Accueil Beauté Soin des ongles : comment en prendre soin ?

Soin des ongles : comment en prendre soin ?

Soin des ongles : comment en prendre soin ?

Des ongles solides et sains peuvent être un indicateur de bonne santé et cela n’a pas de prix, mais parfois, nos ongles ne sont pas aussi forts que nous le souhaiterions.

La bonne nouvelle est que nous pouvons toujours apporter des changements à notre mode de vie et à nos habitudes pour aider à renforcer les ongles et à les amener là où nous le souhaitons ; mais aussi la beauté des mains. Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour renforcer vos ongles en un rien de temps.

Comment renforcer les ongles ?

Renforcer les ongles n’est pas difficile, car il suffit d’adopter quelques gestes simples. Voici donc des conseils avec les avis des experts pour les soins et la beauté des ongles des mains mais aussi des pieds afin d’avoir à tout moment une jolie manucure :

  • Minimisez l'exposition à l'eau

Trop de trempages dans l'eau peuvent rendre vos ongles fragiles et cassants même si vous appliquez déjà de la crème. Portez des gants pour laver la vaisselle et essayez de garder vos mains hors de l'eau pendant que vous prenez un bain. C’est aussi important pour éviter les cuticules et pour ne pas abîmer la manucure.

  • Restez hydraté

Boire suffisamment d'eau est essentiel pour les soins, la santé et la beauté des ongles. Boire suffisamment d'eau les aide à retenir l'humidité et à rester forts en plus de la crème bio que vous appliquez. Vous pouvez même éviter les cuticules et avoir de jolie manucure avec ces gestes.

  • Faites attention à votre alimentation

Assurez-vous d'avoir une alimentation saine et variée ainsi que de prendre une multivitamine contenance des minéraux pour assurer les soins de vos ongles. Un régime pauvre en vitamines et minéraux essentiels peut affecter tout votre corps, y compris vos ongles.

  • Faites attention aux produits que vous utilisez

De nombreux vernis à ongles ou soins pour la manucure sauf bio contiennent des produits chimiques agressifs qui peuvent en fait affaiblir les ongles et qui font ressortir les cuticules. Le dissolvant pour vernis à ongles contenant de l'acétone doit être évité, car il peut endommager les ongles. Mieux vaut donc privilégier des soins bio pour l’ongle de mains et des pieds.

  • Évitez d'utiliser des ongles en gel ou en acrylique permanent, si possible

Bien que ceux-ci soient présentés comme une alternative facile pour ceux qui ont du mal à faire pousser leurs ongles, une utilisation fréquente peut faire peler vos ongles, ce qui les affaiblit. Si vous devez les utiliser, ne les portez pas continuellement. Sinon, vous devez vous tourner vers du produit bio.

L'exposition à la lumière ultraviolette requise pour le vernis gel a été identifiée comme un facteur de risque pour le cancer, bien que l'exposition soit bien inférieure à ce que vous obtenez avec un équipement de bronzage UV. L'exposition vieillit également la peau qui soutient un ongle sain.

  • Regardez de plus près vos produits pour cheveux

Si vous utilisez un shampooing qui sèche les cheveux ou qui vise à décaper l’huile (c'est-à-dire un shampoing destiné aux cheveux gras), il peut dessécher vos ongles et causer des ongles abimés selon les avis des chercheurs. Essayez de changer le soin pour cheveux pendant quelques semaines en soin bio et voyez si vous remarquez une différence.

Quels produits utiliser pour renforcer les ongles ?

Outre la précaution de soin, vous pouvez utiliser un produit adapté au soin des ongles comme une creme, de l’huile, du gel ou autre pour renforcer les ongles selon les avis des spécialistes :

  • Prenez un supplément de biotine

La biotine (également connue sous le nom de vitamine H et de vitamine B-7) est l'une des vitamines B qui assure la beauté des mains et des pieds. Parce qu'il est soluble dans l'eau, il n'est pas stocké par le corps, vous devez donc vous assurer de le consommer quotidiennement.

La biotine peut aider à renforcer les cheveux et les ongles et aide également le système nerveux du corps à fonctionner correctement. Il peut être trouvé dans des aliments comme les sardines, les œufs cuits et les légumineuses, ou vous pouvez prendre une vitamine B ou un supplément.

Vérifiez auprès de votre fournisseur de soins de santé ou soin des ongles avant de prendre un supplément de biotine pour vous assurer qu'il est sans danger pour vous. Le prix de ce produit n’est pas cher.

  • Utilisez une crème sur vos ongles

Après avoir retiré le vernis, ou si vous pensez ne pas être suffisamment hydraté, appliquez une crème, de préférence bio pour les mains sur vos mains en veillant à bien hydrater vos ongles pour des mains et des pieds toute en beaute. Vous pouvez le faire à chaque fois que vous vous lavez les mains et les pieds. Vous pouvez aussi hydrater vos mains avec de l’huile d’amande à prix réduit.

  • Durcisseur pour les ongles

Un durcisseur ongles est une solution parfaite si vous avez de l’ongle mou, abîmé ou fendillé. De plus, son prix est parfaitement accessible. Vous pouvez choisir un soin durcisseur ou encore un soin vernis durcisseur, parfait pour leur beauté.

Quels peuvent être les problèmes des ongles ?

Avoir de beaux ongles sans cuticule avec de jolie manucure est l'objectif pour beaucoup d'entre nous, et ce, peu importe le prix. Lorsque nos ongles ont fière allure, nous nous sentons plus polis, confiants et assemblés. Que nous fassions nos ongles nous-mêmes ou que nous recevions régulièrement de manucure au salon à prix exhorbitant, il est essentiel d'être conscient des maladies et des troubles potentiels des ongles. Voici donc les problèmes les plus courants comme les cuticules que vous pouvez traiter avec de l’huile, de la crème et autre :

  • Greenies (pseudonomas)

Une infection bactérienne selon l’avis des experts se produit entre la plaque à ongles naturelle et le lit de l'ongle, et / ou entre artificiel et naturel. Cette plaque apparaîtra verte. De nombreuses personnes ont été amenées à croire que la décoloration « verte » classique de ce type d'infection était la moisissure, mais ce n'est pas le cas. Les pseudomonas peuvent se former si des bactéries se trouvaient sur la plaque à ongle et n'étaient pas complètement éliminées avant l'application du vernis à ongles, ou si des bactéries se trouvaient d'une manière ou d'une autre entre la plaque à ongles et le produit.

  • L’ongle strié verticale

La plaque à clous pousse vers l'avant sur le lit de l'ongle dans un effet « rail et rainure » selon les avis des professionnels. Les ongles striés verticalement peuvent être caractéristiques du vieillissement et / ou de la malnutrition selon toujours leurs avis. À mesure que nous vieillissons, les niveaux d'huile naturelle et d'humidité diminuent dans la plaque de l'ongle et cet effet de rail et de rainure devient apparent.

  • Champignon des ongles (onychomycose)

C’est une infection fongique de la plaque à ongles (plus fréquente chez les pieds).
Les bactéries pénètrent entre le lit de l'ongle, surtout si vous avez des plaques à ongles et provoquent une séparation de la plaque avec des débris sous la plaque. L'ongle apparaît de couleur jaunâtre et peut également changer la texture et la forme de l'ongle. Si elle n'est pas traitée, la plaque à ongles peut se séparer du lit de l'ongle et s'effriter.

Vous aimerez aussi :