Accueil Beauté Coiffure pour cheveux long : quelles tendances en 2020 ?

Coiffure pour cheveux long : quelles tendances en 2020 ?

Coiffure pour cheveux long : quelles tendances en 2020 ?

Cette année, les cheveux longs font un grand retour en force sur le podium des tendances capillaires. En effet, s’ils ont été négligés depuis un certain temps, ils se révèlent être actuellement dans le vent. Encore faut-il faire preuve d'originalité, afin d’adopter cette tendance et de sillonner l’année 2020 avec panache. Mais si vous manquez d'inspiration pour coiffer votre longue crinière, ne vous inquiétez pas. Cet article vous aidera.

Coiffure pour cheveux long et épais : quelle coupe choisir ?

Quelle femme ne rêverait pas d’avoir de longues chevelures parfaitement épaisses ? De tels cheveux permettent effectivement différentes coiffures à adopter chaque jour. Cependant, toutes les coupes ne subliment pas forcément une coiffure pour cheveux long. Découvrez donc ce qui pourrait vous convenir si votre crinière est à la fois longue et épaisse.

Avant toute chose, sachez que les coupes longues sont vraiment parfaites pour les chevelures épaisses. Grâce à la densité, vos cheveux auront moins tendance à bouffer. Ce qui vous permettra de réaliser tous les types de coupes que vous souhaitez. Ainsi, il vous est possible d’avoir une coupe droite, ondulée, raide ou dégradée. Cette dernière étant d’ailleurs la plus esthétique de toutes, bien que vos cheveux puissent parfois devenir frisés. Et comme cette coupe peut donner un effet très volumineux, elle peut également ne pas être adaptée à tout le monde.

Par ailleurs, avec vos cheveux longs et épais, vous pouvez réaliser de magnifiques coiffures comme les chignons et les tresses. Tout cela pour vous dire que ce type de chevelure n’est pas forcément difficile à dompter. Et si vos cheveux sont assez souples, vous pouvez même vous permettre une frange, dès lors que vous la faites longue et effilée. Si possible, misez également sur une raie au milieu, histoire de contrebalancer votre volume capillaire. Vous bénéficierez d’ailleurs ainsi d’une apparence beaucoup plus jeune.

Comment coiffer des cheveux mi-long bouclés ?

À la fois charmants, sensuels et sophistiqués, les cheveux à moitié longs et bouclés font également fureur, de nos jours. Le temps où les crinières étaient domptées à l’aide d’un procédé de thermobrossage ou autres appareils est désormais révolu. Les jolies boucles sont effectivement assumées à l’heure actuelle. Et cela ne semble d’ailleurs pas déplaire aux hommes ! Voici donc quelques conseils en matière de coiffure simple cheveux mi long.

Vous pouvez d’abord tresser la partie antérieure de votre chevelure, afin d’éviter d’en avoir dans vos yeux. Pour ce faire, commencez par votre raie et tirez l’avant de vos cheveux en tressant ces derniers le long de votre visage. Faites en sorte que la tresse s’arrête au niveau de votre oreille. Fixez à l’aide d’une attache.

Vous avez également la possibilité de torsader vos cheveux, de façon élégante, tout autour d’une bande de tissu. Pour cela, faites-y passer votre chevelure mèche par mèche, en commençant par l’arrière de vos oreilles. Il est à noter qu’à chaque mèche, vous devrez répéter l’action, afin de former une sorte de rouleau. Et si nécessaire, vous pouvez fixer vos cheveux enroulés grâce à des épingles.

Enfin, la demi-couronne tressée est non moins très tendance actuellement. Commencez par une mèche qui se trouve au-dessus d’une de vos oreilles. Tressez-la vers l’arrière de votre tête et fixez à l’aide un petit élastique non dissimulable. Faites de même avec la mèche de l’autre côté et croisez-la sur la première. Fixez le tout avec une épingle à cheveux.

Quelle coiffure pour cheveux long simple et rapide ?

Que vous souhaitiez avoir les cheveux lisses ou plutôt bouclés, sachez que ce sont toutes des coiffures adaptées à votre longue chevelure. Par contre, si tous les matins vous ne savez pas comment vous coiffer, alors les idées ci-dessous vous sera certainement utile. Oubliez les cheveux régulièrement lâchés et découvrez des inspirations beaucoup plus tendance.

Comme c’est une coiffure à la fois simple et jolie, la tresse se révèle être l’alliée de pratiquement tous les types de cheveux. Elle peut d’ailleurs être réalisée en toute occasion. Vous pouvez donc opter pour le grand classique à trois brins ou pour les deux tresses africaines (comme celles des boxeuses), afin d’avoir un look plus décontracté. Vous pouvez même préférer les nattes en version épis de blé pour apporter une touche subtilement hippy à votre style. Pour les cheveux long femme lâchés, une seule petite tresse sur le côté est également agréable à regarder. Ou sinon, une couronne de cheveux torsadés ! Cela pourrait aussi bien faire son effet, ne trouvez-vous pas ? Dans tous les cas, une tresse constitue une coiffure qui convient à toutes les situations.

En outre, le chignon est non moins efficace, lorsque vous faites du sport et que vous ne souhaitez pas que vos cheveux vous gênent par exemple. Il se peut aussi que vous aimiez avoir la crinière relevée, alors profitez de cette coiffure simple a faire et rapide ! Retenez d’ailleurs que quand la réalisation est floue, le rendu est mille fois mieux. Laissez même dépasser quelques mèches, afin d’obtenir un résultat plus dynamique et plus naturel. Optez en revanche pour un chignon haut, dans le cas où vous rechercheriez une idée de coiffure à adopter lors d’une grande occasion. Vous pouvez d’ailleurs entourer le chignon d’une mèche tressée, pour un côté plus séduisant. N’hésitez pas à visionner les tutoriels dont regorge le Net, pour vous aider.

Vous aimerez aussi :