Accueil Mode Comment trouver sa teinte de fond de teint ?

Comment trouver sa teinte de fond de teint ?

Comment trouver sa teinte de fond de teint ?

Contrairement à ce qu’on pense, le choix d’un fond de teint peut s’avérer plus difficile que prévu. En effet, plusieurs paramètres importants doivent être considérés dans cette étape. Car si jamais on fait un mauvais choix, le résultat sera certainement désastreux. Il y a aussi les contraintes liées à la pandémie dernièrement qui restreint la possibilité d’en acheter directement en magasin. Face à cela, des solutions d’achat à distance ont été développées pour y remédier. Mais ces moyens sont-ils réellement fiables ? Qu’est-ce qu’il faut considérer réellement pour trouver sa teinte de fond de teint ? Chaud, froid, neutre ? Voici donc quelques points importants à considérer à ce sujet.

Comment connaître sa carnation de peau pour trouver sa teinte de fond de teint ?

Choisir la teinte de la base de maquillage adaptée à sa carnation n'est pas une tâche facile. Alors, quel fond de teint choisir ? Il faut savoir que les tons sont généralement regroupés en trois catégories. Il y a les tons en rose, les tons beiges, et les tons dorés. Le rose s’adresse à celles qui ont la peau blanche. Tellement blanches qu’une couleur chair typique, comme le beige, ne les favorise pas comme le rose le fait. Et pourtant, dans un ton rosé, cela leur donne une couleur réussie et saine. Ce sont généralement celles qui ont la peau nordique. Les teints beiges quant à eux sont destinés à celles avec une peau blanche moyennement brune. Effectivement, car les teints beige clair, naturels et foncé sont les teints les plus utilisés par la plupart des femmes. Ensuite, il y a les teintes dorées qui s’adressent aux femmes ayant la peau brune. Ces teintes sont idéales, car elles donnent une certaine luminosité dorée pour neutraliser l'effet trop terne. Cependant, il faut savoir que toutes les entreprises de cosmétiques ne répartissent pas leurs bases en ces 3 catégories. C'est pour cette raison qu’on n’arrive pas à trouver le ton idéal pour son teint couleur de peau. Et que pour cela, on doit mélanger 2 bases.

Comment choisir un fond de teint sur internet ?

Nombreuses se posent la question : comment choisir son fond de teint ? Trouver un sur internet est assez difficile. Surtout parce que ce mode d’achat élimine la possibilité de tester un produit. De ce fait, choisir une base qui convient à notre carnation sera compliqué. Pour remédier à ce problème, il existe à présent des systèmes de test par caméra. Cette méthode a gagné en popularité, que de nombreuses marques de beaute se sont mis à exploiter ce concept. Maintenant, les grandes marques de beauté ont des outils virtuels. Des outils conçus pour nous aider à choisir parmi leur catalogue de teintes. Et dans les cas où ce service n'est pas disponible, il peut être très utile d'utiliser un moteur de recherche. Notamment un moteur de base de données disposant des équivalences des différentes sortes de teinte de beaute des marques.

Comment fonctionnent les testeurs et moteurs de fond de teint virtuel ?

 

Tous ces testeurs de beaute fonctionnent généralement de manière similaire. Ils utilisent l'appareil photo de notre ordinateur ou téléphone portable pour capturer une image du visage. Ensuite, grâce à la réalité augmentée, ils nous permettent d'essayer notre maquillage depuis chez nous. Et ce, en superposant les tons à l’image de notre visage. Ainsi, on n’est pas forcé de télécharger une application pour trouver sa teinte de fond de teint. Ou encore d'accéder à ce test à partir de n'importe quel produit. Il y a aussi certains testeurs qui nous offrent la possibilité d'essayer le maquillage en direct en vidéo. Que celle-ci soit d’une couleur particulière ou neutre. Il y a aussi ceux qui proposent de télécharger une photo de notre visage. Pour qu’on puisse ensuite voir à quoi ressemble le maquillage avec une tenue ou un contexte spécifique. Parmi les marques qui proposent ces fonctionnalités, il y a L'Oréal Paris, NYX, Maybelline, Clinique, Clarins, et Lancôme. Certaines marques nous proposent des questionnaires sur notre couleur de peau et nos préférences. Et cela, afin de nous aider à mieux choisir la base idéale. Bien que ce ne soit vraiment pas un moyen précis. De plus, il existe aussi des marques qui n'ont vraiment aucune correspondance. Pour tous ces cas, on peut utiliser un chercheur de base, à l’exemple de Findation. Pour ce faire, il suffit de sélectionner la teinte qui convient le mieux parmi les bases qu’on possède. Le moteur de recherche nous dira alors quelle serait la correspondance de couleur des autres marques. Si on veut en trouver un en particulier, on peut filtrer le résultat.

 

Comment tirer le meilleur parti de ces outils ?

 

Si on utilise un testeur de produit de beaute en ligne, il vaut mieux tester en direct plutôt qu’en photo. Le teint peut changer brusquement au moment où l’on prend la photo. On doit aussi privilégier d’un bon éclairage naturel du soleil lorsqu’on utilise ces testeurs en ligne. Cela est essentiel pour que le résultat fourni se rapproche le plus possible de la réalité. L’éclairage que le soleil fournit fait parfaitement ressortir nos couleurs. Ainsi, une pièce bien exposée au soleil serait un bon choix. On doit aussi bien centrer notre visage au moment du test pour que l’outil puisse être précis. Le visage doit également être exempt de maquillage pour que cela n’interfère pas avec le résultat attendu. Enfin, il faut également et toujours se référer à notre carnation pour dénicher le bon produit. Une astuce consiste à observer les veines de notre poignet. Lorsque celles-ci sont bleues, on a alors un teint froid. Par contre, si elles sont vertes, on a donc un chaud. Par ailleurs, si on remarque un mélange des deux, on a alors un neutre.

Vous aimerez aussi :