Tout savoir sur le lissage japonais

Les chevelures en général nécessitent un entretien afin de leur permettre un bien-être et un développement exempt de toute anomalie. Il existe à cet effet différent types de soins proposés dans les salons de coiffure. Les lissages de cheveux sont donc pour la plupart du temps demander par les dames. Ils sont accessibles à tout type de cheveux : qu’ils soient courts ou longs, peu importe la couleur. Tout d’abord, parlant de lissages de cheveux, il en existe de plusieurs types. Celui japonais est très tendance ces dernières années. Désirez-vous en savoir plus à son sujet ? Cet article vous est alors destiné.

Le lissage japonais, c’est quoi ?

Le lissage japonais est une technique de soin accordé aux cheveux dans le but de les rendre lisses. En effet, encore désigné sous l’appellation Yuko système, c’est une forme de lissage non agressive pour les cheveux. Contrairement au défrisage, il ne casse point les cheveux. Au contraire, il les lisse afin de les débarrasser des boucles persistantes. Ce type de lissage n’abîme pas les cheveux, mais les entretiens efficacement.

Qui peut faire le lissage japonais ?

Le « Yuko système » est à la portée de tous types de cheveux, qu’il s’agisse des cheveux longs, courts, noirs, bouclés ou même crépus. Donc les personnes ayant des chevelures un peu spéciales n’ont rien à craindre, car il ne dénature pas les cheveux, mais les rend brillants, souples et lisses. Et pour ce qui concerne ces cheveux un peu spéciaux comme ceux crépus, le procédé de lissage sera juste un peu différent.

Est-ce que le lissage japonais abîme les cheveux ?

Le lissage japonais étant non agressif pour les cheveux, il ne peut donc pas les abîmer. Le soin accordé par le « Yuko système » raffermit les lamelles microscopiques qui couvrent les cheveux. Toutefois, il n’est pas recommandé aux cheveux abîmés, cassants et méchés, car ils sont déjà à un stade où le lissage sera très complexe et ne donnera pas le résultat escompté. Cela est dû au fait de l’état mal en point des cheveux.

Le lissage japonais, comment se fait-il ?

Pour un lissage japonais réussi, il faut débuter par le séchage des cheveux et par la suite le lissage proprement dit avec l’utilisation de la plaque céramique souvent appelé le lisseur. En effet, c’est grâce au lisseur que les cheveux sont lissés et après viennent l’application de pommade relaxant couche par couche sur les chevelures.

Le temps d’action du produit est de 30 minutes afin de permettre aux cheveux l’absorption de celui-ci. Après ces minutes écoulées, il faut encore passer à un deuxième lissage des chevelures suivi d’un séchage définitif de celle-ci. Ainsi effectué, le lissage japonais a sans aucun doute soigné et changé la nature profonde de vos cheveux afin de leur donner un aspect lisse et durable. Vous aurez donc un lissage parfait et brillant. Pour le reste, il suffit de l’entretenir au mieux afin de le garder longtemps.

Quels sont les avantages du Yuko système ?

Le lissage japonais est un entretien efficace des cheveux avec de nombreux avantages. En effet, comme avantages il y a :

  • La durée considérable de la teneur du lissage japonais est de 6 mois, voire plus. C’est pour dire simplement qu’une dame peut garder ses cheveux durant la moitié d’une année après un lissage japonais ;
  • Ce type de lissage garde la nature de vos cheveux et les produits utilisés lors de son processus sont sans effets secondaires. Le produit ayant permis le maintien de l’aspect lisse est une composition de protéine de soie sans aucun ajout chimique ;
  • Vos cheveux sont maintenus lisses, peu importe ce qui arrive. Que vous les mettiez en contact avec l’eau ou pas, ils sont lisses pour une bonne durée ;
  • Il est économique et vous fait dépenser une ou deux fois seulement l’an ;
  • Vous passez moins de temps dans les salons de coiffure. Cela vous évite d’y aller chaque fin de semaine soit chaque fin du mois pour soigner vos cheveux.
  • Vous pouvez aussi faire ce lissage à la maison en achetant le kit lissage japonais et faire l’application vous-même.

Les coûts probants d’un lissage japonais

Le lissage japonais est un soin qui rend la femme non seulement belle, mais aussi authentique à l’apparence et il demande à cet effet des dépenses. Alors, cet entretien de cheveux nécessite une petite fortune variant entre 350 et 800 euros pour un lissage de qualité et bien réussi. Son coût dépend donc du type de chevelure que vous présentez au salon. Cela dit, les personnes aux chevelures longues ne peuvent pas s’attendre à payer les mêmes prix que les personnes aux chevelures courtes. Le coût d’un lissage japonais est donc relatif. Mais attention à ne pas rechercher des lissages japonais moins chers, vous pouvez être déçu au bout d’un ou deux mois.

Le Yuko système est un soin de cheveux très efficace. Un salon de coiffure spécialisé en lissage japonais fera de vos cheveux une merveille. Payez donc votre coiffeuse au prix approprié pour être satisfait et surtout, n’oubliez pas qu’un lissage japonais doit tenir dans une durée de 6 mois ou plus.