Accueil Beauté Fer à lisser GHD : quel est le meilleur modèle ?

Fer à lisser GHD : quel est le meilleur modèle ?

Fer à lisser GHD : quel est le meilleur modèle ?

On n’arrête pas le progrès. Le lisseur GHD est au cœur des tendances en ce moment. Il s’agit d’une nouvelle génération de fer à lisser, mille fois efficace que les anciens modèlent. Mais avant de choisir le meilleur modèle, il convient d’en apprendre plus sur cet appareil et ses caractéristiques.

Quels sont les avantages et inconvénients du lisseur GHD ?

Un lisseur GHD est devenu le must des appareils de lissage. Toutes les femmes devraient en avoir un chez elles pour rester belle en tout temps. Comme ce nouvel appareil utilise une technologie de pointe, il présente l’avantage d’être plus performant que les anciens modèles. Simple d’utilisation, il monte rapidement en température. Ce n’est pas tout, un fer a lisser ghd possède aussi d’autres avantages. Il s’adapte à tous types de cheveux qu’ils soient épais, volumineux, crépus, mi-long ou court. D’autre part, il ne fait pas que le lissage des cheveux, c’est un appareil polyvalent, capable de boucler ou d’onduler les cheveux. Il évite aussi le dessèchement des cheveux. Il paraît que sa température infrarouge conserve la couleur organique des cheveux.

Concernant les inconvénients, le ghd lisseur est un appareil innovant et performant. Ce qui veut dire qu’il est hors de prix. Le lisseur offre des températures très élevées et ne convient pas forcément aux cheveux abîmés et secs. Certains cheveux ont besoin d’une température à moins de 140¨C alors que la plupart des modèles de lisseur GHD ont tous les températures élevées. Ce qui ne fera alors que détériorer ses cheveux déjà en mauvais état. Enfin, il convient de préciser que ce fer à lisser n’est pas très pratique. Il est lourd et on se fatigue vite si on a les cheveux moins lisses de nature. Au final, lisser les cheveux peut devenir une véritable corvée pour la plupart des femmes et non un plaisir. Mais malgré tout, le lisseur GHD est efficace et remplit bien sa fonction primaire, celle de lisser les cheveux quelle que soit leur nature.

Est-ce qu'un lisseur GHD abîme les cheveux ?

Oui et non. Le lisseur GHD peut abîmer les cheveux si à forte température ou bien, si on l’utilise fréquemment comme chaque jour avant de sortir. En général, tous les lisseurs peuvent dessécher les cheveux et déshydrater la fibre capillaire. Il faudrait donc bien choisir la température idéale des cheveux avant d’utiliser l’appareil. Un plaque ghd n’abîme pas forcément les cheveux dans la mesure où ces derniers ne sont pas en très mauvais états. Il évite en effet le desséchement des cheveux grâce à la qualité de sa plaque. De plus, l’appareil est parfois livré avec un spray thermo protecteur. Ce produit offert est un petit plus pour faire du GHD son meilleur allié beauté.

Comme son nom l’indique, le spray thermo protecteur est un produit permettant de protéger les cheveux contre l’effet de la chaleur. En fonction de son type de cheveux, on peut alors choisir le spray thermo protecteur approprié. En tout cas, ce type de soin nourrit efficacement les cheveux qu’ils soient crépus, frisés, bouclés, épais ou fins. Il faut opter pour un protecteur à base de kératine pour bénéficier d’une protéine naturelle. Et pour éviter d’abîmer la fibre capillaire, il est indispensable d’appliquer ce produit avant l’utilisation d’un lisseur professionnel ghd. D’autre part, grâce à l’application d’un soin thermo protecteur à la kératine, les cheveux seront alors bien préservés. De plus, il offre une meilleure tenue de sa coiffure ainsi qu’une bonne brillance des cheveux.

Quelles sont les différences entre un GHD et un Steampod ?

Entre le GHD et le Steampod, difficile de bien trancher. Ce sont tous les deux des appareils à la fois efficaces et performants. Mais quel lisseur choisir ? En général, lorsqu’on a les cheveux secs ou quand on veut seulement un appareil lisseur, le Steampod est l’idéal. En revanche, on ne peut l’utiliser qu’à la maison. Comme il est trop encombrant, on aura facilement du mal à le glisser dans son sac lorsqu’on part en voyage. Contrairement au Steampod, le ghd gold classic ou le GHD est beaucoup plus léger et petit. Ce qui signifie que l’on peut l’emporter partout avec soi. Par contre, les plaques du lisseur ghd eclipse sont tout de même fines. Il ne s’adapte pas alors aux cheveux trop épais.

Mais s’il faut tout de même choisir entre les deux appareils, le lisseur styler ghd reste un choix judicieux. Le lisseur GHD est polyvalent car on peut lisser les cheveux avec ou bien, les boucler. Il est aussi pratique et moins léger que le Steampod. Cela dit, les deux appareils remplissent chacun leur fonction, il est donc recommandé d’utiliser les deux. Cela évitera alors les mauvaises surprises si au moment du lissage, le Steampod ne fonctionne plus. On peut alors utiliser le lisseur GHD comme issu de secours. En tout cas, cet appareil de lissage peut convenir à n’importe quels cheveux sauf les cheveux trop secs. De plus, on bénéficie aussi d’un spray thermo protecteur pour nourrir les cheveux en profondeur.

Vous aimerez aussi :