Accueil Beauté Gel à sourcil : lequel choisir ?

Gel à sourcil : lequel choisir ?

Gel à sourcil : lequel choisir ?

Le maquillage est devenu un moment très régulier dans la vie des femmes. Cependant, pour sa réussite, il vous faut avoir les bons produits de maquillages. Le maquillage des sourcils n’est en effet pas chose facile, car beaucoup de détail entre en jeu. Pour ce fait vous avez le gel à sourcils qui est une étape incontournable de votre routine beauté quotidienne afin d’afficher des sourcils impeccables. Il ne serait pas bien de faire une livraison d’un tel produit après publication. Découvrez ici le choix de votre gel à sourcil.

Qu'est-ce que le gel pour sourcils ?

Le gel à sourcils est une forme de mascara sourcils qui vous aide à faire votre maquillage et redessiner rapidement vos sourcils au quotidien. Grâce à sa brosse qui l’accompagne, il vous permet d’avoir des sourcils plus épais, plus fournis et vous aide à discipliner les poils rebelles. Si vous êtes amateur du maquillage, vous devez avoir ce produit dans vos outils de maquillage. Il est l’un des moyens pour structurer vos sourcils.

Pourquoi utiliser du gel pour sourcil ?

L’utilisation du gel pour sourcil est importante pour la beauté de vos sourcils. Pour discipliner et sculpter vos poils dans quelques instants, une couche de gel est la meilleure option. Il facilite le brow (technique de beauté du regard visant à mettre en valeur les yeux). Grâce à l’applicateur, vous pouvez répartir facilement le gel et de garder un effet naturel. Le maquillage est une étape incontournable dans votre routine beauté de tous les jours.

Quels autres moyens existe-t-il pour structurer ses sourcils ?

Pour la structuration de vos sourcils, vous pouvez utiliser le maquillage sourcils (poudre, crayon, fard, etc.). Le crayon sourcil dans sa finesse et semi-permanent peut donner un bel effet si on maîtrise un peu le dessin en poil à poil. Il y a aussi l’épilation des sourcils (pince, cire ou au fil), qui est simple. Vous pouvez créer des lignes nettes et précises, améliore visiblement la forme. Cependant, ne résous pas le problème de densité et d’asymétrie.

À quoi sert le gel pour sourcils ?

Il sert à appliquer une couche uniforme de gel sur les sourcils, grâce à la brosse qui l’accompagne et semblable à un petit goupillon. Elle est sous la forme d’un mascara et possède deux fonctions qui sont de discipliner et étoffer vos poils. En effet, le gel à sourcils a pour fonction première de fixer les poils en offrant un maquillage des sourcils qui tient durant toute une journée. Cependant, malgré la sueur et les intempéries, vos sourcils resteront joliment coiffés et maquillés en toutes circonstances. Maîtriser les poils permet ainsi de définir votre propre brow. Sa deuxième fonction est de refléter un sourcil plus épais, c’est l’astuce idéale pour les femmes ayant des sourcils dispersés. En enrobant chaque poil, le gel va donner l’impression d’une densité pilleuse fournie. Et ressortir le brow qui est le vôtre.

Quel gel à sourcils choisir ?

Vous êtes parfois partagé quand vous voyez une publication de gel pour sourcils. Ce produit est généralement transparent pour convenir à toutes les couleurs de poils. Néanmoins, il existe aussi des versions de gel colorées, permettant à celles qui souhaitent intensifier leurs sourcils après les avoir maquillés. En effet, ce produit coloré est idéal pour les personnes pressées, car en un seul geste, les sourcils sont coiffés, maquillés et fixés avec un rendu très naturel. Vous avez aussi le gel à sourcils beautystas qui est la solution aux sourcils naturellement clairsemés. Ce gel contient des fibres, très efficaces pour combler facilement les petits trous des sourcils en toute discrétion.

Comment faire son choix de gel pour sourcils

Faire le choix de votre gel pour sourcils n’est pas chose aisée, d’autres préfèrent une livraison après avoir suivi une publication. Mais, il vous faut parfois tenir compte de certains détails importants. Les produits pour se maquiller les sourcils se sont multipliés, de telle façon qu’il est difficile de s’y retrouver. Pour trouver ce produit qui facilite votre brow, vous devez bien vérifier :

Le crayon

Un des éléments clé de votre produit pour yeux, car c’est lui qui permet de redonner forme au sourcil, de redessiner sa ligne quand elle est trop fine et de combler les trous quand il est clairsemé. Cependant, il existe deux types de crayons, avec mine fine ou épaisse. Les premiers permettent de créer l’illusion de faux poils pour combler et définir le sourcil. Les seconds quant à eux comblent et étoffent. Le second est plus facile à utiliser quand on est débutant, car le dessin est plus rapide et le résultat plus naturel. Vous pouvez aussi utiliser le crayon brow et le crayon Micro brow. Ne décidez pas d’une livraison après publication.

Le mascara

Pour les femmes qui veulent un effet naturel et ne sont pas à l’aise avec le dessin du sourcil, le mascara vous séduira sans doute. Mais il est surtout pour celles qui ont une ligne pauvre et peu fournie. Le mascara transparent est composé des micros fibres qui adhèrent aux poils et à la peau, donne l’illusion de plus de matière. Le mascara vous permet ainsi d’épaissir vos sourcils, de donner l’impression qu’il est plus dense. Mais il faut qu’il y ait un minimum de poils, pour que cela fonctionne. Pour ce produit achetez en main propre que de l’acheter après publication.

Le gel fixateur

Le gel fixateur quant à lui définit les sourcils en bataille. Ils sont faciles à utiliser, il est accessible à toutes et convient plus particulièrement à celles qui ont le sourcil broussailleux et qui ont besoin de dompter les poils rebelles. Déjà fourni avec d’autres produits de maquillage sur sourcils fins ou clairsemés, le gel fixateur s’utilise seul sur sourcils bien dessinés.

Comment utiliser un gel pour sourcils ?

Que ça soit des sourcils maquillés ou nus, l’application reste la même. Vous devez définir la ligne de vos sourcils en fermant les yeux. Suivant la forme de vos yeux, vous pouvez accentuer plus ou moins l’arc. Il suffit d’utiliser la brosse en veillant à ce qu’elle ne contienne pas trop de produits, ensuite coiffez les poils dans la direction voulue, de la tête du sourcil à sa queue. Et vous y êtes ! En quelques secondes, sécher et fixer vos sourcils pour de nombreuses heures.

Néanmoins, il ne faut en aucun cas utiliser un gel à sourcils devenu sec dans son tube, car il ne déposera pas uniformément la matière, pour cela évitez les livraisons lors de votre achat. Les sourcils sont essentiels à la bonne harmonie de votre visage, car ceux-ci protègent les yeux de la sueur, mais surtout, ils donnent de l’expression, reflétant les émotions.

Vous aimerez aussi :