Accueil Beauté Coiffure de soirée : comment être chic et tendance ?

Coiffure de soirée : comment être chic et tendance ?

Coiffure de soirée : comment être chic et tendance ?

S’apprêter pour une soirée est généralement synonyme de tenue et de maquillage extraordinaires. En tout cas, pour la plupart des femmes. Cependant, il est également crucial d’adopter une coiffure beaucoup plus sophistiquée que d’habitude, afin d’être élégante de la tête aux pieds. Voici donc, pour vous inspirer, quelques idées de coiffures chic et tendance pour assurer votre éclat optimum.

Quelle coiffure de soirée sur des cheveux longs ?

Vous êtes conviée à une fête et vous souhaitez vous accorder un petit moment de cocooning en matière de mise en beauté. Si vous avez la chance d’avoir une chevelure de rêve, n’hésitez surtout pas à mettre l’accent dessus. Pour cela, inspirez-vous de ces idées de coiffure de soirée pour cheveux longs.

Pour un effet glamour, il n’y a rien de mieux qu’une chevelure de sirène bouclée. En effet, ce look est à la fois tendance et sophistiqué, tant et si bien qu’il constitue une valeur sûre. D’autant plus que les boucles aériennes sont actuellement très prisées des stars et des fashionistas. Raison de plus pour l’adopter, tout en sublimant votre visage et en apportant un style vintage chic à votre tenue. Vous pouvez même attacher une mèche torsadée sur le côté et la fixer grâce à une épingle, pour un effet beaucoup plus romantique. De quoi vous donner à l’avance une charmante idée coiffure mariage !

Par ailleurs, il y a également la fameuse queue-de-cheval autrement interprétée, qui est aujourd’hui très tendance. Simple, mais travaillée. Élégante et intemporelle. Tout cela caractérise cette coiffure, afin d’apporter une touche rock à votre look et de magnifiquement vous mettre en valeur. Pour ce faire, tressez normalement ou en épi de blé une mèche assez volumineuse, puis faites gonfler vos cheveux en les peignant de la pointe à la racine. Vous obtiendrez ainsi un rendu agréablement vaporeux. Tout simplement sublime !

Quelle coiffure de soirée sur des cheveux courts ?

Vous êtes presque prête pour aller en soirée. Il vous reste la coiffure, mais vous manquez d’inspiration, car vos cheveux sont courts. Vous avez l’impression d’avoir déjà tout essayé au quotidien, alors vous ne savez plus quel style adopter. Une belle coiffure originale sur cheveux courts est pourtant facile à réaliser. Armez-vous juste de produits et d’accessoires adéquats pour obtenir une coiffure soiree bien fraîche, qui vous ressemble.

Si vous pensez que les boucles ne vont pas aux cheveux courts, alors vous vous trompez ! Vous avez effectivement la possibilité d’avoir une coiffure wavy, adaptée à votre coupe, pour un rendu naturel et légèrement décalé. Si vos cheveux sont classiquement courts, il vous suffit de les froisser au séchage, puis de les fixer en utilisant de la cire. Par contre, pour une coupe carrée, l’idéal serait de réaliser le wavy à l’aide d’un fer à boucler et de fixer l’ensemble avec de la laque.

Le plaqué fait non moins partie des coiffures incontournables pour les cheveux courts. Il apportera sûrement une touche rétro, téméraire et séduisante à votre look. Pour cela, déblayez votre chevelure en arrière. Peignez-la ensuite tout en y ajoutant les produits coiffants nécessaires (crème, huile, cire ou spray), afin d’obtenir un éclat suintant. Sans oublier les accessoires, bien sûr ! Ces derniers permettront notamment d’égayer l’arrangement de vos cheveux courts. Toutefois, si vous décidez d’en porter, il vous est conseillé de privilégier un headband de couleur et assez épais. Sinon, les pinces plates et les épingles sont aussi efficaces pour créer une coiffure moderne. Utilisez-les par exemple pour réaliser et maintenir des tresses que vous fixerez avec de la laque.

Comment faire soi-même une jolie coiffure de soirée ?

Vous êtes à la recherche de quelques idées intéressantes de coiffure pour noel ou pour une soirée. Différents magazines peuvent pour ce faire vous proposer des modèles à la fois tendance et chic. Mais grâce à Internet, vous pouvez aussi trouver la coiffure de fete idéale, inspirée de la réalisation d’illustres coiffeurs lors d’un défilé. Encore faut-il que vous sachiez la faire vous-même. Voici quelques conseils pour vous aider.

Comme les boucles constituent généralement le style de coiffure par excellence à adopter lors d’une soirée, commencez par onduler vos cheveux à l’aide d’un fer spécifique. La première idée est de réaliser une coiffure simple, mais élégante. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une pince plate. Après avoir créé un léger mouvement sur votre chevelure, prenez une mèche sur un des côtés, afin de la ramener vers l’arrière. Pour mettre en évidence cette touffe de cheveux, faites en sorte qu’elle soit bien vaporeuse. Fixez-la ensuite grâce à la pince plate et parachevez-la en y projetant de la laque.

En prenant toujours le soin de préalablement boucler votre crinière, la seconde idée serait de créer une coiffure de style rétro. Pour cela, réservez une assez grosse mèche de devant et prévoyez un « bump it ». Il s’agit en fait d’un accessoire qui vous permet de bomber votre crête, afin d’obtenir un effet volumateur. Réalisez une queue-de-cheval avec le reste, avant de placer l’accessoire au milieu de votre tête. Vos cheveux de devant y passeront ainsi sans encombre et vous n’aurez qu’à les fixer à l’aide d’une pince. Une idée de coiffure qui vous garantira une élégance ainsi qu’une modernité optimale, pour profiter pleinement de votre soirée !

Vous aimerez aussi :