La mode, une question de tendance

Avant, il était nécessaire de participer aux évènements de la vie mondaine pour découvrir le dernier style vestimentaire. Les voyageurs et les commerçants agissaient aussi en tant que diffuseurs de tendance. Depuis l’apparition de la photographie et la multiplication des journaux, la mode est devenue plus accessible et la télévision a renforcé ce phénomène. Maintenant, avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication, on peut dire que nous sommes envahis par la mode. Nous découvrons quotidiennement comment les stars du show-biz sont habillées et les grands défilés sont largement relayés par les médias. Même si l’offre des grands couturiers n’est pas à la portée de toutes les bourses, certaines grandes marques ont choisi de proposer des vêtements à petit prix. Alors, comment être à la mode ?

D’abord, il est important de suivre les tendances du moment. Plusieurs blogs sont spécialisés dans la mode. Sur ces plateformes, les animateurs mettent en avant les derniers produits et fournissent aussi des conseils avisés à leurs visiteurs. Les réseaux sociaux constituent aussi une vitrine de la mode. Aujourd’hui, on peut dire que tout le monde participe à la diffusion des grandes tendances du secteur.

Choisir une mode adaptée à sa physionomie

La mode s’impose à l’individu et souvent, ses amis et ses proches lui font remarquer lorsque son style est un peu décalé par rapport à la tendance du moment. Pourtant, il arrive qu’un vêtement ne soit pas adapté à la morphologie de celui qui le porte. Par exemple, une minijupe ne met pas en valeur toutes les femmes. D’ailleurs, même si on n’est pas un spécialiste, on remarque tout de suite lorsque les habits ne sont pas adaptés.

Pour commencer, il faut apprendre à marier les couleurs. Si manier les contrastes est plutôt facile (noir/blanc), combiner les couleurs vives est plus délicats et même si les produits sont de bonnes coupes, le résultat ne sera pas à la hauteur si les couleurs ne sont pas appropriées. Ensuite, on doit aussi faire un effort pour comprendre les vêtements qui vont ensemble. Ainsi, il est rare de trouver une personne qui porte un t-shirt avec un nœud papillon.

Après ces connaissances de base, on peut s’attaquer à l’élaboration d’un style personnel. Lorsque nous sommes devant le miroir, nous constatons si nous rayonnons ou non. Alors, il faut acheter les vêtements qui nous mettent en valeur.