Accueil Mode Spartiate haute : la paire de chaussure qui ne laisse pas indifférent

Spartiate haute : la paire de chaussure qui ne laisse pas indifférent

Spartiate haute : la paire de chaussure qui ne laisse pas indifférent

Les Spartiates hautes

La spartiate haute, depuis les années cinquante a su faire parler d'elle, en effet cette sandale est encrée dans les codes de la mode et des tendances de chaque été. Plusieurs célébrités adoptent ce look au détail de guerrière avec leur chaussure haute, les dessins de celle-ci peuvent varier selon les tendances mais la forme initiale reste la même.

Chic et élégante la spartiate traverse les saisons en étant sans cesse renouvelé car elles sont confortables et stylées, le succès de cette chaussure allie l'utilité à la mode. Elles sont souvent plates, et peuvent aussi être basses pour facilité l'association avec un pantalon par exemple.

spartiates talons a su faire évoluer la sandale en glamour, repéré souvent sur le tapis rouge des défilés, la spartiate a taons se mue en objet de désir pour les tenus de gala. Ces femmes portent ces sandales dotées de fines bandes de cuir et déclinées dans des teintes raffinées.

Pour des événements semi-formel tel que les réunions certaines femmes optent pour, la spartiate à talon de différente taille avec une jupe crayon, les spartiates vont dynamiser la tenue. Ajouter des bijoux métallisés ou en cuir et une pochette noire.

Des chaussures de qualités

Avant tout la spartiate sont des chaussures ouvertes, l'idéale pour les journées chaudes d'été, ce qui différencie les spartiates des autres sandales ce sont leurs détails avec leurs brides, leurs lanières qui enserrent le pied et nouer la spartiate au niveau de la cheville.

Aujourd'hui cette sandale, la spartiate ou appeler tropéziennes peuvent se décliner avec plusieurs matières, souvent déclinées et proposer en cuir elle apporte un détail de qualités. Les spartiates sont également proposés avec des tailles différentes tel que le talon compensé, les talons aiguilles, avec des brides et rubans en satin, des clous, des lanières métallisé ou en chaînes. Ces sandales arrivent à s'adapter à chaque style et chacune personnalité pour être porté par toutes.

Souvent proposer de couleurs marron ou camel cette teinte est à su e démarquer et s'imposer pour devenir l'incontournable de la mode et utilisé dans de nombreux défilé de mode par les plus grands créateurs de mode également décliné de plus sieur taille.

 

D'où vienne la chaussure spartiate ?

L'origine des chaussures spartiate, proviens du nom des habitants de Spartes, cité parmi les plus puissante de la Grèce antiques. Leur origine antique est donc avérée, le nom spartiate quand a lui a hérité de la sobriété dont font preuve ces chaussures ouvertes et plates. Depuis les années cinquante ces chaussures sont à la mode, revisité chaque année les spartiates garde leurs concepts de sandale antiques.

Bien qu'elles tirent leurs noms de Sparte, les spartiates n’ont pas été inventés en Grèce mais en Égypte. Les ancêtres les portaient déjà au temps des pharaons, 14 siècles avant nos ères. Par la suite les romains et les grecques on porte ce style de sandales, mais pas les Spartiates, qui selon les historiens marchaient pieds nus.

C'est donc la raison de leurs simplicités que ces sandales ont été associées à ce peuple de guerriers menant une existence stricte et austère.

Comment porter la spartiate haute ?

Les spartiates hautes font une entrée remarquer dans la mode, puisque ces sandales effet gladiateurs donnent une allure de guerrière antique, doter de brides longues. Si vous portez des spartiates hautes, il faut qu'elle, se voie alors privilégier les jupes, les robes, et les shorts court.

La spartiate, à pour but de sublimer les tenues de chaque femme elle propose et se décline avec plusieurs hauteurs et taille de talon compensé, talon haut ou taon à aiguilles vous avez le choix pour plusieurs looks et plusieurs tailles que ça soit décontracté ou plutôt habillé.

D'ascendant guerrier la spartiate adorée par les femmes est idéalement portée pour booster un tenu en excès de simplicité. Certaines femmes opteront pour un look avec des robes la fluidité bohème et a la longueur souvent asymétrique, pour la femme plus audacieuses opteront pour un combo jean, et tee-shirt basique blanc a condition que les spartiates soit plates, en cuir et de préférence un jean brut.

Pourquoi craquer pour une paire de spartiate haute ?

La spartiate a l'allure grecque, est très tendance depuis plusieurs années chez les femmes… Chaque été ces sandales on un succès dans chaque look bohème chic, un accessoire phare elles vont vous permettre d'affiner vos jolies jambes et de créer une tenue tendance, décontractée et confortable.

Progressivement ces sandales contribuent a la remettre au goût du jour les spartiates avec l'impulsion des créateurs contemporains qui vont réhabiliter ces sandales aux allures combatives. Proposant plusieurs tailles et couleur différente.

La spartiate plate c'est la forme la plus simple à porter, similaires à sa consœur tropézienne, elle maintient la cheville avec deux trois brides en cuir et s'impose comme l'allié et l'incontournable des tenus de chaque femme de cet été. A porter avec un jean 7/8 ou une jupe fluide, en vacances les spartiates s'accommode bien avec des tenues très décontracté, en associant avec de jolies robes longue ou courtes

Vous aimerez aussi :