Nos conseils pour bien porter le bonnet long

Nos conseils pour bien porter le bonnet long

En laine, polaire ou en tricot classique, les longs bonnets permettent de tenir la tête bien au chaud durant l'hiver. Ce style de bonnet, habituellement noir ou agrémenté d'étoiles multicolores, couvre complètement la tête, le front et les oreilles. Affiché à un prix légèrement plus coûteux par rapport aux autres types de chapeaux, il met en valeur une allure classique en lui apportant une touche d'originalité. Mais encore faut-il bien le porter pour faire ressortir son style vestimentaire.

Comment porter un bonnet long ?

  • Le bonnet barts à revers est un bonnet au prix classique et traditionnel qui offre une double protection, des oreilles et du front : tirez-le jusqu'à couvrir au moins la moitié de vos oreilles. Par temps très venteux, tirez-le davantage vers le bas pour tenir votre tête bien au chaud.
  • Les bonnets au style allongé, avec étoiles, sont parfaits pour accompagner un style vestimentaire décontracté : couvrez vos oreilles jusqu'à la moitié, voire plus bas selon les circonstances. Abaissez aussi la protection supplémentaire qui se trouve à l'arrière de votre tête en cas de froid extrême.
  • Un long bonnet barts à pompon en laine ou à étoiles, offre souvent plus de confort et de chaleur : ce type de bonnet convient parfaitement à tous les styles vestimentaires, du style formel au style décontracté. Ils se portent aussi à tous les âges, de la maternelle jusqu'à l'université.
  • Avec un bonnet docker long barts, avec étoiles en livraison : il est préférable de tirer le sommet vers le haut en hiver, de sorte d'éviter que le bonnet habituel ne tombe sur le côté.

Comment savoir si un bonnet nous va bien ?

  • Si vous avez un visage en forme de cœur, c'est-à-dire avec un front large, des pommettes marquées et un menton pointu : il vous faut un bonnet barts en laine plus volumineux avec des oreilles comme les chapkas ou les bonnets trappeurs. Un long bonnet qui descend le long de votre visage est parfait pour élargir votre regard. Les modèles avec pompons et cordons sont à privilégier malgré leur prix légèrement plus élevé à la livraison. Par contre, les bonnets trop étroits ou dépourvus de volume sont à proscrire, car ils vont mettre en évidence votre front.
  • Pour un visage carré, avec le front et le menton de même largeur et les pommettes prononcées, un chapeau en laine qui étire votre visage en hauteur est plus approprié : lorsqu'il est porté en diagonale, avec un pompon, il permet de flatter davantage votre visage. En revanche, les modèles barts trop moulants ou qui mettent en valeur le front sont déconseillés.
  • Un visage rond, très régulier et sans aspérités a besoin d'un bonnet barts en laine plus volumineux pour masquer ses pommettes très prononcées : porté de travers, avec le pompon (s'il en a), il permet de contraster la symétrie du visage. Un bonnet à visière de type bonnet casquette est plus approprié.
  • Tous les types de bonnets barts en laine permettent de mettre en valeur les proportions très équilibrées et harmonieuses d'un visage ovale en hiver : un menton arrondi et parfaitement uniforme avec la ligne de la mâchoire et les os du visage permet toutes les caprices.

Comment adopter le style oversize homme ?

  • Le bonnet long oversize homme avec étoiles se porte généralement haut sur le front, laissant légèrement voir une première mèche de cheveux que l'on choisit de ne pas dévoiler en entier pour autant.
  • Vous pouvez aussi rabattre le volume d'étoiles déversé à l'arrière vers la nuque pour obtenir un style très urbain ou le laisser pointer pour avoir une allure de snowboardeur ou de surfeur.
  • Pour attirer l'attention sur les étoiles et se démarquer des autres avec un style détendu, vous pouvez descendre le bonnet pompon homme grand format jusqu'à couvrir entièrement le front, tout en laissant la pointe vers le haut.
  • Selon l'effet recherché, le grand bonnet homme avec étoiles se porte aussi avec un revers, voire un très grand revers qui enveloppe (presque) toute la tête ou juste un petit revers qui laisse à peine les cheveux à découvert.
  • En principe, un grand bonnet homme avec étoiles colle rarement à la tête, il se positionne plutôt davantage sur l'arrière, laissant un peu de volume dans le dos, de sorte de mettre en valeur un visage trop étroit.
  • Les hommes stylés qui préfèrent porter un bonnet classique à la livraison, opteront plutôt pour un bonnet noir à double revers qui effleure à peine les oreilles.

Comment porter un bonnet long femme quand on a des lunettes ?

  • Porter un bonnet pipolaki ou beanie en coton ou en tricot noir, en forme de poire, avec des lunettes est envisageable, à condition de choisir une large bordure repliable qui couvre les oreilles : ce type de bonnet, au prix raisonnable, permet de cacher les bosses des branches des lunettes.
  • Le bonnet docker ou de type marin permet de souligner les lunettes à la livraison : il couvre uniquement une partie de la tête, mettant en valeur le prix des lunettes.
  • Le béret noir ou bonnet court convient aussi parfaitement aux femmes à lunettes : pour un style audacieux qui accroche le regard, même avec un style décontracté.


> Le bonnet homme, femme et enfant, l'accessoire indispensable de cet hiver ! > Nos conseils pour bien porter le bonnet long

Vous aimerez aussi :