaincant. En fait, comme l’indiquent leurs noms, ils sont effectués très rapidement et utilisent des quantités réduites d’acides aminés et de kératine. Ils sont recommandés lorsque les cheveux sont peu abîmés et ne requièrent aucune attention particulière. Par ailleurs, en dépit du résultat produit par ces masques, ils sont les plus idéaux pour l’entretien des cheveux. En fait, lorsque la crinière a déjà été en contact avec la kératine et les acides aminés une première fois, les autres fois, on peut réduire leurs quantités. Le prix des masques express est compris entre 80 et 100 euros.

Les masques profonds de cheveux

Le masque profond produit un résultat nettement mieux que le précédent et utilise des quantités plus importantes de kératine et d’acides aminés. Il est réputé pour les résultats soyeux et hydrants qu’il produit et se fait pendant environ 1 h 30. Il est préconisé lorsque les cheveux sont moyennement abîmés. Le prix moyen pour réaliser les masques profonds est estimé à 150 euros. Néanmoins, ils peuvent également être proposés à des prix plus importants.

Les masques de décrêpage total pour cheveux

Les masques de décrêpage total pour cheveux permettent comme l’indiquent leurs noms de lisser totalement les cheveux. De tous les masques, ce type de masque est celui qui produit une meilleure finition. En fait, il permet d’hydrater les cheveux, de les faire briller et de les assouplir. Il produit également un résultat épaississant utile pour optimiser la touffe des cheveux. Il utilise de grandes quantités de kératine et d’acides aminés. Pour un premier botox de cheveux, c’est lui qu’on recommande le plus. Son seul inconvénient reste toutefois son prix. En effet, pour faire les masques de décrêpage total de cheveux, il faut compter en moyenne 400 euros.

Quel est le meilleur soin botox ?

Les masques botuliques pour cheveux sont tous intéressants. Cependant, les masques de décrêpage total semblent être les meilleurs. Ceci ne veut quand même pas signifier que les autres masques pour cheveux sont déconseillés. En effet, tout dépendra de vos besoins. Dans certains cas, les masques express suffiront largement à l’atteinte des objectifs fixés. Et dans d’autres, les masques de décrêpage seront nécessaires. Pour donc le soin le plus adapté à vos besoins, demandez l’appui d’un professionnel.

Qui peut faire un soin botox ?

Les masques pour cheveux renseignés ci-dessus sont adaptés à tous. Cela dit, les personnes aux cheveux crépus, défrisés, et même frisés peuvent les essayer. Les seules circonstances dans lesquelles ces masques pourraient être déconseillés sont les situations d’allergies. En fait, il peut arriver qu’une personne soit allergique à un constituant des masques de cheveux. Pour préserver sa santé, elle peut donc recourir à d’autres soins ayant des effets équivalents.

Les masques pour cheveux botox sont très utiles pour redonner vie aux cheveux. N’hésitez pas à faire le soin botox à la suite d’un lissage japonais très agressif pour le cheveu.

Vous aimerez aussi :