Accueil Mode Jeans Bootcut Femmes : Les dernières tendances 2022

Jeans Bootcut Femmes : Les dernières tendances 2022

Jeans Bootcut Femmes : Les dernières tendances 2022

La pièce indispensable à absolument avoir dans notre dressing, ce n'est plus un secret pour nous les femmes. C'est bien évidemment notre pantalon denim préféré. Le pantalon jean, c'est pour moi l'habit passe-partout, on le peut le porter presque pour toutes nos sorties en accessoirisant à notre style. Il a le pouvoir de nous donner un confort absolu, bien sûr quand il est à notre juste taille, car on ne va pas se le cacher, un pantalon trop serré ce n'est pas agréable à porter. Si vous suivez un peu les tendances du moment, vous avez certainement entendu parler des fameux jeans bootcut. Oui, on les voit partout en ce moment, ces fameux pantalons denim à la coupe bootcut. Comme tous les vêtements tendances, on veut pratiquement tous les essayer pour suivre un peu la tendance. Mais est-ce que cela nous va réellement à notre morphologie ? La coupe bootcut a été conçue principalement pour être portée avec des bottes, évasée à partir du genou, cet espace est justement laissé pour éviter de froisser le pantalon dans les bottes.

D'abord, d’où vient le mot bootcut ? boot qui veut dire, ''bottes'' en anglais et cut pour ''coupe'' ce qui donne la ''coupe bottes'' tout simplement. Il faut savoir qu'auparavant nos mamans les portaient aussi, ce n’est pas une mode qui vient d’être créée. Ce sont juste les tendances qui reviennent avec le temps comme tant d'autres modes tels que le jean skinny, les pattes d'Eph, le slim et bien plus encore.

Qu'est-ce qu'un jean bootcut femme ?

C'est quoi le jean bootcut ? c'est tout juste une version un peu moins excessive que le pantalon flare, il a une coupe qui est ajustée sur les cuisses et qui est légèrement évasée à partir des genoux. Les jeans femme bootcut existent en tailles hautes et tailles basses et sont disponibles en plusieurs coloris et différents styles, comme le 'high waist' taille haute en français. Délavé, troué ou déchiré, il y en a pour tous les goûts. Comme le pantalon flare, les deux se ressemblent beaucoup. Les marques de jeans proposant cette coupe de bootcut sont le diesel, Levi's ainsi que Asos.

Quelle morphologie pour le jean bootcut ?

Ce n'est pas chose facile pour une femme de trouver le jean parfait, celui qui mettra en valeur nos atouts. Bien sûr nos corps de femmes ne se ressemblent pas, on est toutes différentes et on veut tout simplement se sentir à l’aise et être jolie dans notre pantalon denim. Le bootcut est principalement adapté aux morphologies rondes avec des fesses plutôt rebondies et des cuisses généreuses. Le but serait de prolonger la silhouette et d'affiner les cuisses pour un parfait équilibre. Si vous avez une taille mince, avec de fines cuisses, sachez que tous les jeans vous vont, y compris le bootcut. Par ailleurs, si vous souhaitez camoufler le ventre, optez pour une taille haute pour bien l'aplatir et pour celles qui n'ont pas le popotin rebondi, une taille basse serait mieux appropriée pour vous faire gagner en fesses.

Votre type de morphologie et le pantalon denim bootcut femme

  • Morphologie X : quels jeans femme pouvez-vous porter ?

La morphologie X est un corps mince, voire maigre ou les épaules et les hanches sont de même largeur. Beaucoup de femmes trouvent ce type de silhouette très beau, normalement le jean bootcut vous va à merveille.

  • Morphologie H : les jeans bootcut pour femme sont-ils pour vous ?

La taille est bien définie avec une belle poitrine. Tout est bien structuré, et presque tous les vêtements vont avec ce type de corps, y compris le pantalon denim bootcut

  • Morphologie V : quelles sont les tailles à prendre pour les jeans bootcut pour femmes ?

Votre corps est très musclé, les épaules ressortent beaucoup plus que les hanches. Il est important de bien mettre en valeur les jambes. À vous de choisir si vous préférez les tailles hautes ou les tailles basses. Pour ce type de silhouette, les pantalons bootcut sont parfaits pour cela.

  • Morphologie A : faut-il opter pour les jeans bootcut pour femmes ?

La taille est parfaitement dessinée avec des petites poitrines, qui viennent arrondir au niveau des fesses, des hanches et aussi des cuisses. Cette morphologie passe aussi parfaitement dans un jean bootcut, optez pour la couleur noire de préférence car ça rend le corps plus aminci. Accompagnez-les d'une jolie paire de talons pour justement donner davantage au corps un aspect plus long et affiner.

  • Morphologie 8 : laissez-vous tenter par les jeans bootcut

Le corps très féminin, bien marqué au niveau de la taille ou tout est bien équilibré. Le bootcut est magnifiquement porté aussi par ce type de morphologie. Par contre la couleur vive est à éviter pour ce type morphologie car elle ajoutera plus de détails à votre corps qui est légèrement pulpeux.

Comment porter un jean bootcut femme ?

Dépendant du style que vous souhaitez vous donner, les jeans bootcut femme peuvent se porter différemment. Pour un style plus moderne et à la mode, optez pour des bottines et des talons que vous allez associer par une petite chemise ou un crop top et pour finir, venir compléter avec une petite veste, vous donnerez une apparence plus féminine. Pour un style plus décontracté et urbain, des sneakers ou des tennis avec un beau petit T-shirt feront amplement l'affaire. Cette coupe de jean n'est jamais démodée, peu importe votre style cela vous ira de toute façon, à vous de jouer sur le style que vous souhaitez vous donner. La plupart des jeans sont stretch, assurez-vous de bien les apprêter lors de votre achat, pour être sûr qu'il vous ira une fois porter sur vous. Quelle que soit la couleur, c'est à nous de l'accessoiriser de différentes manières, pour un style bien particulier. Vous l'aurez compris, les nouvelles tendances du moment 2022 sont les jeans bootcut.

Les différents types de jeans

  • Le pantalon slim pour femme

Le pantalon slim n'est pas nécessairement moulant, d'ailleurs pas du tout. Par contre, il est bien près du corps. Délavé, bleu, noir, stretch ou pas. Le pantalon slim reste un basique et must-have.

  • Le jean Skinny taille haute ou taille basse

À un moment, le pantalon skinny faisait fureur et tout le monde se le procurait. En ce moment ça commence à se démoder et c'est le jean mom qui commence à prendre sa place. N'empêche que beaucoup continue à le porter, car il faut le dire, son côté moulant et près du corps, nous donne quand même un air plus sexy dans la vie de tous les jours.

  • Le jean droit denim pour femme

Le jean droit est beaucoup plus décontracté avec un style masculin, une chose est sûre, on se sent à l'aise dedans. Il reste surtout un classique.

  • Le jean flare ou jean bootcut pour femme

Le jean flare ou le jean bootcut, les deux donnent un effet affiné de la silhouette, car ils marquent au niveau de la jambe et s'évasent au début du genou. J'aime beaucoup l'équilibre qu'ils donnent au corps. Je trouve que c'est le jean idéal pour les personnes de petite taille qui les portent avec des talons.

Vous aimerez aussi :