Ongles Chablon : quelle est cette technique beauté !

Ongles Chablon : quelle est cette technique beauté !

C'est quoi des ongles au chablon ?

La tendance du moment : c'est la pose des ongles chablon ! Le chablon est une feuille de papier qui ressemble à un sticker, ce pochoir sert de soutien pour faire un rallongement lors d'une manucure dans un salon de beauté ou même si vous souhaitez faire une extension à la maison. La feuille de chablon est un produit qui peut être utilisé des deux cotes et elle agit comme un guide pour suivre la forme des ongles naturels, cette technique permet de modeler les ongles dans le but d'y poser du gel et les rendre esthétiquement plus longs. Le prix du papier chablon est d'environ 5 euros les 100 pièces et le prix de la résine acrylique est d'environ 35 euros. En institut, le prix pour la pose de faux ongles en résine peut varier entre 40 euros et 100 euros. La pose des ongles au chablon est souvent vue chez les figures public, les stars n'hésitent pas à mettre en valeur la beauté de leurs mains grâce à cette technique tendance mondiale.

Est-ce que le chablon abîme les ongles ?

Poser des extensions sur chablon nécessite moins de gel, de ce fait cette technique n'abîmera pas vos ongles naturels. La pose du vernis gel avec ce pochoir demande du temps et est un travail minutieux si vous souhaitez obtenir un résultat final naturel. Elle demande une certaine expertise donc plus vous pratiquerez, plus vous pourrez obtenir des résultats naturels. En utilisant la technique ongle au chablon, la pose est plus fine en comparaison à la pose faite sur une capsule. La pose des extensions sur capsules tout comme sur chablon tient à peu près un mois si la pose est bien faite.

Comment réussir une extension chablons maison ?

Pour réussir une pose d'ongles en chablon à la maison, il y a bien évidemment des techniques à respecter. Étape par étape, voici comment réussir une extension chablons maison :

  • Premièrement, vous devez désinfecter vos mains, il faut toujours désinfecter vos mains, que ce soit pour vous ou sur une autre personne, c'est vraiment très important. Il faut aussi désinfecter tous les outils que vous allez utiliser.
  • Pour démarrer, il faudra faire vos cuticules, trempez vos mains dans de l'eau tiède une dizaine de minutes et séchez-les, ensuite à l'aide de votre repousse cuticules.
  • Enlevez délicatement l'excès de peau dans le but d'étendre la base de vos ongles, et découpez les excès de cuticules à l'aide d'une coupe cuticules, une pince a envie ou une lime électrique.
  • Pour le soin, vous pouvez aussi vous munir d'une ponceuse électrique afin d'avoir une base propre et nette avant de commencer la pose de votre pochoir et que le gel peut parfaitement adhérer à vos ongles.
  • L'application des extensions peut maintenant commencer, il faut d'abord appliquer votre primeur, si possible prenez un primeur sans acide pour éviter d'abîmer vos mains.
  • Une fois que vous avez mis votre primeur et qu'il a séché, appliquez une base gel UV sur tous vos ongles, cette base rigide est parfaitement adaptée pour la pose des extensions.
  • Si vous souhaitez faire un vernis semi-permanent, il vaut mieux utiliser un vernis de base adapté pour qu'il soit plus souple car pour le semi-permanent l'ongle doit être moins rigide.
  • Après avoir appliqué votre primeur et votre base, catalysez vos ongles quelques secondes sous votre appareil à UV, trente secondes suffisent pour chaque main.
  • Passez maintenant au chablon, pliez votre pochoir des deux cotes pour qu'elle ait une forme courbée et venez le fixer sous votre ongle naturel, ensuite collez les bords.
  • Faites de sorte a ce qu'il y ait le moins d'espace possible entre votre ongle et le pochoir pour que le gel ne déborde pas sous la feuille chablon et que vous obteniez un finish fin et raffiné.
  • Venez ensuite appliquer votre base et étendez le tout le long sur la feuille à chablon en partant du bord, là où est fixé le pochoir, jusqu’à la taille que vous désirez.
  • Catalysez une nouvelle fois quelques secondes sous votre lampe UV à catalyser la manucure à chaque fois que vous aurez fait cette étape sur chacun de vos ongles.
  • Quand l'extension est bien dure, enlevez délicatement le papier à chablon en faisant attention de ne pas casser le travail que vous avez pris le temps de faire.
  • Vous allez ensuite venir solidifier tout ça avec du gel de construction, c'est un produit que vous pouvez facilement trouver dans les magasins de produit esthétiques et les prix varient mais vous pouvez sinon utiliser de la résine acrylique pour votre finish.
  • Pour l'application du gel de construction, faites d'abord votre extension en l'appliquant uniquement sur le bord avec votre pinceau, ça permet d'avoir une épaisseur sur la longueur.
  • Vous pouvez ensuite l'appliquer sur tout votre ongle et ensuite catalyser le tout pendant trente secondes. Répétez cela sur chacune de vos mains.
  • Pour finir, il suffit de limer chaque ongle avec votre lime pour leur donner la forme que vous souhaitez sur la longueur que vous aurez envie en limant le dessus ensuite les deux côtés.

Tendances à ne pas manquer :