Accueil Mode Comment adopter le style grunge ?

Comment adopter le style grunge ?

Comment adopter le style grunge ?

Inspiré du mode de vie grunge, le style vestimentaire grunge ne cesse d’avoir bonne presse malgré les années. Il est authentique, et se compose à partir de pièces de vêtements simples. Découvrez ici comment porter un style grunge.

Qu'est-ce que le style grunge ?

Le style grunge est un look qui date des années 1990. Vieille de plus d’une trentaine d’années, la mode grunge tire son essence du désordre vestimentaire. En fait, c’est une manière de s’habiller qui donne l’impression aux personnes qui vous côtoient que vous avez choisi vos vêtements dans la négligence la plus totale. Le style grunge s’apparente quelque peu avec les styles rock et gothique.

Qui peut porter le style grunge ?

La mode grunge est ouverte à toute personne du moment où elle s’y plaît. Ceci parce que s’habiller de façon désordonnée avec des vêtements rappelant la tendance gothique ou rock est avant tout un choix. À l’inverse des idées reçues, un tel look n’est pas réservé qu’aux hommes. Les femmes peuvent, en effet, porter un look grunge. Elles le portent même mieux que les hommes, car elles peuvent à l’aide de leurs maquillages, et de leurs coiffures accentuer leurs styles.

Quelles sont les pièces indispensables pour un style grunge ?

Le style grunge qu’il soit porté par un homme ou une femme doit nécessairement se composer de certains vêtements clés. À savoir, la chemise en flanelle, le t-shirt à bandes, la veste ample, la robe serrée et le jean déchiré. Ces vêtements doivent être accompagnés de chaussures atypiques telles que la chaussure rock.

La chemise en flanelle à carreaux

La chemise en flanelle est le vêtement grunge par excellence. Il est difficile, aujourd’hui d’imaginer un look grunge ou gothique sans cette pièce vestimentaire en flanelle. Idéalement, elle doit être à carreaux et doit se décliner dans une couleur terne comme le noir, ou le vert pâle. Aussi, il est recommandé de choisir une chemise en flanelle ample. Pour un homme, ça ne devrait pas poser de souci. Mais, pour les femmes, et en particulier les femmes qui se soucient de leur féminité les chemises en flanelle à carreaux très amples ne seront peut-être pas les vêtements les plus adaptés.

Le t-shirt à bandes

Le t-shirt à bandes est une pièce maîtresse du style grunge pour femme porté depuis plusieurs années. Il s’agit d’un t-shirt neutre fait généralement dans les coloris tels que le noir, et le blanc qui présente à l’avant ou au niveau des manches plusieurs bandes d’une autre couleur. Bien entendu, vu qu’il s’agit d’une mode désordonnée, la femme ou même l’homme qui opte pour le t-shirt à bandes doit choisir un t-shirt de taille supérieure à sa taille usuelle de t-shirt. À défaut du t-shirt à bandes, le crop top pour femme, le t-shirt délavé, le t-shirt à col V pour femme, le t-shirt classique neutre en coloris noir, blanc ou bleu sombre peuvent être aussi portés pour la mode grunge ou gothique. C’est d’ailleurs ce qui se fait depuis des années par les femmes et même les hommes.

La veste ample

En cuir noir, ou en simili cuir noir, le blazer ample est un vêtement indispensable lorsqu’on veut s’aligner à la mode grunge. Elle est aimée pour son côté gothique et peut-être portée aussi bien par une femme, ou un homme. Généralement pour la mode grunge elle est laissée déboutonnée avec en dessous un débardeur froissé de couleur rouge, ou noir.

La robe serrée

Portées depuis des années, les robes exagérément serrées sont des vêtements plébiscités par les amatrices du grunge et du gothique. Elles sont adaptées aux évènements nocturnes et peuvent se décliner en couleurs variées. Mais généralement, une couleur vive telle que le rouge est ce qu’on recommande. En dessous d’elles, pour cette mode, il est recommandé de porter un collant et d’ajouter à cet ensemble un talon totalement usé. C’est l’un des looks de grunges pour femme les plus portés.

Le jean déchiré

Le jean déchiré ou percé par endroit est une pièce de choix porté pour la mode grunge depuis des années. Il fait gothique, et peut être porté aussi bien par les hommes que par les femmes. C’est une valeur sûre de la mode grunge. Portée sur un haut simple, des baskets ou des chaussures rock, le jean en met plein la vue.

Où aller avec des looks de grunges ?

Vous pouvez aller où vous voulez avec des looks de grunges. Au travail, en ville, dans un restaurant, dans un hôtel, à l’école de vos enfants, à une fête ou à une soirée. Tout dépend de vous ! Cependant, la mode grunge n’est pas très adaptée pour certaines circonstances. Par exemple, un entretien d’embauche où tout et même votre tenue est considérée ou un rendez-vous d’affaires.

Vous aimerez aussi :