Conseils pour porter un manteau oversize avec classe

Le manteau oversize s’accélère dans l’industrie de la mode. Les gens ont tiré le meilleur parti de cette tenue de plusieurs façons. Ils ont créé un joli support de style de manteau oversize décontracté. Les autres articles que vous associez à votre manteau surdimensionné en modifient l’aspect général. La beauté du manteau oversize est qu’il peut osciller dans les deux sens, formel et décontracté. Comme toute autre pièce vestimentaire, il est plus que nécessaire de bien choisir les pièces que l’on doit associer avec ce manteau, pour un look parfait et incontournable. Plus de détails ? Découvrez tout dans cet article.

Comment porter un manteau oversize ?

Le manteau oversize est très tendance de nos jours. Et le plus, c’est qu’on peut le porter avec presque tous les éléments. Mais tout dépend du look que l’on souhaite évoquer.

Envie de porter un manteau oversize avec style ? Sachez que vous pouvez le porter :

Avec une ceinture : peut-être que la version la plus accessible de cette tendance est celle qui vient avec l’aide de la ceinture toujours utile. Il créera une silhouette basée sur la partie la plus fine de votre haut du corps, la taille.

Avec de simples pièces : en portant des basiques de garde-robe ou des tons neutres, vous pouvez gérer une tendance avant-gardiste et toujours élégante.

Avec une robe : ils disent que les contraires s’attirent. La combinaison contrastée d’un manteau oversize avec une robe ou une jupe féminine est la juxtaposition parfaite à la mode pour cette saison.

Avec un jean : la tendance surdimensionnée vient directement de l’inspiration masculine donc, naturellement, vous pouvez terminer le look avec un jean boy-friend.

Avec un pantalon large : faites passer la tendance oversize au niveau supérieur en associant un grand manteau à un pantalon large. Le résultat étonnamment sophistiqué vous fera vous démarquer de la foule tout en étant à la mode et élégant à la fois.

Avec un costume : cette tendance est 100 % appropriés au bureau, car un manteau oversize femme a tendance à être plus conservateur. Pourtant, le volume de ce type de manteaux offre une touche moderne à un long manteau d’hiver classique.

Comment accessoiriser un manteau oversize ?

Eh oui ! Quand on parle d’une pièce, on pense immédiatement aux accessoires que l’on peut porter, pour l’illuminer davantage. En ce qui concerne le manteau oversize, le choix est large. Vous pouvez porter différents accessoires, le choix varie cependant en fonction de votre tenue et du style que vous souhaitez évoquer.

La bonne nouvelle, c’est que le manteau oversize s’associe avec presque tous les accessoires que vous avez. Cependant, il faut tout de même les associer au look que vous souhaitez porter. Pour un look décontracté par exemple, il vaut mieux opter pour de simples bijoux, une paire de basket et un sac dont le modèle n’est pas trop sophistiqué.

Par contre, si vous souhaitez évoquer un look parfait et classe, vous devrez opter pour un accessoire plutôt sophistiqué. Un sac élégant, des bijoux en or, et une paire d’escarpins seront un excellent choix. Ces accessoires vous aideront à mettre en valeur votre beauté et votre féminité.

Dans tous les cas, quel que soit le style que vous souhaitez évoquer, il est toujours important de bien penser à la couleur du manteau boule. En effet, pour que tout soit en parfait équilibre, il faut que la couleur de votre manteau soit en harmonie avec le reste de votre tenue.

Cependant, en parlant de couleur de manteau, la première chose qui nous vient à l’esprit est la couleur sombre, mais rien ne vous empêche de vous tourner vers une couleur vive ou une couleur flashy. Il suffit de bien l’assortir au reste de votre tenue pour un look exceptionnel.

Le manteau oversize est-il pour toutes les morphologies ?

Les manteaux ont toujours été à la mode dans différentes formes et styles. Manteaux, vestes, pardessus, blazers, manteau oversize, il existe de nombreux types de manteaux, pour que chaque femme trouve ce qui convient à sa morphologie. En ce qui concerne le manteau oversize, il convient aux femmes qui ont un haut de corps plus grand que le bas et celles qui ont un corps aux épaules larges.

Étant donné que le manteau oversize est devenu une vraie tendance de nos jours, vous vous êtes sûrement demandé si toutes les femmes peuvent le porter ou s’il est uniquement fait pour certaines morphologies. En deux mots, le manteau oversize est plutôt fait pour les femmes aux épaules larges et à celles qui ont un haut plus grand que le bas.

Mais si vous avez une autre morphologie, cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas porter ce type de manteau. Il vous suffit d’utiliser une bonne méthode et c’est tout ! Si vos hanches sont par exemple plus larges que vos épaules, vous pouvez porter un manteau oversize. Mettez juste une ceinture élégante au niveau de votre taille pour créer un équilibre.