Borw up : quelle est cette technique tendance pour embellir le regard ?

Borw up : quelle est cette technique tendance pour embellir le regard ?

Des sourcils relevés, bien structurés et denses ont toujours donné une allure de diva, un regard lumineux, un visage sublime et une beauté optimale. Mais, ce n’est pas tout le monde qui a un sourcil naturel aussi parfait et il faut parfois passer par une petite retouche pour en arriver à un tel résultat ? Le secret ? Les professionnels ont mis en place la technique Geolift Brow, une prestation extrêmement efficace pour avoir des sourcils à la Cara Delevigne.

C'est quoi le Brow up ?

Le Geolift de “géométrie” et ‘lift” communément appelé Brow up a été inventé par le New-yorkais Joey Healy, un spécialiste sourcil. Cette technique consiste à restructurer les sourcils de sorte à obtenir une ligne naturelle relevée et bien formée sans maquillage permanent. Il ne s’agit pas tout simplement d’un rehaussement des sourcils, cette technique permet aussi d’avoir des sourcils épais après le lift. Des célébrités dont Zendaya autant que des particuliers ont déjà succombé à cette tendance.

Pourquoi faire un brow lift ?

Le Brow up réhausse naturellement les sourcils. Cette technique modifie complètement la projection naturelle des poils de sorte à embellir le regard et à rendre malléable les sourcils indisciplinés. Elle n’implique aucune intervention chirurgicale et encore moins de nouvelles implantations comme avec les cils. Le Brow up se réalise uniquement par l’utilisation de divers produits. Le résultat naturel du lift dure aussi des mois, à la différence d’un simple maquillage ou d’un maquillage permanent.

Qui peut avoir recours à cette technique ?

Tout comme l’épilation des sourcils et le maquillage, le Brow up s’adresse à tout le monde, autant aux hommes qu’aux femmes. Il est vrai que les femmes sont les plus tentées par ce genre de tendance, comme avec l’extension de cils ou l’implantation de cils. Mais, il importe toujours de souligner que le Brow up a pour but de ramollir les sourcils indisciplinés. Tous ceux qui rencontrent ce genre de problème, qu’ils soient projetés vers le bas, frisés ou trop éparpillés, peuvent donc avoir recours au lift sourcils. Vous pouvez aussi opter pour cette technique pour augmenter la densité de vos sourcils de sorte à accentuer votre regard. Pour ceux qui craignent la douleur, sachez que cette technique n’est pas du tout douloureuse. Elle est même plus agréable qu’une épilation à la cire.

Comment se déroule le Brow up ?

Le Brow up ne prend que quelques minutes. C’est même plus rapide qu’un maquillage complet et une épilation du visage. Il n’y a aucune contre-recommandation et ce n’est pas cher. Durant l'opération, le professionnel appliquera des produits afin de ramollir les poils. Ils seront ensuite brossés et dessinés au crayon pour leur donner l’implantation voulue. Concernant la prestation, sachez qu’elle n’est pas gratuite. Il faudra débourser une centaine d'euros pour avoir un tel résultat. Le Brow up n’implique généralement pas la teinture des sourcils, mais les professionnels la recommandent toujours à ceux qui ont des sourcils clairs. Et ce, toujours dans le but d’embellir le regard et de donner plus de densité aux sourcils. Au bout de la prestation, vous aurez des sourcils malléables, denses et un regard éblouissant. Les effets du Brow up restent pendant deux mois durant lesquels, il faudra bien entretenir vos poils.

Que faut-il savoir sur l’entretien au quotidien des sourcils après un Brow up ?

Pour avoir un résultat impeccable et prendre soin de vos sourcils après le lift., pensez à :

1. Ne pas mouiller les sourcils dans les 24h qui suivent le rehaussement.

Les produits doivent continuer à faire leur effet dans ce laps de temps. D’où l’intérêt de ne surtout pas laver vos sourcils en 24h et d’éviter quelconque humidité.

2. Bien hydrater les sourcils une fois ces 24h écoulées.

L’hydratation est requise parce que le Brow up assèche les poils. Les professionnels recommandent une technique naturelle, qui est l’utilisation de l’huile de coco, commercialisable auprès des magasins biologiques mais également en grande surface. Ce produit est aussi disponible en livraison sur divers site web, il suffit de trouver l’huile de coco idéale. Pour l’hydratation :

  • Munissez-vous d’un goupillon.
  • Trompez-le préalablement dans l’huile de coco.
  • Brossez-vous les sourcils en suivant le dessin réalisé par le Brow up.
  • Répétez cette opération à chaque fois que vos sourcils se dessèchent.

3. Adopter une routine pour brosser et entretenir les poils après la prestation.

Bien que les poils gardent leur malléabilité dans les semaines qui suivent le Brow up, une bonne routine est toujours la bienvenue pour prendre soin au maximum de vos poils. Ainsi, au bout de 3 à 4 semaines, il est indiqué que vous devez commencer à vous servir de gel sourcils au quotidien bien que les sourcils soient toujours aussi malléables. Pour l’utilisation du gel, il est à noter que vous devez tout d’abord brosser vos sourcils vers le haut avant son application. Cependant, sachez qu’il est toujours possible de les brosser sans gel, ce produit est utilisé pour vous donner, tout simplement, un meilleur résultat.

Tendances à ne pas manquer :