Accueil Mode Quelles sont les marques de montres les plus tendance du moment ?

Quelles sont les marques de montres les plus tendance du moment ?

Quelles sont les marques de montres les plus tendance du moment ?

La réputation de l'horlogerie suisse n'est plus à démontrer et ce n'est pas un hasard si ce pays possède les plus grandes marques de montres au monde. Breitling, Casio Collection, Omega, Rolex, Swatch group, Patek Philippe, autant de noms qui chaque année proposent des collections de prestige à tous les passionnés de montres, homme ou femme, qui se respectent. Au-delà de leur prix, quelles sont les marques de montres les plus tendances du moment ?

Quelles sont les montres les plus vendues ?

Les montres les plus vendues dans le monde et aussi étonnant que cela puisse paraître sont les montres Apple. La montre Apple Watch représente plus d'un tiers des ventes des montres connectées. La marque de montre francaise la plus vendue est Cartier. En bonne place figurent les marques de montres comme Swatch group, Seiko ou Casio Collection qui proposent des montres dont le prix est plus accessible à l'achat.

Quelles sont les meilleures marques de montre ?

Les meilleures marques montres luxe au monde sont pour la plupart des marques provenant de Suisse. D'après un classement établi par Morgan Stanley, on trouve par ordre de classement :

  1. Rolex avec 28.8 % de parts de marché.
  2. Omega avec 7.5 % de parts de marché.
  3. Cartier avec 6.9 % de parts de marché.
  4. Longines avec 5.6 % de parts de marché.
  5. Patek Philippe avec 4.8 % de parts de marché.
  6. Audemars Piguet avec 4.2 % de parts de marché.
  7. Etc.

Il est intéressant de noter que le chiffre d'affaires de l'entreprise Rolex est supérieur de 1 milliard de francs suisses à celui de l'entreprise Swatch group qui pourtant possède 17 marques. La part de marché de Rolex équivaut à celle de ces 5 premiers concurrents. Breitling, l'une des plus emblématiques marques de montres de l'horlogerie suisse, ne figure même pas dans ce classement.

Quelles sont les marques de montres les plus tendances du moment ?

Chaque collection est unique tout comme l'horlogerie suisse, et à vrai dire, c'est sans surprise que l'on retrouve parmi les montres les plus tendances du moment la plupart des modèles proposés par nos voisins helvétiques. Ne vous étonnez pas d'ailleurs des prix pratiqués par les horlogers suisses, car chaque marque montre suisse ou presque est issue du monde de l'horlogerie de luxe. On retrouve parmi les montres de luxe une marque de montre homme comme Rolex connue pour sa qualité et sa renommée, Omega ou Breitling qui propose une montre en acier noir et en fini carbone d'un rare esthétisme.

En dehors d'une montre de marque, les dernières tendances plébiscitent les montres connectées, et la marque Apple est bien loin devant ses concurrents Samsung ou Huawei.

Une marque comme Casio Collection prouve que ses montres au look typique des années quatre-vingt sont indémodables, les modèles avec l'écran digital étant plus que jamais d'actualité.

Certaines montres comme Pole Watch ou Slow proposent des montres pour homme ou femme mono aiguille qui disposent d'un cadran indiquant 24 heures et qui sont jugées moins stressantes que les montres classiques.

Pour l'homme ou la femme qui cherche une montre design, plusieurs marques proposent des modèles originaux comme Kerbholz avec sa montre en bois, tout comme Dwyt ou encore Ciga avec un bracelet en acier argenté et mailles fines.

Pour se rendre au bureau, les marques tendances auront pour nom Lacoste, Lotus, Hugo Boss ou Wellington.

Enfin, pour une montre de tous les jours, des marques comme Fossil, Tommy Hilfiger ou Ice Watch, vous permettront d'avoir l'heure sans payer le prix d'une montre de luxe…


Comment fonctionne une montre mécanique ?Montre française : quelles sont les marques Made in France ? > Quelles sont les marques de montres les plus tendance du moment ?

Vous aimerez aussi :