Accueil Mode Comment porter le pantalon flare ?

Comment porter le pantalon flare ?

Comment porter le pantalon flare ?

Élégant, sophistiqué et donnant une allure vertigineuse, le pantalon flare fait son grand retour cette saison pour devenir le must have à trouver dans l’armoire d’une femme. Avec imprimé, en dentelle ou en velours, le jeans flare est incontournable cette année. Découvrez pourquoi.

Le pantalon flare, une coupe rétro devenue la nouvelle tendance

Apparu dans les années 70, le pantalon flare aborde une coupe largement évasée depuis le genou jusqu’au bas de la jambe. Sur le haut de la cuisse, le jean flare pour femme est beaucoup plus ajusté pour faire un effet vintage. Encore appelé pattes d’éléphant ou pattes d’eph » en référence aux pattes évasées de l’éléphant, le pantalon flare est le vêtement à la mode que tout le monde veut avoir cette année.

Que porter avec un pantalon flare ?

Si le pantalon flare est apprécié par toutes les femmes, c’est en raison du fait que c’est une tenue mi-saison. En été, en hiver comme en automne, elle se porte parfaitement avec tous les hauts du dressing. Que ce soit avec un tee-shirt, un pull en maille, un débardeur, une chemise de préférence blanche ou un gilet, le pantalon flare rend élégant tout ce que vous portez. De même, pour avoir un look rétro des années disco, le pantalon flare peut être enfilé avec une blouse ou un polo en maille.

Comment choisir son pantalon flare ?

Le jean flare femme est fait pour toutes les morphologies. Cela dit, pour qu’il fasse un effet waouh, il faut que le pantalon soit coupé convenablement. Entre le modèle court, slim, large, long ou noir, toutes les femmes trouvent leur bonheur.

La morphologie

Lorsque vous êtes une femme grande de taille, le jean flare large ou slim est sûrement ce qui vous convient. Surtout lorsque vos épaules sont un peu plus larges, le pantalon flare est parfait sur vous. Par ailleurs, pourquoi ne pas opter pour un modèle de jean noir avec des poches placées à l’arrière du pantalon ? Ce modèle aura plus de chance de révéler vos atouts. Quel que soit votre look, vous pourrez porter avec les jeans flare, des sandales à talon, des bottines qui ont des bouts pointus ou encore des baskets.

Pour les morphologies O, ce sera plutôt le pantalon noir taille haute. Ce choix permet de mettre en valeur les rondeurs et de marquer la taille de la femme. Et si vous avez un derrière bien rebondi, inutile de choisir un jean avec poches. Ce modèle n’est pas pour vous. Cela dit, pour le côté évasé du pantalon flare, les femmes un peu rondes devraient éviter des modèles de jean trop évasés.

Par ailleurs, pour les dames un peu minces, elles peuvent se lâcher sur le côté évasé du pantalon. Il est plus préférable que les femmes minces optent pour des jeans flares très évasés. Pour ce qui est des femmes plus petites, vous devez oublier le jean flare large. Le modèle slim est le choix avisé pour ne pas faire un effet sac. Ainsi, avec un pantalon flare moulant sur la cuisse et évasée légèrement vers le bas et fendue des deux côtés., n’hésitez pas à mettre des talons longs pour mettre en valeur votre silhouette.

La couleur

En matière de couleur du pantalon flare, tout dépend de vos préférences. Vous avez en effet le choix entre le modèle légèrement délavé ou totalement délavé. De même, vous pouvez opter pour un denim bleu foncé ou la couleur noire. Ces couleurs de pantalon flare apportent une touche sophistiquée à vos vêtements. Par ailleurs, pour les femmes qui aiment les looks un peu osés, rien de tel qu’un jean flare blanc, des escarpins et un haut tendance pour créer un style glamour à la mode.

Quelle différence entre un pantalon flare et un jean bootcut ?

À la question, le jean bootcut : c'est quoi ? Il faut tout simplement répondre qu’il est ce qu’on pourrait appeler une version moins évasée du pantalon flare. Ainsi, à la différence du pantalon flare pour femme qui donne vraiment l’impression des pattes d’éléphant, le bootcut est beaucoup moins évasé vers le bas. Légèrement évasé à partir des genoux et ajusté au niveau de la taille, ce jean est une alternative plus discrète que le pantalon flare. En raison de sa coupe, le bootcut se porte très avec des bottes. Que ce soit avec la botte haute, les bottines plates ou à talon ou encore des baskets basses ou des sandales compensées, le bootcut allonge votre silhouette et affine votre taille à la perfection.

Comment porter le bootcut ?

Comme vous le savez déjà, pour porter vos bottes sans rentrer votre jean, le bootcut est l’idéal. Couper de manière à border tous types de chaussures, ce pantalon tout comme le jean flare s’allie à la perfection avec tout type de haut. En outre, pour ce qui est des chaussures, les talons sont encore mieux avec ces jeans. Pour booster votre dégaine avec les bootcut, rien de tel que des escarpins ou des sandales hauts pour vous donner de la hauteur.

Vous aimerez aussi :