Adoptez un style unique avec le bonnet docker

Adoptez un style unique avec le bonnet docker

Les chapeaux, les bonnets, les casquettes et autres couvre-chefs sont redevenus une grande tendance pour l'homme et pour la femme et tout particulièrement le Miki ou bonnet docker. Il a l'avantage de s'accorder à tous les styles vestimentaires et de les rendre uniques.

Qu'est-ce qu'un Miki ?

Un Miki est un bonnet d'origine Bretonne. C'est un style adopté par les marins et les dockers d'où son appellation de bonnet docker. C'est un bonnet marin à revers qui couvre une partie de la tête, et est ajusté au crâne. Tout cela pour ne pas gêner les dockers dans leur travail. Le miki est un couvre-chef à mi-chemin entre la casquette et le bonnet classique.

Quel bonnet docker acheter ?

Le style commun d'un bonnet docker ou Miki est sa forme ronde comme une casquette sans la visière et avec un revers. Il se décline sous plusieurs coloris et peut être conçu avec différents types de tissu (coton, lin, laine…) pour en faire des modèles pour homme, pour femme ou mixte :

  • Le bonnet docker en coton ou en jean : c'est le modèle classique. Il se porte au quotidien avec un style décontracté.
  • Le miki en molleton : idéal pour l'hiver, le docker en molleton est doux et épais.
  • Le Miki en velours côtelé ou en daim : ce style convient pour un tenu chic, décontracté et urbain. Attention, le velours ne convient pas à tout le monde, choisissez un bonnet marin de qualité.
  • Le bonnet docker cuir : c'est la tendance du moment. Vous pouvez adopter le cuir pour compléter un look rock ou pour casser un look trop strict.
  • Le bonnet marin en maille ou en laine : un modèle incontournable pendant les saisons froides.
  • Le bonnet casquette en filet : si vous voulez un miki pour tous les jours, comme pour porter une casquette avec un street wear.

Comment se porter le bonnet docker ?

Le bonnet a revers docker ou miki se porte en couvrant la moitié de la tête. Les pointes des oreilles peuvent être couvertes ou pas du tout. C'est un bonnet marin ajusté qui convient à un homme et à une femme. Pour les cheveux longs, prendre une taille au dessus surtout si vous avez les cheveux très épais et placez le bonnet docker pour qu'il se tienne bien : soit en recouvrant le front, soit en inclinant un peu vers l'arrière.

Combien coûte un bonnet docker ?

Le prix bonnet docker diffère selon la qualité, la marque, le tissu (coton, jean, cuir…) et l'imprimé. Un bonnet marin d'une marque quelconque coûte à partir de 10 €. Un modèle de miki stetson par exemple peut valoir dans les 100 €. Deux modèles imprimés d'une même marque n'ont pas le même prix : un imprimé etoiles peut être moins cher qu'un imprimé animal ou à carreaux. De même qu'un bonnet docker en coton noir sera moins cher qu'un autre en cuir de la même couleur.

Comment commencer une collection de Miki ?

Pour commencer à collectionner le bonnet marin que ce soit pour bonnet de docker homme, pour femme ou pour un miki mixte, achetez les modèles que vous pouvez porter tous les jours : en coton, en jean, en cuir, etc. Ensuite passez à l'étape supérieure avec les modèles milieu de gamme pour en finir avec les modèles haut de gamme comme le miki réversible en peau d'agneau de la marque Stetson. L'astuce c'est d'acheter quelques modèles de miki auprès d'une même boutique afin de profiter d'une livraison gratuite.


> Le bonnet homme, femme et enfant, l'accessoire indispensable de cet hiver ! > Le bonnet casquette, un modèle décontracté pour l'hiver > Adoptez un style unique avec le bonnet docker

Vous aimerez aussi :