Accueil Mode Derbies : comment les porter ?

Derbies : comment les porter ?

Derbies : comment les porter ?

Et si on mettait un peu plus les pieds dans le plat ? Après tout, les chaussures plates ne manquent pas sur le marché et elles sont toutes aussi chics et tendance que les chaussures à talon et disponibles en plusieurs tailles afin de vous mettre à l’aise. Tel est le cas par exemple des derbies, de couleur noir matte ou autre, qui sont très à la mode depuis quelque temps. En cuir ou fait en d’autres matières et disponible en plusieurs variantes de couleurs, de tailles et de style, le derby s’adapte à toutes les tenues et à toutes les occasions. Retour sur cette mode devenu désormais intemporel.

D'où viennent les derbies ?

À vrai dire, les derbies femme ne sont que des appropriations d’une ancienne tendance pour homme. Le premier derby est encore aujourd’hui associé à Edward Smith-Stanley. Et depuis des années, ces chaussures, généralement en cuir, généralement noir, ont été uniquement dédiées à l’homme.

Pour la petite histoire, c’est au 19e siècle que l’on a vu apparaître donc les premiers derbies pour homme. Il s’agit en fait d’une adaptation, une version plus légère et plus confortable des chaussures Richelieu, que les marques proposaient à l’achat en plusieurs couleurs, mais notamment en cuir noir. Elles se déclinaient d’ores et déjà en plusieurs tailles pour répondre à tous les besoins des fashionistas.

Il faudra attendre bien des années plus tard pour voir les premiers derbies pour femme. La gent féminine s’est approprié ces chaussures chics pour accompagner leurs tenues dans un style plus masculin, mais toujours aussi chic. Et pour faire un peu la différence avec la version pour homme, les marques ont préféré mettre un léger talon ou une semelle plus importante sur les chaussures pour femme. Et on préfère toujours ces modèles en cuir noir matte ou brillant. À l’achat cependant, plusieurs autres versions sont disponibles et plus tard, d’autres couleurs viendront remplir les rayons afin d’assurer le retour des fashionistas en magasin. Avec ce modèle comme avec d’autres chaussures, il faudra associer les couleurs et les styles aux tenues, sinon c’est le retour vers la mode démodée.

Et désormais, aujourd’hui, les mocassins femme de toutes les tailles se déclinent en plusieurs sortes sur les sites d’achat en tout genre. Semelle compensée ou chaussures plates, avec de petit talon ou non, bout pointu ou légèrement arrondi, matière en cuir ou bien d’autres : vous avez l’embarras du choix. Pour être à la mode et chic en même temps, les grandes marques peuvent vous proposer des modèles gris métallisé ou encore d’une couleur plus neutre comme le noir brillant, noir matte ou le rose, avec ou sans motif. Tout est une question de goût.

Quelle différence entre des derbies et des Richelieu ?

Faites toutefois la différence entre des derbies pour femme et la chaussure richelieu femme. Contrairement à ce que l’on pourrait l’ire, ces deux types de chaussures ne sont pas pareils. Il semble en effet que le derby soit plus confortable et plus pratique, et ce, bien que la forme de ces deux chaussures semble être la même.

Mais quelle est donc la différence ? Un richelieu femme aura un laçage qui sera plus ou moins ou rigides et qui semble être fixé directement sur la chaussure. Ce qui vous permet certes d’avoir un accessoire plus chic, mais qui sera beaucoup moins pratique que les derbies qui, eux, ont un laçage ouvert. C’est le cas aussi bien sur les modèles pour homme que pour femme.

Mais comment réellement bien porter ce genre de chaussure. L’achat d’un derby en cuir noir ou autres ne suffit pas à assurer votre style. Retour sur les modèles à choisir pour peaufiner votre style.

Quelles derbies porter selon sa morphologie ?

En tous les cas, bien porter les derbies, il faudra commencer par faire le bon choix avant l’achat. Et pour ce faire, vous ne devez pas seulement vous fier au chic des derbies vernies proposé sur le site de Kurt geiger. Il faut aussi prendre en compte votre morphologie et vos tailles.

Pour les femmes petites et minces, préférez la derbie plat et fin. C’est plus élégant et cela s’adapte davantage à votre corps. Si vous avez envie de talon, restez toujours dans la finesse pour ne pas alourdir votre silhouette.

Les derbies compensées s’adressent davantage à un public de femmes plus rondes, mais petites. C’est une manière efficace pour être tendance, en allongeant légèrement la silhouette, et restant confortable. Ce choix peut également s’adresser aux femmes rondes et grandes. Le but étant d’équilibrer le plus possible la silhouette.

La question du choix du derby idéal ne se pose pas pour celles qui ont une silhouette de rêve : grandes et élancée. Tout leur va. Mais quitte à acheter des derbies, on conseille tout de même de rester le plus plat possible pour être le plus à l’aise possible. Il vous reste à choisir les tailles idéales, car, mine de rien, le derby se porte à des tailles juste de votre pied pour être plus à l’aise en la portant.

En tous les cas, une femme tendance portera le derby avec tout. C’est un indémodable des garde-robes qui s’adapte à toutes les occasions et à tous les styles. Pour mettre en valeur vos jambes, le court s’impose. Ce peut être une petite jupe ou minishorts. Selon les plans des grandes maisons de couture, les pantalons qui laissent apparaître les chevilles resteront aussi tendance cette année. Ce sont des accessoires idéals à marier avec votre derby. Pour ce qui est de la couleur, le cuir noir brillant est une valeur sûre. C’est passe-partout. C’est chic et c’est facile à entretenir. C’est une couleur et une tendance qui s’adapte à tout.

Vous aimerez aussi :