Utiliser les boules de geisha pour une rééducation du périnée

Après une grossesse, le périnée est fragilisé, et ce, même si le mode d'accouchement a été naturel, césarienne, ventouse et forceps. Ainsi, les jeunes mamans doivent s'en charger à tout prix afin de muscler le périnée. Il existe de nombreuses techniques pour la rééducation du périnée. La séance classique, proposée par un kinésithérapeute ou une sage-femme est constituée d'exercice à faire seul. Le plus souvent, ils utilisent la méthode de contraction des muscles qui entoure le vagin, l'urètre et l'anus. Il peut s'agir également d'une contraction avec une sonde vaginale comme l'électrostimulation ou le bio feed-back. Actuellement, les femmes peuvent utiliser les boules de geisha qui se révèle être une excellente solution pour une rééducation du périnée. Focus sur le sujet.

Les bienfaits des boules de geisha pour la rééducation périnéale

Les boules de geisha sont des boules qui viennent d’Orient. Il est constitué de deux boules de 5 et 3,5 cm joints par un cordon. Il contient de petites billes ou de plus petites boules. Ils sont particulièrement utilisés pour des pratiques sexuelles nommées taoïsme et tantrisme. Les boules de geisha pour une reeducation du perinee actuellement. Cette technique est actuellement très prisée du fait qu’elle est très pratique. En effet, les boules aident à faire travailler le périnée sans faire des efforts. Les billes se trouvant à l’intérieur des boules se mettent en action dès que la personne qui la porte bouge. C’est justement cette action qui permet de stimuler les muscles du périnée. Ainsi, il permet de renforcer le muscle pelvien sans faire attention. D’autre part, le périnée de la femme qui le porte se met à contracter pour pouvoir retenir les boules vaginales. L’utilisation de boule de geisha pour muscler le perinee permet ainsi de rééduquer le périnée tout en douceur. De plus, ce jouet intime offre une meilleure statique, et ce, dans son intégralité.

Utiliser les boules de geisha pour rééduquer le périnée

L’utilisation d'une boule de gaicha pour la rééducation périnéale est simple. Il suffit d’introduire les boules l’une après l’autre au fond du vagin. Ainsi, le reste se chargera de la rééducation. En fait, lorsque le corps effectue des mouvements, ou lorsqu’il est sous l’effet des contractions volontaires de la zone, les deux boules heurtent celle qui la renferme. C’est ce qui produit une vibration, qui provoque à son tour une contraction réflexe du périnée. Cette action permet non seulement de développer la conscience périnéale, mais tonifie également le muscle. La personne prend ainsi conscience des éventuelles charges exercées sur la zone de son périnée. En général, il ressemble à des poussées abdominales vers le bas. À long terme, la poussée peut provoquer des fuites urinaires, surtout si la personne effectue beaucoup d’effort. Ainsi, il est recommandé d’utiliser les boules 30 minutes par jour, pour deux à trois séances par semaine. Mais si vous souhaitez le prolonger, il est possible de le faire, mais veillez à ne pas dépasser 3 heures par jour.

Se faire accompagner par un spécialiste pour sa rééducation du périnée avec les boules vaginales

Si vous avez l’habitude de rencontrer le problème de fuites d’urine pendant l’usage de boule de gaecha. Il est recommandé de consulter des professionnels. Leurs conseils se révèlent être très utiles pour vous aider à corriger ce genre de problème. Une fois le problème résolu, vous pouvez continuer votre travail chez vous. Avant de commencer le travail, il est aussi indispensable de réaliser un bilan auprès d’un kinésithérapeute ou d’une sage-femme. Ce sera en fonction du résultat du bilan qu’il vous accompagnera ou vous conseillera pour la rééducation avec les boules de geisha. Néanmoins, il est indispensable de bien choisir le professionnel, car ils ne sont pas encore nombreux à réaliser ce genre de rééducation. Pour trouver votre professionnel, vous pouvez solliciter auprès de vos connaissances  un retour d'expérience sur la boule geisha pour le perinee : les avis ou simplement grâce aux retours des autres utilisateurs. Ainsi, Il est aussi possible de trouver des avis sur la toile : sur les réseaux sociaux, sur les forums et autres.