Accueil Mode Style coréen : comment l'adopter ?

Style coréen : comment l'adopter ?

Style coréen : comment l'adopter ?

Parmi les tendances vestimentaires, on remarque la mode coréenne qui associe des vêtements avec goût. Au-delà du kimono, sorti pour les occasions spéciales, les Coréens adoptent un style propagé dans le monde entier.

Le style coréen se découvre à travers des jupes, des tee-shirts et des pantalons. Il serait plus juste de qualifier la mode de Corée, comme un univers de styles variés.

Comment s'appelle le style coréen ?

On ne parle pas d'un style coréen, mais plutôt de différentes associations vestimentaires :

  • La mode coréenne décontractée : un look casual accentué par des vêtements simples. Une femme peut porter un jean troué avec un tee-shirt et un homme un sweat-shirt avec une veste.
  • Le style streetwear de Corée : adopté autant par les hommes et les femmes de Corée pour un effet hip-hop et parfois rock. On parle de vêtements unisexes larges comme les sweats à capuche ou les vestes. Ils se marient avec les jeans et des petites baskets stylées.
  • La tenue ultra-noire : il n'est pas rare d'observer un style coréen tout de noir vêtu. Des vêtements aux accessoires, le côté fashion est accentué par la couleur sombre. Elle est généralement sélectionnée pour les soirées. Une veste, un pantalon et des bottines forment le tout.
  • La collection remplie de féminité : les Coréennes adorent se vêtir d'une robe longue enfilée sur un tee-shirt, en ajoutant une touche de douceur avec un gilet ample.
  • Le school-look : bien inspiré des vêtements d'école, les Coréennes arborent des minijupes et une chemise oversize.
  • La mode des hommes : le streetwear donne un air cool et le pull à col roulé avec manteau long et pantalon, donne un air chic à la jeunesse coréenne.
  • Le spectaculaire : un mélange de tous les styles en ajoutant couleurs et strass, et en colorant ses cheveux. Une mode plus atypique, surtout visionnée chez les stars de Corée.
  • On ne peut pas oublier l'habit traditionnel de Corée : le kimono pour les femmes et le kimono pour les hommes.

Comment avoir un style coréen ?

Il n'est pas difficile de se calquer sur la mode coréenne. Une femme peut vérifier que sa garde-robe contient :

  • Une robe longue un peu large, avec un tee-shirt et une veste longue.
  • Un short en jean taille haute, avec des tennis et un tee-shirt à rayures.
  • Un blazer oversize, avec un jean et des talons hauts.
  • Une chemise à carreaux, avec une jupe courte.
  • Des accessoires : lunettes, bijoux, sacs, etc.

Un homme coréen conserve, quant à lui, les vêtements suivants dans son dressing :

  • Un blouson en cuir, avec un pull en laine et un pantalon cargo.
  • Un manteau long avec un pull à col roulé, accompagné de bottines.
  • Un sweat-shirt large et un jean sublimé par un bombers jacket.
  • Des casquettes et des boucles d'oreilles originales.

Le style coréen femme autorise les minijupes, mais aucunement les décolletés et les épaules dénudées.

Quelles sont les tenues types du style coréen ?

On n'évoque pas ici l'habit coréen traditionnel (le kimono), bien qu'il soit tout à fait charmant. On se penche sur une mode coréenne plus moderne et que l'on retrouve autant chez la femme coréenne que chez l'homme. De la veste au pantalon, on passe aussi par la chemise et le tee-shirt, vêtement le plus porté en Corée.

Pour la version femme, on choisit une minijupe à motifs ou unie, avec un blazer sans manches et une chemise plus large en dessous. Les chaussures restent simples et sans talons. On accessoirise avec des colliers, des bagues et des lunettes.

On peut aussi opter pour une tenue plus décontractée avec un short en jean assez court et un tee-shirt rentré à l'intérieur. On choisit des baskets raffinées. On peut remplacer le bas par un jean troué.

Un homme coréen décide de porter un pantalon chino avec une chemise ou alors un pantalon cargo avec un sweat-shirt. La version la plus chic des Coréens reste le costume bien ajusté.

Combien ça coûte les vêtements du style coréen ?

En évoquant un vêtement de style coréen, on pense aux nombreux sites internet, qui permettent de trouver des tenues pour femme et pour homme.

La mode coréenne est présente sur ces plateformes en ligne et propose des vêtements pour tous les goûts. Un pantalon femme voit son prix varié suivant sa matière et sa couleur.

Une veste homme peut être vendue à bas prix ou plus cher. Les longs manteaux réservent un budget plus conséquent.

Autrement, il est très facile de faire son shopping en magasin, car la mode coréenne se retrouve aux rayons femme et homme.

Si l'on souhaite faire l'acquisition d'un kimono pour un évènement particulier, il existe des vendeurs spécialisés. On peut commander un kimono femme, un kimono homme ou un kimono enfant.

La mode coréenne s'invite dans tous les placards avec la tenue streetwear, les vêtements larges et tous les accessoires qui vont avec.

Vous aimerez aussi :