Accueil Mode Garde robe capsule : comment faire ?

Garde robe capsule : comment faire ?

Garde robe capsule : comment faire ?

La garde robe capsule consiste a ce débarrassé des pièces que l'on garde depuis des années, mais qui ne s'accorde ni avec la mode, ni avec notre dressing actuel. Une garde robe capsule va être composée de pièces intemporelles basic et facile à accorder ensemble.

Le principe est simple ne posséder que l’essentiel de la garde robe femme idéale

Un dressing minimaliste

Avoir un dressing qui déborde de vêtements est devenu courant pour certaines femmes qui ne veulent pas se séparer de plusieurs pièces qu'elle portait il y a quelques années… Cette raison est compréhensible puisque la mode est en perpétuelle évolution de saisons en saisons, et effectivement il se peut que votre petite jupe en velours soit tendance la saison prochaine !

Cependant un dressing rempli ne veut pas dire un dressing triste avec des pièces oubliées et non portée depuis des années. C'est effectivement se débarrasser des vêtements que l'on garde " au cas ou" !

Il faut garder à l'esprit qu'il y a des "indispensables" dans une garde robe féminine tel que la petite robe noire et les tee-shirts basiques.

La garde robe capscule permet de pouvoir faire du tri, des économies tout en restant à la mode et tendance.

Il faut garder en tête que les indispensables de nos garde robe sont la clef pour rester tendance peu importe les saisons et la mode.

Les accessoires

Les accessoires font partie des « indispensables » dans le monde de la mode, ils caractérisent une tenue ils apportent une touche finale mais aussi du details. Lorsque vous décidez de faire du tri dans votre garde-robe et que vous faites le choix de créer votre garde-robe capsule les accessoires vont avoir un rôle très important dans vos tenues de tous les jours.

Par exemple si vous mettez une veste noire, un jean brut et un tee-shirt blanc vous n'aurez pas de style particulier rien qui ne pourrait faire la différence avec les années précédentes.

Par contre si vous y ajoutez un sac a main rouge en cuir, des boucles d'oreilles, un bracelet assez epais et des escarpins noir brillant votre look est chic et tendance, pourtant vous êtes sur la même base avec plus de détail est d'allure.

Qu'est-ce qu'une garde robe capsule ?

La garde robe capsule " WARDROBE" en anglais consiste a épuré sa garde robe en ne gardant que l'essentiel et les pièces indispensables. C'est à vous de vous approprier votre propre style en optimisant vos vetêments en fonction de plusieurs tenues.

Vos vêtements doivent être un ensemble et non pièces part pièces. Il faut trouver un équilibre avec un nombre de tenues bien définies selon vôtre style de vie également si vous êtes amené à vous rendre dans des soirées régulièrement privilégiée vôtre nombres de robes.

La célébré Courtney Carter a créé le projet 333, cette technique vous permet de faire du tri est consisté à organiser son vestiaire elle préconise 33 pièces pour 3 mois.

Vous l’aurez compris il faut se fixer des objectifs et établir un plan d’action. À vous de trouvé votre équilibre selon vôtre style de vie et de vos envies.

Pourquoi adopter une garde robe minimaliste ?

Au-delà de faire du tri cette méthode venue des Etats-unis "WARDROBE" en anglais va vous permettre de faire des économies dans votre garde-robe mais aussi contribué au bien de la planete et au développement durable quand on sait que l'industrie des vêtements est la deuxième source la plus polluante.

Vous l'aurez compris adopter une garde robe minimaliste apporte un gain de temps mais aussi de place et vous permet également de faire des économies.

Quels sont les vêtements indispensables pour une garde-robe minimaliste ?

Les indispensables de cette gardes robe capsules vous appartiennent en fonction de vôtre style et de vos couleurs mais attention tout de fois à respecter quelque règle de bases.

- Les basiques à porter toutes l’année telle qu'un jean brut ou un tee-shirt noir col V

- Les saisonniers comme le petit pull assez fin pour l'Automne

- Les pièces "coup de coeur" selon vôtre style

Vôtre garde robe capsule vous définie, à vous de choisir certaines pièces basiques mais aussi des tenues d'un variant stylistiques.

Choisir ces couleurs pour votre dressing est un élément essentiel pour une garde-robe minimaliste tout d'abord il faut avoir des vetêments de couleurs : La couleur de base le noir, pour ensuite y accorder avec des couleurs neutres comme le gris, le blanc, le beige et pour finir et apporter de la gaîté dans votre tenue des couleurs vivent tel que le bordeaux et le moutarde.

Adapter également votre vestiaire en fonction de vôtre forme et de vôtre silhouette c’est une étape clef à ne pas négliger, définissez bien vôtre silhouette est adapter la aux vêtements qui vous mettent en valeurs et qui vous font sentir bien, vous aurez plus de confiance en vous dans des vêtements ou l’on se sent à l’aise et qui nous représente.

Vous aimerez aussi :