Cela fait quelques semaines que l’ancien basketteur de la NBA, Kevin Garnett, fait sa petite polémique autour de son style vestimentaire. Comment fait-il pour faire tenir sur l’arrière de sa tête sa capuche de sweat ?

Kevin Garnett, ancien All-Star de la NBA, est empêtré dans la controverse depuis des semaines. Non, pas à cause de quoi que ce soit que le basketteur connu sous le nom de The Big Ticket, un trash-talker de l’histoire du monde, a dit ou a fait. Kevin Garnett fait plutôt l’actualité parce que l’homme a ce qui semble être une capuche magique : la capuche de son sweat (ou hoodie) s’accroche à sa tête d’une manière qui semble défier les lois de la gravité. Certains ont émis l’hypothèse qu’il collerait ses capuchons sur sa tête, ce qui, s’il est vrai, serait l’un des “hacks de style” les plus bizarres de tous les temps (si on peut même l’appeler ainsi). Mais la théorie de la bande n’est pas si farfelue – il suffit de regarder cette vidéo et ces photos et de nous dire que vous ne pensez pas qu’il se passe quelque chose de vraiment étrange avec la capuche de Kevin Garnett.

Le secret serait dans le rasage

Et puis, à la fin du mois dernier, lors de son émission en ligne Area 21, Kevin Garnett a révélé le secret de son sweat à capuche anti-gravité. Selon Garnett, “Quand vous vous rasez, vous êtes frais… si vous allez à contre-courant du grain, vous sentirez que c’est comme du papier de verre et qu’il n’ira nulle part”. Quiconque s’est déjà rasé saura ce qu’il veut dire. À moins de vous raser à rebrousse-poil (après un rasage approprié pour éviter une irritation massive), votre visage ou votre tête ne sera jamais complètement lisse. Étant donné que les capuches de sweats sont faites de tissus tricotés (généralement en coton), il est possible qu’elle s’accroche à la barbe et au crâne de Kevin Garnett, un peu comme un velcro intégré sur votre tête.

Un effet « velcro » dont certains doutent

Mais c’est faisable, pas probable. Dans une vidéo où le sweat à capuche tombe de sa tête, KG semble appuyer sur ladite capuche exactement dans la même position qu’avant qu’elle ne tombe de sa tête. Mais pour éviter d’aller jusqu’au bout de « la polémique de la capuche de Kevin Garnett » sur le sujet, tout ce que nous dirons est que le désir de Garnett de porter ses capuchons à l’arrière de sa tête et au-dessus d’une oreille vaut la peine d’en parler de toute façon. Sérieusement, qui a déjà fait ça ? On a souvent vu des célébrités assumer un style assez peu orthodoxe, mais il faut reconnaître que Kevin Garnett a choisi une façon de porter la capuche de son sweat assez déroutante. En plus de donner un effet de forme assez particulier, elle ne protège plus de la pluie et des intempéries !