Accueil Beauté Huile de serpent : le produit magique pour les cheveux

Huile de serpent : le produit magique pour les cheveux

Huile de serpent : le produit magique pour les cheveux

Envie d’avoir de beaux cheveux ? L’entretien est le secret. Vous ne devez pas vous contenter de quelques lavages par mois. Il faut savoir choisir les meilleurs produits, en connaître les bienfaits et les avis, et trouver les produits qui s’adaptent le plus à la qualité de votre crinière et à votre problématique capillaire : chute de cheveux, soins pour les cheveux cassants, ternes ou trop secs, etc. Désormais, vous pouvez aussi compter sur un allié ultime pour prendre son de votre crinière : l’huile de serpent. Kézako ? Quels en sont les avantages ? Comment bien l’utiliser ? Le point.

Qu'est-ce que l'huile de serpent ?

L’huile de serpent est aussi connue sous une autre appellation : l’huile de cobra ou en anglais « snake oil ». C’est un produit bio, indiqué pour prendre soin de la peau, mais aussi et surtout pour un soin capillaire des cheveux. Son nom vient de la mythologie grecque « Zait AlHayee » qui raconte l’histoire de la déesse Athéna et Médusa et de leur rivalité. Jalouse de Médusa, Athéna aurait changé sa chevelure soyeuse contre des serpents.

Mais ne vous laissez pas berner par le nom de ce produit. L’huile de serpent ne contient pas réellement d’animal. Il s’agit d’une sage composition de différentes huiles vegetales et aux multiples bienfaits. L’huile de serpent composition compte entre autres l’huile de nigelle, amande douce, huile d’avocat, l’huile d’olive, le sésame, les feuilles de laurier, L’huile essentielle de Nard, l’argan ou encore l’huile de coco et bien d’autres encore. Tout dépend des marques.

Les bienfaits de l’huile de serpent ne sont plus à prouver. Chez la marque hemani par exemple, on propose un shampoing pour les cheveux et les barbes afin de leur garantir, brillance et douceur. Les huiles contenues dans les produits bio et végan permettent de soigner la chute de cheveux, d’hydrater la chevelure en profondeur, de donner du volume et de la force aux cheveux, etc. L’huile de serpent zait hayee hemani est 100% bio, sans conservateur et s’utilise sans risque sur n’importe quel type de cheveux.

Comment utiliser l'huile de serpent ?

L’utilisation de l’huile de serpent cheveux est assez simple. Il s’agit d’un soin que vous pouvez parfaitement faire à la maison. Les produits zait hayee hemani s’utilisent par exemple comme de simples masques pour les cheveux. Vous devez les appliquer, en prenant soin de couvrir aussi bien les pointes des cheveux que les racines, de couvrir votre tête d’une serviette et de les laisser agir pendant 30 à 60 minutes environ avant de vous laver les cheveux avec votre shampoing de tous les jours.

Pour en booster les effets, sachez que ce genre de soin peut être mélangé à d’autres. Par exemple, vous pouvez utiliser les huiles de serpent zait hayee hemani avec des soins aux oignons ou aux ails pour augmenter la repousse de vos cheveux.

Comment faire sa propre huile de serpent ?

Mais, pour se procurer ces produits de marque comme l’huile de serpent zait hayee hemani au nigelle, il faut y mettre le prix. En effet, il faut investir quelques centaines d’euros pour pouvoir profiter de ces huiles végétales de grandes qualité et de grandes marques. Heureusement, vous pouvez, avec quelques ingrédients fabriquer vos propres produits et faire vos applications à la maison. Le point.

Pour votre propre huile de serpent zait hayee, prenez de l’huile d’olive et du henné rouge. Mélangez et laissez reposer les produits pendant une journée complète avant de les filtrer. Vous pouvez par la suite ajouter des huiles végétales et essentielles selon les bienfaits que vous comptez avoir. Pour une huile de serpent pour faire pousser les cheveux, par exemple,  en plus de l’huile de nigelle, vous aurez besoin de quelques autres huiles et produits bio : ricin, oignon, ail, etc. C’est également le cas contre la chute des cheveux. Si vous comptez redonner un peu plus de force et de vivacité à vos cheveux, l’amande douce est plus appropriée pour les soins. Afin de choisir vos huiles, fiez-vous aux avis et conseils en ligne. Ce qui vous permettra d’avoir aussi un produit sur mesure qui s’adaptera à votre shampoing.

À savoir que ce genre de produit, comme celui proposé par la marque hemani et qui récolte des avis unanimes, se conserve parfaitement pendant quelques semaines. Ce qui peut vous faciliter les prochains soins. Il vous suffit de placer vos huiles végétales dans un flacon hermétique. Et pour avoir tous les bienfaits de votre huile de serpent, pensez à bien agiter avant chaque utilisation.

Outre le côté écologique, fabriquer votre produit huile de serpent est plus pratique. Le prix sera plus intéressant. Mais en plus, vous allez pouvoir personnaliser votre produit selon votre problématique capillaire et en changer la composition comme bon vous semble. En ligne, vous avez des plateformes qui vous proposent toutes les huiles végétales et essentielles dont vous avez besoin à petit prix si besoin. 

Vous aimerez aussi :