Accueil Beauté Cheveux gris : nos conseils pour les sublimer

Cheveux gris : nos conseils pour les sublimer

Cheveux gris : nos conseils pour les sublimer

La grande tendance des cheveux gris

La tendance c’est dernier années en matière de coloration c’est bien évidemment les cheveux gris.

Mais attention car avant d’avoir un résultat, il faut savoir que cette teinte est très difficile à obtenir soi-même. Dans un premier temps il faut savoir que le gris se fait une teinte plutôt clair, car il faudra décolorer les cheveux et la décoloration demande une technique et des connaissances en coiffure pour ne pas abîmer les cheveux et ensuite teindre les cheveux en gris. L’entretient de ceux-ci est une étape également crucial pour arriver a un résultat homogène et tendance.

Les réseaux mettent en avant ces nouvelles colorations pour vos cheveux voici quelques conseils pour vous éviter plusieurs erreurs, et sublimé vos cheveux, que votre gris soit une coloration ou que vous ayez la chance d’avoir cette couleur naturellement.

Le phénomène Pinterest

À l’heure du numérique le site web Pinterest propose à ses internautes une multitude de choix d’images qui sont partagés entre les internautes dans le monde entier autant vous dire que si vous manquez d’inspiration pour vos colorations je vous invite à y jeter un coup d’œil.

Pinterest propose des images, mais suit surtout les tendances au fils des années et des saisons et cette année le gris l’emporte, qu’il soit cendré, blond ou perle ; le gris apporte toutes ces nuances permettant aux femmes de tout âge d’obtenir un joli résultat de coloration.

Le ton « Argent » à été nommée couleur de l’année 2019 par la marque L’Oréal et cette tendance ne s’est pas fait oublié puisqu’elle est aujourd’hui la couleur favorise et la plus rechercher chez les femmes de tous âges.

Les différentes façons de porter le gris

Après le boom des couleurs blancs ou du blond platine c’est la couleur grise voir poivre qui fait fureur, adopter par les plus grandes stars, les cheveux gris ou appeler poivre offre un palmarès adapté à chaque femme qui souhaite adopter cette coloration. Il existe plusieurs nuances plus au moins clair, il faut savoir que les blancs polaires se rapprochent énormément du gris et c’est un dérivé de cette aspiration. Décris comme une couleur libre et qui s’assume la tendance offre aux femmes l’opportunité de s’affirmer avec une coloration audacieuse et chic.

Les réseaux sociaux ont joués un rôle dans ce mouvement est c’est pour cela que de plus en plus de jeunes veulent avoir les cheveux couleurs poivre.

Lors du choix de votre gris parmi toutes ces possibilités tells que le gris perle, gris anthracite, silver hair, gris argenté, gris acier, gris bleuté plusieurs facteurs vont rentrer en ligne de compte pour que votre coloration vous aille à merveille.

La couleur de vos yeux, le style de maquillage, le style vestimentaire sont des facteurs à ne pas oublier pour être à la mode du gris poivre. Cette coiffure peut également être harmonisée avec des mèches de plusieurs couleurs pour des effets dérivés du gris et un look plus osées pour les plus jeunes.

Comment avoir les cheveux gris ?

Il faut savoir dans un premier temps que le gris est plus facile à obtenir sur les cheveux ou la base va être claire car pour obtenir un gris il va falloir décolorer les cheveux c’est-à-dire dépigmenter sa couleur d’origine ils vont devenir blancs pour ensuite appliquer la couleur souhaitée et obtenir un gris/poivre homogène et harmonieux.

Le meilleur des conseils pour toutes les femmes qui souhaitent réaliser cette belle coiffure prenez rendez-vous chez un professionnel est assuré vous que celui-ci maîtrise bien la décoloration blanc et la teinte poivre.

Comment entretenir une coloration grise ?

Pour entretenir une coiffure ou une coloration grise il faut utiliser des soins et des shampoings déjaunissants avec des pigments bleus ou encore violets afin d’entretenir les cheveux sans pigments ou blanc. Et d’embellir votre gris.

Les reflets jaunâtres vont apparaître si vous n’avez pas un entretien quotidien de votre nouvelle coloration. Provoqué par les sources de chaleur, le chlore, l’air oidé cette réaction est inévitable si vous ne faites rien pour embellir votre gris ce qui va faire apparaître des reflets jaunâtres disgracieux.

Les shampoings déjaunisseurs et des soins enrichis en pigments bleu et violet vont neutraliser les reflets jaune attention toute fois à espacer vos shampoings et soins, car les cheveux argentés ou blancs imprègnent tous les pigments. Il est conseillé d’utiliser ces produits tous les deux shampoings et pas plus de 3 minutes pour éviter les reflets pastel.

Comment sublimer les cheveux gris naturels ?

Pour celle qui ont la chance d’avoir cette couleur naturellement afin de sublimer vôtre coloration grise il faut utiliser des soins et des shampoings naturels et de bonne qualité car les cheveux gris sont différents de la texture de vos cheveux de jeunesse, ils vont être plus épais, sec et auront une prédisposition à friser plus facilement.

Les experts préconisent de couper les pointes pour mettre en avant les cheveux blancs ou les racines grises, cette couleur réclame une coiffure plus courte pour adoucir le visage car les cheveux longs gris ont tendance à devenir terme et à durcir les traits du visage vous aurez alors une coupe de cheveux moderne et dynamique.

Vous aimerez aussi :