Accueil Beauté Kit gel UV : parfait pour les débutants

Kit gel UV : parfait pour les débutants

Kit gel UV : parfait pour les débutants

Que vous ayez oublié ou n’ayez pas le temps de passer dans votre salon de manucure, le moment est venu de savoir réaliser votre propre manucure en gel. Contrairement aux manucures classiques à la maison, le gel ne nécessite aucun temps de séchage, vous pouvez donc vous remettre au travail en un rien de temps. Nous avons trouvé les meilleures options pour mettre votre gel chez vous, des kits de démarrage aux UV en plus de conseils pratiques et très faciles.

Qu'est-ce qu'un kit de gel UV ?

Un kit de gel UV est un ensemble d’outils contenant tout ce dont vous avez besoin pour votre premier manucure en gel, du fond de teint à la couche de finition, plus des vernis et une lampe UV ou LED de format diversifié. La plupart des kits à la maison ont des lumières LED/UV plus petites pour plus de commodité, mais si vous avez l'espace de stockage. Il existe généralement trois types de lampes : UV, LED et un mariage UV-LED. En général, un kit gel uv contient :

  • un cleaner ou nettoyant pour les ongles avant et après l'application,
  • une préparation pour les ongles éliminant les résidus,
  • un gel de base,
  • une couche de finition,
  • une couleur de vernis gel,
  • de l'huile de cuticule
  • limes à ongles
  • et, bien sûr, une lampe UV pour durcir le vernis sur les ongles.

Attention, les étapes pour poser le gel UV doivent être réalisées de manière soignée et parfaite. Il vous faut donc de la patience et de la pratique pour pouvoir les maîtriser.

Quel est le meilleur kit de gel UV ?

Pour débuter, un kit manucure gel simple ne contenant que des éléments de base est idéal. De plus, le prix est toujours attractif. Un tel kit permet déjà de faire au moins dix applications en alliant ingénieusement la couleur de gel, la base et la couche de finition. Ce qui est déjà pas mal pour une débutante. Pour choisir le meilleur kit pour ongle gel UV, vous pouvez vous baser sur quelques critères :

  • la marque : actuellement, les marques qui se distinguent sur le marché sont Hansen, Red Carpet, Vishine, Sensationail, Aibrit, Sexy mix, Modelones, Zoya, Gelish, essie, meanail, coscelia, nails factory…
  • les contenus du coffret : c’est important car il existe des techniques de manucure nécessitant un kit spécifique comme le kit french manucure gel uv ou pour les faux ongles et nails.
  • Le prix : sachez que le prix joue aussi un rôle dans votre choix.

Quelles sont les alternatives au gel UV ?

On peut tous convenir que le gel uv est si satisfaisant pour une application parfaite et sans éclat. Bien que cela implique généralement une manucure en gel pour obtenir la tenue durable, il existe en fait plus d'options à choisir, dont la plupart seront beaucoup moins dommageables que notre gel bien-aimé. Pour vous aider à obtenir un look d'ongle qui dure jusqu'à deux semaines sans aucun signe d'usure, on a rassemblé quelques alternatives d'ongles en gel que vous pouvez utiliser chez vous :

  • poudre d’immersion
  • polygel ongles clean Olive & June
  • Extensions d'ongles en gel
  • Vernis à ongles Sally Hansen
  • Vernis à ongles Essie Gel Couture

Quels autres conseils pour bien choisir son coffret de kit de gel UV ?

Il existe une multitude de choix de kits de manucure sur le marché. La sélection peut ainsi être difficile si vous ne définissez pas par avance d’autres critères adaptés à vos besoins et votre niveau. La première chose que vous devez faire est donc de savoir quels soins voulez-vous apporter à vos ongles ? Cela vous permet déjà de faire des tris et d’éliminer les coffrets dont le style ne vous convient pas. En complément des critères définis dans le deuxième paragraphe ci-dessus, voici d’autres critères à considérer :

  • La complétude du coffret
  • La quantité des outils et produits contenue dans le coffret
  • La qualité des accessoires et outils auxiliaires
  • Les différentes nuances de couleur (gel, finition)

Quels sont les avantages d’utiliser un kit gel uv ?

Face aux rythmes de la vie quotidienne, vous n’avez pas de temps pour soigner votre ongle régulièrement chaque semaine. Ce qui correspond à la durée d’une manucure ou pédicure classique. Avec l’utilisation de gel uv semi permanent, vous pouvez être tranquille pendant au moins six semaines. Si vous optez pour un kit gel uv à la maison, vous gagnez en termes de temps et d’argent. Vous n’avez plus à vous déplacer au salon et vous payez seulement l’achat du kit et économisez sur les coûts de prestation. Et enfin vous pouvez progresser, car il existe des kits réservés aux débutantes et d’autres coffrets qui sont destinés aux personnes qui ont plus d’expérience.

Où acheter son kit de gel UV ?

À l’ère de l’internet, ceci ne constitue plus un problème car vous pouvez acheter en ligne à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit où vous êtes du moment que vous avez une connexion et un poste (téléphone, tablette, ordinateur) et bien évidemment un moyen de paiement en ligne. Toutefois, vous pouvez acheter votre kit à la grande surface, dans une boutique de vente de produits de beauté et cosmétiques.

Vous aimerez aussi :