Accueil Mode Comment bien marcher avec des talons ?

Comment bien marcher avec des talons ?

Comment bien marcher avec des talons ?

Il n'y a rien de mieux que de belles chaussures à talons pour offrir à une femme une silhouette à l'allure élancée. Outre le fait de flatter votre morphologie, les chaussures à talons hauts vous font gagner l'assurance d'une femme fatale tout en vous conférant une démarche élégante, que vous portiez des escarpins, des scandales ou des talons aiguilles. Tout cela est bien beau, mais voilà, ce n'est pas donné à tout le monde de marcher le plus naturellement possible avec des chaussures à talons aux pieds. Pour certaines personnes, cet accessoire de mode est un peu l'invention du diable : pieds compressés ou encore des talons qui donnent la sensation d'être en feu au bout de quelques heures. Vous rêvez de quitter votre paire de baskets pour enfiler un beau talon louboutin ? Voici quelques conseils pour prendre quelques centimètres sans vous fracturer un seul os avec des chaussures à talons hauts.

Pourquoi porter des chaussures à talons ?

Le talon a été spécialement conçu pour donner de la hauteur à l'arrière du pied par rapport à l'avant du pied. En élevant l'arrière du pied, le talon fait gagner quelques centimètres à celles qui le portent. Toutes les fashionistas vous le confirmeront : les chaussures à talons hauts sont un atout de charme de l'attirail féminin, sublimant et complétant les tenues vestimentaires. Les escarpins, les bottines, les sandales ou autres chaussures à talons, tous ont un côté à la fois raffiné et sensuel qui confère à la femme une touche d'élégance ainsi qu'une silhouette de sylphide.

Comment bien marcher avec des talons ?

Envie d'avoir à vos pieds des chaussures qui en jettent, mais vous ne savez pas comment marcher avec des talons ? Pas de stress mesdames ! Comme toute autre chose, marcher avec des talons hauts s'apprend.

Chaussures à talons : le secret, c'est de s'entraîner

Il n'y a pas de honte à ne pas savoir comment bien marcher avec des talons. Portez vos chaussures à talons hauts à la maison et entraînez-vous pour pouvoir marcher le plus naturellement possible.

Chaussures à talons : adoptez la bonne posture pour marcher

Envie de savoir comment marcher avec des talons hauts tout en ayant un déhanchement digne d'un mannequin ? Pensez à vos cours de danse à l'école, levez la tête, gardez le menton bien droit, basculez les épaules vers l'arrière et rentrez le ventre. Commencez par des petits pas, ensuite par des plus grands. Cela vous donnera un air plus assuré. Pour finir, ne fixez pas vos pieds en marchant, mais regardez droit devant vous en mettant un pied devant l'autre.

Chaussures à talons : chouchoutez vos pieds est un must

Il y a quelques tips à suivre pour se sentir bien et marcher comme une diva dans vos talons hauts. Prenez soin de vos pieds ! Hydratez et massez vos pieds avec une crème nourrissante autant que vous le pouvez pour détendre vos muscles. De même, si vous avez l'intention de porter des chaussures fermées à talons, pensez à couper vos ongles pour éviter tout sentiment d'inconfort et aux pansements pour les ampoules. C'est bien de porter des talons, mais il est dans votre intérêt d'alterner avec des chaussures plates ou des baskets. Eh oui, vos pieds ont aussi le droit de respirer et de se reposer.

Quelles chaussures choisir pour apprendre à marcher avec des talons ?

Pour avoir une démarche aussi élégante que naturelle, il est impératif de choisir les bonnes chaussures à talons hauts.

Optez pour une chaussure adaptée à votre pointure

Lors de votre essayage en boutique, assurez-vous que les chaussures à talons ne vous font pas mal. Beaucoup prennent des pointures au-dessous en se disant que les chaussures vont se détendre avec le temps. Ne faites pas cette erreur et prenez la bonne pointure pour votre pied.

Les chaussures à talons compensés : votre meilleur allié

Les talons à plateformes ou compensés ont les mêmes charmes que les escarpins à talons aiguilles. Son petit plus, c'est que sa plateforme rehaussée qui vous évite d'avoir mal aux pieds. En soirée ou en journée, vous vous sentirez à l'aise avec. Commencez par ce modèle.

Privilégiez des chaussures à talons bien centrés

Pour une expérience des plus agréables, misez sur des talons centrés pour que vous ayez plus d'équilibre dans votre démarche. Dans cette optique, les talons hauts carrés sont faits pour vos pieds.

Misez sur des chaussures à talons en cuir

Les chaussures en cuir sont connues pour leur adaptabilité ainsi que pour leur résistance. Rajoutez des demi-semelles si besoin.

Vous aimerez aussi :