Accueil Beauté Eyeliner magnétique : comment utiliser ?

Eyeliner magnétique : comment utiliser ?

Eyeliner magnétique : comment utiliser ?

Avoir un regard qui tue et des cils aussi longs que volumineux est en soi un véritable atout charme pour une femme. En effet, qui ne rêve pas de séduire rien qu'en battant des cils ? Ayant des cils fins, l'envie d'avoir des yeux de biche vous assaille, mais voilà, vous n'êtes pas très emballée par la pose de faux cils du fait qu'il faut utiliser de la colle ? Aujourd'hui, vous avez la possibilité de sublimer vos yeux grâce aux faux cils magnétiques eyeliner. Mais qu'est-ce donc cet accessoire de beauté ? Comment appliquer les faux cils magnétiques eyeliner sans suer devant le miroir ? Zoom sur le eyeliner aimanté pour avoir des yeux séduisants.

Faux cils magnétiques eyeliner : qu'est-ce que c'est ?

L'eyeliner, qu'il soit en version liquide ou solide, est un produit de maquillage utilisé sur la partie externe des yeux pour redessiner sa forme et structurer le maquillage. Outre l'eyeliner, le domaine des cosmétiques nous propose également des faux cils, nous permettant d'intensifier notre regard. Mais en quoi les faux cils magnetiques eyeliner sont-ils différents des faux cils classiques ?

L'eyeliner aimanté est conçu à partir d'une nouvelle technologie. De manière générale, ce produit de maquillage contient des particules d'oxyde de fer dans sa composition lui permettant d'avoir des qualités magnétiques. C'est de cette manière que les petits aimants des faux cils se fixent sans aucune difficulté sur le trait de l'eyeliner. À l’inverse, les faux cils classiques exigent l'utilisation d'une colle spéciale pour se fixer sur les cils naturels. Si la pose est mal réalisée, vous risquez fortement d'abîmer votre frange naturelle. Raison pour laquelle, les franges aimantées sont votre meilleur allié pour avoir un regard de star.

Quel est l'intérêt d'utiliser les faux cils eyeliner magnétique ?

Si l'eyeliner magnétique séduit de plus en plus de femmes, c'est certainement parce qu'il est un produit de maquillage aux multiples avantages. Voyons les principaux :

  • Avec la frange magnétique, dites adieu à l'utilisation de la colle sur vos cils naturels. Admettez-le, lorsque vous utilisez les faux cils classiques, vous avez toujours une petite crainte qu'ils se décollent ou tombent, surtout si vous êtes dans une soirée. Toutefois, avec les faux cils magnétiques eyeliner, il n'y a aucune chance que cela arrive.
  • Dites au revoir aux sessions interminables chez votre esthéticienne. Les marques de cosmétiques proposent de plus en plus de franges aimantées à poser tranquillement chez soi. Il suffit de vous procurer un kit de faux cils magnétiques eyeliner en ligne ou en magasin. Les produits qui se démarquent actuellement sur le marché sont ceux de la marque Mroobest, Sisilily, Ardell… De plus, les paires de faux cils magnétiques eyeliner peuvent être utilisées plusieurs fois, à condition de bien les entretenir.

Critères pour bien choisir un eyeliner magnétique

Comme pour tout autre produit de maquillage, il est important de choisir un eyeliner aimanté de qualité. Voici les éléments essentiels à prendre en considération :

  • Choisissez un eyeliner magnétique en fonction de sa consistance. Par exemple, si vous débutez à peine, optez pour l'eyeliner aimanté en version feutre. La version liquide ou gel convient principalement à un usage professionnel.
  • Pour avoir un produit ayant une longue durée, il convient de choisir une bonne marque.

Comment mettre eyeliner magnétique ?

Voici nos conseils pour bien appliquer vos faux cils avec un eyeliner magnétique. Petit conseil de pro, pensez à appliquer une ombre à paupières avant de faire votre trait.

  • Pour commencer, en partant du coin de l'œil vers l'extérieur, faites glisser votre eyeliner magnétique (noir, bleu, brun…) le long de vos cils naturels. Essayez d'appliquer le produit le plus près possible de la racine de vos cils. Ensuite, attendez quelques minutes le temps que le trait sèche. Vous pouvez tapoter légèrement vos doigts dessus pour vérifier si l'eyeliner est sec ou pas. Si celui-ci n'a pas encore séché, donnez-lui quelques minutes de plus.
  • Dans la seconde étape, prenez la frange de faux cils magnétiques et déposez-la délicatement sur le trait d'eyeliner aimanté. Tada ! Vous voilà avec un regard revolver !

Vous voyez bien que c'est simple, rapide et efficace. Si vous avez les mains tremblotantes, pensez à utiliser une pince lors de la pose des faux cils aimantés.

Comment enlever l'Eye-liner magnétique ?

Si la pose des faux cils magnétiques est un jeu d'enfant, alors sachez que les enlever l'est encore plus !

  • Première étape, il faut placer, de préférence, votre pouce d'un côté de l'œil, et votre index de l'autre côté. Ensuite, retirez lentement les cils magnétiques. Au cas où les faux cils magnétiques ne se détachent pas de vos cils naturels, imbibez un coton d'un peu d'eau micellaire et appliquez le coton sur vos cils quelques secondes le temps que la magie opère.
  • Une fois les faux cils magnétiques détachés, utilisez votre démaquillant habituel pour enlever votre trait d'eyeliner aimanté.
  • Pour finir, si vous envisagez de réutiliser vos paires de faux cils magnétiques, nettoyez-les avec un coton imbibé d'eau micellaire. Par la suite, il faut les laisser sécher à l'air libre, puis rangez-les.

 

Vous aimerez aussi :