Accueil Beauté Délai entre 2 séances épilation laser : comment optimiser l'efficacité du traitement ?

Délai entre 2 séances épilation laser : comment optimiser l'efficacité du traitement ?

Délai entre 2 séances épilation laser : comment optimiser l'efficacité du traitement ?

Vous avez les poils en aversion ? Certaines zones de votre corps sont-elles plus poilues que d'autres ? Les séances d'épilation laser sont d'une efficacité incroyable pour résoudre ce problème. Par contre, il est indispensable d'observer un certain temps de pause entre chaque séance pour en garantir l'efficacité.

Faut-il respecter un délai entre 2 séances d'épilation laser ?

Votre peau a besoin de se reposer pour mieux se porter. C'est surtout le cas lorsque vous optez pour l'épilation laser. De manière générale, le delai entre 2 seances epilation laser dépend essentiellement de la nature de vos poils, la qualité de votre peau et le nombre de séances que vous envisagez de faire. Pour garantir l'efficacité d'un traitement d'épilation laser, il est recommandé d'observer un délai minimum de 4 à 8 semaines, voire 12 semaines, entre chaque séance.

Peut-on s'épiler entre 2 séances d'épilation laser ?

L'épilation laser rend la peau plus sensible. Pour des raisons d'esthétique, il est fortement recommandé d'éviter de s'épiler entre deux séances d'épilation laser. Si vraiment vous faites face à une repousse très rapide de vos poils, vous pouvez opter pour le rasage en attendant la prochaine séance d'épilation laser. Les autres solutions comme l'utilisation de crème dépilatoire, sont aussi envisageables. Néanmoins, il est primordial de s'en servir avec beaucoup de vigilance au risque d'irriter inutilement votre peau.

combien de seance epilation laser pour le maillot ?

Le maillot est une zone particulièrement favorable à la repousse des poils. Cette partie du corps a pourtant tout intérêt à être bien propre, car elle joue un rôle très esthétique pendant l'été. Pour obtenir un résultat optimal, l'épilation laser est une solution envisageable. Certaines zones du corps comme le maillot ont généralement besoin de 6 à 8 séances cumulées pour obtenir des résultats optimaux. Toutefois, cette phase de traitement peut varier d'un individu à un autre, en fonction des paramètres suivants :

  • l'âge du patient au début du traitement,
  • la couleur des peaux dans certaines zones sensibles,
  • le système de balayage du laser utilisé,
  • le respect du délai entre les séances d'épilation,
  • la densité du duvet sur la zone à traiter,
  • les traitements médicaux suivis par le patient

epilation definitive combien de seance pour les aisselles ?

L'autre zone du corps qui est aussi propice à la repousse rapide du poil, ce sont les aisselles. C'est le centre d'intérêt de beaucoup de personnes qui souhaitent épiler cette zone de manière définitive. Or, il faut comprendre que pour obtenir une épilation définitive des aisselles, il faut suivre un traitement complet au laser. Ce type de traitement s'étale généralement sur plusieurs séances d'épilation comprenant :

  • 4 à 5 séances d'attaque,
  • des séances de consolidation,
  • un traitement d'entretien

C'est au fil du traitement, et en respectant les délais imposés entre chaque séance, que l'on garantit l'efficacité d'une épilation définitive au niveau des aisselles.

Quels soins pendant l'espace entre seance epilation laser ?

Certaines personnes choisissent de s'épiler au laser pour soigner l'esthétique de certaines parties de leur corps. D'autres prennent habituellement des rendez-vous chez l'esthéticienne pour des raisons d'hygiène. Quelles que soient vos motivations, il existe des soins indispensables à faire entre chaque séance. Car il faut savoir que cette technique d'épilation longue durée peut endommager la peau sur le long terme. Outre d'observer un certain délai entre les séances, il faudra aussi penser à :

  • Appliquer des crèmes hydratantes, surtout si votre peau est sensible et sèche facilement.
  • Éviter toutes autres méthodes dépilatoires, notamment celles qui permettent d'éliminer le poil de la racine comme l'épilation à la cire. Il sera ensuite impossible de passer au laser.
  • Utiliser un écran solaire pour éviter toutes irritations complémentaires de votre épiderme.
  • Éviter le maquillage, essentiellement au niveau du visage, car cela peut irriter la peau et provoquer un inconfort désagréable.
  • Éloigner toute source de chaleur du corps, en particulier de la zone dépilée pour éviter tout risque d'irritations de la peau.
  • Faire un gommage à base de sucre roux, miel et huile végétale pour faire tomber les poils plus rapidement.

Quelle longueur de poil pour une épilation laser ?

L'épilation au laser convient spécialement à une teinte claire au poil foncé. Ce type de traitement est peu efficace sur un duvet blond, roux ou blanc, car ils sont dépourvus de mélanine. Aucune contre-indication n'est signalée pour épiler une peau tatouée. Néanmoins, il est recommandé de couvrir le tatouage d'un sparadrap pour prévenir toute brûlure. Par ailleurs, le poil de la zone à traiter doit être relativement court. Une longueur maximum de 1 mm est tolérable puisque c'est le poil qui sert de conducteur au laser. Pour les poils plus longs, il est préférable de les couper d'abord avec un ciseau ou une tondeuse, avant de passer à l'épilation au laser. Prenez toutefois garde de ne pas les couper trop court, au risque de devoir attendre la prochaine repousse avant d'entamer une séance au laser.

Vous aimerez aussi :