Accueil Mode Look année 70 : a-t-il un chance de revenir à la mode ?

Look année 70 : a-t-il un chance de revenir à la mode ?

Look année 70 : a-t-il un chance de revenir à la mode ?

Patte d'éléphant, jupe longue et hippie, sous-pull, jupe midi ou encore tee-shirt imprimé, le look et le style des années 70 fait-il son retour au-devant de la scène de la mode ? Robe longue et bohème pour la femme, pantalon disco pour l'homme. Sans oublier les pièces de couleurs et les imprimés de la dernière décennie. Cet article vous rappelle la tendance des années chic que vous pourrez peut-être adopter très prochainement.

Comment s'habiller comme dans les années 70 ?

  • La mode des femmes : des minijupes amples et fluides, des robes très courtes, des robes tuniques, des robes d'été, des combinaisons, des pantalons taille haute, des pantalons évasés, des tops sans manches, des sandales compensées, des bottes avec des éléments naturels, des sandales plates, un haut en crochet, une besace, un boléro, des accessoires bling bling (grandes lunettes, colliers longs et bracelets colorés).
  • La mode des hommes : des vestes en daim à franges, des pantalons évasés, des bretelles, des chemises blanches bohème ou des imprimés fleuris, des chemises à col long, des t-shirts serrés, des combinaisons, des chandails à col roulé, des accessoires (serre-tête, bandeaux, foulards, cravates larges, écharpes en satin, ceintures épaisses, bijoux faits main), des manteaux de sport en velours, des chemises en satin, des vestes en cuir ou feu, des vestes de smoking à col châle, des gilets hauts, des bottes à plateforme, les chaussures oxford, les bottes de cow-boy, les Birkenstocks, les talons cubains.

Pour adopter le style ou la mode des années 70, il faut adopter des coloris vifs et osés comme l'orange, le bleu, le jaune, le rose, le vert ou encore le violet, pour les hommes comme pour les femmes.

Où trouver des vêtements des années 70 ?

  • Dans les friperies en ligne : certains sites de vente en ligne proposent essentiellement des collections de vêtements vintage. C'est l'endroit idéal pour trouver des vêtements vintage des années 70. De plus, les vêtements de mode proposés sur les friperies en ligne comportent des descriptifs détaillés. C'est une solution parfaite pour trouver un vêtement qui vous convient sans même bouger de votre lit. L'avantage des friperies en ligne, c'est qu'elles disposent d'une large gamme de vêtements et d'un stock assez important. On y trouve souvent un peu de tout, des vêtements vintage pour homme, pour femme et aussi des accessoires de toutes sortes.
  • Dans les boutiques vintage de votre ville : toutes les villes ont ses propres boutiques de mode de friperies vintage. C'est le meilleur endroit pour trouver des vêtements de mode des années 70 en tout genre. De plus, acheter des vêtements vintage dans des boutiques de proximité vous permet d'obtenir des conseils pratiques d'un vendeur, certainement spécialisé dans le style.

Comment obtenir un look année 70 ?

  • Les essentiels de mode à absolument avoir : des cuissardes ou des chaussures à plateformes, des manteaux en suédine avec peaux retournées de mouton, des pantalons évasés, des t-shirts imprimés, des robes portefeuilles, des jeans, des salopettes, des jupes courtes.
  • Les couleurs dominantes à porter : une grande diversité de nuances vives et des tons pastel, sans oublier les teintes terreuses.
  • Les motifs non négligeables : le paisley/cachemire, le tie and dye, les motifs psychédéliques, les imprimés ethniques et le design fleuri.
  • Les styles au choix : hippie chic pour souligner une silhouette féminine dans des vêtements larges et confortables, hippie décontracté avec les jupes et les jeans taille haute combinés avec une blouse à manches cloches, hippie tendance sport chic avec les ensembles de jogging ou les vestons de sport et les baskets, le look hippie stylé avec des pièces comme le blazer ou les costumes et les hauts talons, le disco fashion avec des vêtements aux tons vifs et brillants, hippie punk et glam pour ceux qui aiment les vêtements de couleur noire et les accessoires faits main.

Style années 70 : comment adopter la tendance ?

La mode des années 70 offre une multitude de choix de style et de look. Pour l'adopter, il suffit d'en choisir un qu'il faut ensuite assumer. C'est là que les choses deviennent un peu complexes, car les tendances emblématiques des années 70 sont très nombreuses.

En hiver, la tendance seventies privilégie l'accumulation des couches de vêtements. C'est normal, puisqu'il s'agit avant tout de se mettre au chaud. Attention toutefois, de privilégier des pièces atypiques comme le sous-pull à col roulé porté sous une robe chasuble en velours, elle-même superposée d'un gilet sans manches. Le tout dans un jeu de couleurs et de matières très superficiel.

En été, le look des années 70 se traduit par la petite robe droite ou la microjupe trapèze, les pantalons imprimés coupés flare surmontés d'une blouse à manches bouffantes ou encore le crochet.

Le motif floral, typique des années seventies, se porte en hiver comme en été. Les imprimés rétro aux formes géométriques accumulées, les mélanges de nuances et de matières, sans oublier les accessoires qu'il faut absolument porter (les foulards dans les cheveux, les bijoux brillants taille XXL, les grandes lunettes, etc.)

Vous aimerez aussi :