Accueil Mode Robe pour Noël : comment la choisir pour une fête réussie ?

Robe pour Noël : comment la choisir pour une fête réussie ?

Robe pour Noël : comment la choisir pour une fête réussie ?

Noël approche à grands pas et c’est toujours une occasion de se démarquer en choisissant la meilleure tenue de fête. Pour passer un Noël agréable, porter une robe apporte non seulement confort mais aussi aisance. Même si de nos jours, on peut porter n’importe quelle tenue de fête, une robe pour Noël reste au goût du jour. Mais quelle robe choisir ?

Quelle tenue choisir pour Noël ?

Pour Noël, il existe bien des tenues que les femmes adorent porter. Elles ont tendance à s’afficher avec une robe élégante, plus cintrée et classe. D’ailleurs, une robe reste une tenue traditionnelle à enfiler durant la veille de Noël. Mais pour choisir la robe pour noel, il est important de surfer sur la tendance. Sachez que même les tenues de fête suivent aussi l’air du temps. Cependant, on ne doit pas se focaliser uniquement sur l’esthétique car en période de froid, il faut penser aux vêtements chauds. En plus d’une robe pour Noël, on doit l’associer avec d’autres pièces comme un manteau long ou une veste sans oublier les bottes et les gants. De nos jours, il est possible de bien s’habiller en hiver avec une robe tendance même par temps de froid. Mais le choix ne sera pas évident.

Les tenues pour Noël sont pratiquement vastes, on peut choisir de porter une robe, ou bien, une blouse chic, un pull avec un mini jupe, un tailleur-pantalon, des combinaisons en velours, une robe chemise, une jupe midi, une mini robe, un pantalon large… On peut alors se permettre toutes les fantaisies là-dessus. Mais pour la tenue de fete, on peut tout se permettre du moment qu’on est à l’aise dedans et qu’on évite d’attraper froid. En tout cas, pour les robes, il existe des robes imprimées, avec des paillettes, satinées, versions métallisées, en velours, croisées, fendues, décolletées et en moutarde.

Comment accessoiriser une robe de noël ?

Pour accessoiriser une robe de noël, il important de trouver les bonnes pièces. Lorsqu’il s’agit d’une tenue chic, mieux vaut ne pas faire un compromis avec les accessoires élégants comme une paire d’escarpins, des bottines à talon ou bien, une paire de bottes avec ou sans talon. En tout cas, on évitera les chaussures de basket ou de tennis. Une robe de Noël peut être aussi accessoirisée avec un collant noir mais tout dépend de la couleur de la robe et de quel style elle est. Une robe de Noël peut être en effet courte ou longue, moulante mais dans la plupart du temps, elle est cintrée et avec une manche longue ou avec un col roulé. On peut alors le porter avec une ceinture très chic et un collant noir ou marron. Il est important de garder chaud les jambes pour éviter d’attraper froid en portant sa robe.

Outre cela, les sacs ne sont pas non plus à négliger. On peut porter n’importe quel sac mais la couleur ne doit pas être trop criarde mais se fond complètement dans son look. Sa tenue de noel doit être sobre aux couleurs assez chaudes. Mais tout va aussi dépendre de son goût et de sa matière fétiche. En tout cas, les accessoires doivent avoir une couleur identique et ne doivent pas trop créer un grand contraste avec les pièces vestimentaires. Si on choisit une robe noire, on peut alors l’accessoiriser avec un sac gris et des chaussures grises. D’autre part, il est aussi important de choisir la pièce vestimentaire qui s’accordera avec sa robe de Noël. On peut certainement porter un manteau long très chic, une parka, un trench ou bien une veste. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Robe kitch ou robe noire : que choisir ?

Entre une robe kitch et une robe noire pour Noël, impossible de bien trancher en cette période. En général, ces deux robes ne se portent pas à la même occasion. Une robe noire convient parfaitement pour la veille de Noël, pour une soirée avec sa famille ou avec son amoureux. Mais on recommande tout de même une robe noire à sequins qui reste au top de la tendance. Cette robe pour les fetes est un véritable must car elle se porte à toutes les occasions mais de préférence le soir de Noël ou à la veille de la fête.

Concernant la robe kitch, elle se porte pendant les repas festifs. Il s’agit de l’une des tenues de soirée à ne pas négliger. Il s’agit généralement des pulls de Noël un peu démesurés venus tout droit de l’Amérique. Mais on peut toujours enfiler une robe pull genre Kitch et avec des imprimés. Quoi qu’il en soit, une robe kitch ne se porte pas forcément en soirée mais plutôt pour le repas de Noel. Quant au motif, on peut se permettre toutes les folies. On peut la porter avec une paire d’escarpins ou avec n’importe quels accessoires de son choix. Bref, une robe de Noël ne se choisit pas n’importe comment. Elle doit être chic et nous préserve du froid mais elle doit aussi rentrer dans sa morphologie.

Vous aimerez aussi :