Accueil Beauté Blond platine : comment l'entretenir ?

Blond platine : comment l'entretenir ?

Blond platine : comment l'entretenir ?

Pour colorer les cheveux, une panoplie de colorations variées est mise sur le marché en faveur de la gent féminine. Parmi les plus populaires, figure la coloration blond platiné qui se singularise par sa beauté et l’élégance dont elle est synonyme. Comment réaliser une coloration blond platine ? Comment la préserver ?

Comment se présente le blond platiné ?

Le blond platine est une coloration froide de cheveux de couleur claire qui tire vers le blanc. Connu pour être difficile à entretenir, il se démarque par sa tonalité froide et très accentuée. Il est très adopté par les amateurs du style rock et de nombreuses stars dont Selena Gomez et Marylin Monroe.

Le blond platine : pour qui ?

Les cheveux blonds platinés figurent sans contexte parmi les plus beaux qui soient. Néanmoins, ils ne valorisent pas toutes les femmes. En fait, la coloration blond platiné s’adresse idéalement aux femmes nordiques qui sont réputées pour avoir une peau de couleur pâle et des yeux extrêmement clairs. Cela dit, le blond platiné est peu recommandable pour les dames de peaux mates. Et pour cause, comme toute coloration de cheveux lumineuse, il illumine le teint et y apporte de la pureté.

Comment s’obtiennent les cheveux blonds platinés ?

Les cheveux de coloration blond platine s’obtiennent au bout d’un long procédé qui se décline en diverses étapes : la décoloration, la préparation de la crinière et la teinte à base de platine. Précisons, toutefois, qu’en fonction du modèle de teinture choisi, les étapes renseignées peuvent varier. Par exemple, pour faire une Tie And Die blond platine, des procédés spécifiques à la portée des professionnels sont mis en œuvre.

La décoloration

La décoloration est la première étape nécessaire pour passer à une coiffure de couleur blond platine. Comme l’indique son nom, elle consistera à rendre la crinière à teinter exempte de tout coloris. Elle requiert des machines spécifiques et se fait différemment selon le coloris d’origine des cheveux. Pour cela, pour décolorer les cheveux, on recommande de demander l’appui d’un expert.

La préparation à la teinte

Au terme de la phase d’oxygénation de la chevelure, pour passer à une coiffure blonde, l’étape suivante est celle de la préparation. Elle consiste à recolorer le cheveu à l’aide d’un coloris neutre afin d’annihiler les nuances orange ou jaune, résultant de l’oxygénation. Après cela, elle sera également l’occasion de préparer les cheveux à la teinte blond platiné.

La teinte

La teinte à la platine est la dernière étape pour obtenir une coiffure blonde. Elle correspond à l’application de la coloration platinée aux cheveux. À cette étape, comme pour celle de l’oxydation des cheveux, l’appui d’un expert est requis. Autrement, il est très susceptible que la teinture blonde soit mal réalisée.

Quels soins apporter à la couleur blonde platine ?

L’entretien des cheveux de couleur blond platine requiert de nombreux soins. Dans le rang des principaux, figure le soin hydratant et le soin spécial pour cheveux platinés. Le premier, qui est le plus important confère aux cheveux brillance et agilité, et doit idéalement être réalisé au quotidien. Le second quant à lui est basé sur l’application de colorations bleues ou violettes aux cheveux et préserve le blond platiné d’un potentiel passage aux couleurs vertes ou jaunes.

Quelle différence entre blond platine et blond polaire ?

Le blond polaire, bien qu’il soit très souvent confondu au platine, se distingue de lui par son aspect général. En fait, la teinture polaire se reconnaît à ses fabuleuses nuances irisées d’aspect glacial et ses merveilleux reflets de coloris gris. Il est très facilement reconnaissable, et ce, sans le moindre effort.

Où réaliser les teintures platinées et polaires ?

Les teintures froides platinées et polaires peuvent en France être réalisées dans de nombreux endroits. Les principaux sont les salons pour coiffures. En fait, comme vous pouvez l’imaginer, de tels salons sont les principaux endroits où il faut se rendre lorsqu’il est question d’enjoliver sa crinière. Outre eux, comme il est question de teintures, vous avez également la possibilité de vous adresser aux coloristes professionnels. Pour finir, dans certains salons de beauté disposant des compétences et du matériel requis, vous pouvez aussi réaliser ses teintures.

Quel est leur coût ?

Pour réaliser les teintures platinées ou polaires chez des professionnels, il faut prévoir en moyenne 100 euros. Précisons, cependant, que cette moyenne estimée peut connaître d’énormes fluctuations d’un endroit à un endroit. De façon générale, plus un professionnel jouira d’une bonne réputation, plus ses prestations seront coûteuses. De la même manière la plupart du temps plus le coût des prestations offertes par un professionnel est élevé, plus leur qualité est élevée.

Pendant combien de temps peut-on garder ces teintures ?

Comme les teintures classiques, les teintures polaires et platinées peuvent être gardées pendant de nombreux mois. Toutefois, étant des teintures sensibles et difficiles à entretenir, elles peuvent s’abîmer plus rapidement. Généralement, au bout d’environ trois mois, elles commencent à se ternir. C’est pourquoi on recommande aux personnes adeptes de ces teintures de les entretenir. Même si ceci ne garantit pas une inaltération des teintures, elle optimise la durée pendant laquelle elles peuvent être gardées.

Le blond platiné est l’une des teintures les plus esthétiques et belles qui soient. Elle est adressée aux dames nordiques et se réalise suivant des étapes simples. N’hésitez pas à l’essayer !

Vous aimerez aussi :