Même si le sarouel est tendance actuellement, il est loin de faire l’unanimité auprès des modeuses. En effet, il n’est pas toujours évident de le porter pour certaines personnes. Si certaines femmes le trouvent laid, d’autres en raffolent et le trouvent même très agréable à porter. Par ailleurs, il est également difficile de le porter lorsqu’on est petite ou un peu ronde. Cela ne veut pas pour autant dire que ces personnes ne doivent jamais porter ce pantalon ethnique très tendance. Il suffit de trouver le bon équilibre et prendre en compte certains critères. Voici ce qu’il faut faire pour porter convenablement le sarouel quand on est ronde.

Porter le sarouel quand on est ronde : attention aux fashions faux-pas

Le plus agréable avec la mode, c’est qu’il n’y a pas trop d’interdits. Toutefois, pour le sarouel pour les rondes, il faut suivre quelques conditions pour ne pas tomber dans le ridicule. En fait, avec ce pantalon ethnique, il faut faire très attention, même au petit détail pour éviter le faux-pas. Notez que ce pantalon est un vêtement large, donc, sa largeur peut donner encore plus de volume. Ce qui n’est pas avantageux pour les personnes qui ont déjà des rondeurs. Par ailleurs, généralement de style décontracté, le sarouel peut donner un aspect négligé.

C’est aussi un grand risque lorsqu’on a des petites rondeurs qu’on souhaite dissimuler. Outre le fait donc que ce pantalon large donne un « effet sac », si vous ne choisissez pas bien votre modèle, vous allez donner l’air d’être en pyjama. D’où l’intérêt de bien choisir la coupe et la couleur de votre sarouel. La première chose à faire est donc d’éviter le modèle bariolé quand on est ronde. Privilégier le modèle noir, ou si vous souhaitez mettre un peu de couleur, opter pour les coloris unis. Il faut également bannir tout ce qui est total look. Enfin, la longueur de l’entrejambe ne doit pas descendre trop bas. Évitez l’entrejambe qui se trouve au niveau des mollets et préférez ceux qui ne dépassent pas les genoux.

Le sarouel pour les rondes : comment le porter convenablement ?

Comme pour les autres personnes, les rondes peuvent aussi porter le sarouel selon leur style, leur âge, ou leur envie. Le modèle de pantalon ethnique streetwear est idéal si vous avez l’âge de l’adolescence ou encore autour de la vingtaine. Aujourd’hui, ces modèles sont très tendance. Vous pouvez choisir les matières en jersey qui se rapproche d’un jogging, que vous porterez avec des baskets et un Tee-shirt. Pour les personnes autour de la trentaine et de la quarantaine, vous pouvez avoir une tenue à la fois décontractée et sobre avec un sarouel.

Vous pouvez adopter soit un style casual, ethnique ou bohème. Mais n’oubliez pas d’accessoiriser comme il se doit votre tenue. Comme haut, préférez toujours un modèle près du corps. De ce fait, vous aurez un certain équilibre entre le pantalon ample et les hauts près du corps, ainsi, vous n’aurez pas l’air d’être négligée. Pour une personne d’âge mûr, il faut choisir minutieusement son sarouel. Il est important de miser sur le modèle chic, donc, il faut privilégier les matières nobles comme de la soie, du coton ou autre. Il faut également le porter avec des pochettes et des escarpins et des bijoux fins.