Accueil Mode Comment porter des sandales plates chic pour la rentrée ?

Comment porter des sandales plates chic pour la rentrée ?

Comment porter des sandales plates chic pour la rentrée ?

Les sandales plates figurent parmi les types de chaussures pour femme les plus plébiscités en particulier durant l’année scolaire. Elles sont réputées pour leur polyvalence ainsi que leur simplicité et permettent de créer des looks d’une élégance remarquable. Quelle sandale pour femme choisir ? Comment harmoniser ses sandales plates à ses tenues pour être chic ?

Quels sont les différents modèles de sandales plates pour femme ?

Les sandales encore appelées nu-pieds de femme sont des chaussures qui se déclinent en divers modèles. En particulier, les spartiates, les nu-pieds minimalistes, les sandales fantaisistes, et les sandales modernes.

Les spartiates

Les spartiates sont les types de sandales aplaties pour femmes les plus populaires. Elles se présentent sous forme d’une sandale à brides multiples et sont inspirées des chaussures atypiques d’origine grecque. Généralement, la spartiate est faite en cuir de qualité supérieure et se décline en diverses couleurs telles que le noir, le marron.

Les nu-pieds minimalistes

Les paires minimalistes sont des formes de sandales aplaties également très connues. Ils sont comme le disent leurs noms peu encombrés et équipés de la bride classique ou au maximum de trois brides distinctes. La bride classique, précisons-le, figure parmi les brides dites sectionnées. Une de ses parties rejoint la cheville en partant de l’espace situé entre l’orteil et le doigt suivant, alors que l’autre relie la partie précédente à la cheville. Cette sandale minimaliste pour femme est un gage d’élégance. Il est l’une des sandales aplaties les plus prisées dans la gent féminine.

La sandale fantaisiste

La sandale fantaisiste est à l’opposé du modèle minimaliste très encombrée. Elle a presque l’élégance d’une sandale à talon et est équipée d’une multitude de brides. Ces derniers sont soit pourvus de perles, soit de bijoux, ou sont faits en diverses couleurs. Les perles et les bijoux sont en règle générale disposés en excès et sont de différentes natures.

La sandale moderne

La sandale moderne est la forme la plus récente de chaussures plates mises à disposition des femmes. Elle est réputée pour être la sandale plate pour femme la plus confortable. Elle se présente soit sous la forme d’une mule plate, de claquette, d’une chaussure futuriste ou d’une chaussure à plateforme légère.

Quels types de sandales plates choisir ?

Tous les types de sandales pour femmes sont beaux et élégants. Par conséquent, le type ne peut être le principal critère de choix à considérer. Cela dit, pour choisir sa sandale, en dehors du modèle, une femme doit prendre en compte de nombreux paramètres. Notamment, les tailles des paires, la matière qui a servi à sa confection, et surtout sa couleur.

Les tailles des sandales

À l’image des chaussures classiques, les sandales sont reparties par groupe de tailles. Les tailles sont généralement renseignées en chiffres et conditionnent l’étendue de la paire de chaussures. En règle générale, plus les tailles des paires de sandales sont importantes, plus les sandales sont grandes. Idéalement, avant d’aller choisir une chaussure, il est important de connaître les tailles adaptées à votre pied. Parce que, il ne servira à rien de disposer de sandales de tailles plus larges ou moins larges que la taille de votre pied.

La matière de conception des sandales

Les sandales sont faites en diverses matières, en particulier, le cuir, la tong et le caoutchouc. Cependant, le cuir est le matériau le plus plébiscité et pour cause, il présente de nombreux atouts. Quels sont-ils ?

  • Le cuir est une matière élégante ;
  • Le cuir est une matière qui se décline en couleurs variées en particulier le noir et le marron ;
  • Le cuir est une matière facile à entretenir ;
  • Le cuir est une matière facile à styler ;
  • Etc.

La couleur des paires

Il s’agit d’un des paramètres les plus banalisés, pourtant, il est extrêmement important, car il conditionne la polyvalence de la chaussure. En règle générale, pour jouir d’une polyvalence extrême, on recommande d’opter pour une chaussure de coloris noir. Et pour cause, le noir est esthétique et facile à associer avec d’autres couleurs. En dehors de ça, le noir qu’il soit du noir clair, ou du noir foncé est très facile à entretenir.

Comment avoir un look chic avec des sandales plates ?

Pour styler les sandales plates et avoir un look élégant, il est important de prendre en compte le modèle choisi. De façon basique, on recommande de porter les paires fantaisistes sur des vêtements sobres afin d’équilibrer l’aspect visuel global. En revanche, lorsqu’il est question de paires minimalistes, il est recommandé de porter des vêtements plus ou moins fantaisistes et de coloris vifs.

Sandales plates chic : quelles autres sandales avoir dans son dressing ?

Les sandales à talon sont après les paires aplaties les modèles de paires qui doivent absolument figurer dans votre dressing. Ceci parce qu’en raison du talon dont elles sont pourvues, elles ont la réputation de conférer une élégance exceptionnelle à tout style vestimentaire. En plus, une telle sandale est souvent plus belle qu’une sandale aplatie et est adaptée à tout évènement. Précisons, toutefois, que les paires à talon sont moins confortables que les paires aplaties.

Les sandales plates sont des types de souliers exceptionnels. N’hésitez pas à l’adopter pour vos sorties simples au quotidien !

Vous aimerez aussi :