Vêtements en crochet : la mode de l'été 2020

Quelque peu tombée en désuétude, la pièce en crochet profite actuellement de sa revanche pour s’incruster dans le dressing des fashionistas. En effet, si ces dernières pensaient à un moment que le crochet était réservé aux grands-mères, elles n’hésitent plus à le porter fièrement durant cet été 2020. Mais comment porter ce genre de vêtement des années 70, sans pour autant tomber dans l’anachronisme ? Il vous faudra sûrement ajouter un peu de votre touche de modernité !

Comment porter des vêtements fait en crochet

Les beaux jours sont là et votre corps a une soudaine envie de respirer. Comme répondre à ce besoin tout en restant au goût du jour ? Pourquoi ne pas essayer les vêtements faits en crochet, afin d’avoir un look estival totalement in ? Une pièce qui vous ravira sûrement pour faire ressortir en toute allégresse votre charme de femme fatale.

Comme les vetements en crochet sont généralement colorés et découverts, le denim est à privilégier pour bien équilibrer votre look. Les pantalons, les jupes et les shorts en jeans ont effectivement ce pouvoir de rendre votre tenue plus cool, notamment si vous souhaitez porter un petit haut échancré en crochet.

Pour éviter le style trop festival ou excentrique, il serait mieux de choisir des vêtements de coupes simples et de couleurs neutres (noir, blanc ou crème). Ainsi, vous pourrez par exemple associer votre top à une pièce beaucoup plus élégante comme une jupe de style crayon. Vous aurez même la possibilité de le glisser sous une veste et de l’accessoiriser avec des bijoux en métal plutôt fins. Le choix de la matière dépendra ensuite de vos goûts et de vos préférences.

Enfin, vous faites partie de ces grandes fanatiques de la tendance du crochet ? Alors, vous n’hésiterez certainement pas à jeter votre dévolu pour cette autre option qui est le total look. Ce dernier présente notamment l’avantage de pouvoir satisfaire tous les goûts. En effet, que vous appréciez les tenues séduisantes ou que vous préfériez garder une marge de sécurité, vous trouverez une pièce parfaite pour vous. D’autant plus qu’il existe de nombreux ensembles parmi les collections proposées actuellement dans les boutiques. Vous y verrez entre autres un ensemble en crochet de jupe taille haute (ou short) et de top, dans des couleurs agréablement vives ou dans des tons plutôt neutres. De quoi absolument faire votre bonheur, tout en vous assurant que vous êtes tout à fait dans le vent !

Comment accessoiriser les vêtements fait en crochet ?

Les vêtements faits en crochet ont évidemment ce côté quelque peu suranné. Mais c’est justement ce qui fait d'eux de véritables pièces intemporelles. D’autant plus qu’avec cette méthode de tricot, vous avez la possibilité de tout confectionner. Même des vêtements assez aguichants ! Mais si vous ne raffolez pas trop des aiguilles, rassurez-vous, car vous trouverez certainement votre bonheur auprès de nombreuses boutiques. Veillez juste à convenablement accessoiriser votre tenue.

Que ce soit une robe, un maillot, un pull oversize ou un top en crochet, cette pièce fait un véritable retour en force cet été. Elle fleurit effectivement dans toutes les collections et est tout à fait tendance, étant donné qu'elle sent bon la saison estivale tout au bord de la mer, en plus de mettre en évidence le style fait main. Ce qui donne sans conteste du sens, de l’originalité et surtout de l'âme au vêtement. Amusez-vous par exemple à l’accessoiriser avec de jolies sandales ou des espadrilles de couleur verte comme le gazon, un cabas, une paire de lunettes et un chapeau pour apporter de la fraîcheur à votre look.

Comment composer un look seventies avec des vêtements fait en crochet ?

La tendance du crochet, présentée sous un jour nouveau, déferle à la perfection sur l’été 2020. Cette mode rend évidemment hommage aux années chics et hippies 70. Mais comment composer ce look, afin qu’il corresponde parfaitement à votre personnalité ?

Si vous souhaitez adopter le style 100% estival, choisissez par exemple un short, une petite robe, un top crochet ou même un accessoire crocheté. Faites toutefois bien attention lorsque vous le sélectionnez en vêtement, car il faut choisir un modèle doublé, afin de mieux le porter dans la vie quotidienne. En ce qui concerne les accessoires, vous pouvez miser sur une couleur naturelle, ajoutée d’une touche color block grâce à un chapeau, à un foulard ou à un bijou plutôt imposant.

Par ailleurs, vous pouvez également opter pour une jolie robe en crochet courte et de coupe droite, avec une encolure peu profonde et de petites manches. Sélectionnez dans ce cas un modèle à motifs géométriques, afin de casser le côté platonique que pourrait donner la tenue. Pour un look parfait des années 70 avec une touche de modernité, associez la robe avec une paire de salomés noire et un joli sac en cuir. En matière de maquillage, privilégiez les yeux prononcés, toujours dans le but d’apporter plus de témérité à votre style. Puis évoquez une légère tendance rétro dans votre coiffure grâce à un chignon crêpé. La mode seventie adoptée avec brio !