Accueil Beauté L'huile de tea tree : dents en danger ?

L'huile de tea tree : dents en danger ?

L'huile de tea tree : dents en danger ?

Très utilisée dans la lutte contre les dangers et les problèmes de dents, le tea tree fait partie des huiles essentielles végétales très efficace. Ainsi, avoir des dents blanches, se prévenir des problèmes de dents et soulager ces gencives est autant de difficultés bucco-dentaires que vous pouvez rencontrer. L’huile de tea tree est l’idéal qui vous aidera à retrouver le sourire avec une haleine fraîche. Suivez ce guide pour en savoir plus sur les huiles essentielles notamment l’huile de tea tree.

Pourquoi utiliser l’huile de tea tree sur les dents ?

L’huile de tea tree fait partie des meilleures huiles essentielles en matière de soins dentaires. Elle est très prisée pour ses différentes propriétés. Notamment sur le plan dentaire et antibactérien. Il est donc très important d’utiliser les huiles de tea tree. L’huile de tea tree de par ses propriétés vous permet de lutter contre la plaque dentaire. Elle permet également de nettoyer les déchets blanchâtres qui se déposent sur les dents après le manger, pour avoir une haleine fraîche.

Comment utiliser l’huile de tea tree ?

Les conseils et mode d’utilisation de l’huile de tea tree sont importants que ses bienfaits. Pour les enfants de plus de 5 ans, l’utilisation de l’huile de tea tree s’effectue par voie cutanée. En cas de mycose, frotter quelques gouttes d’huile de tea tree sur la partie touchée et vous serez guéri. Lorsque vous avez des mauvaises haleines, prenez juste une petite goutte sur votre pâte dentifrice et essayez le brossage de vos dents pour retrouver une haleine fraîche.

Quelles sont les autres méthodes pour obtenir des dents blanches ?

Comment avoir les dents blanches ? Il existe plusieurs autres méthodes pour obtenir des dents blanches. Ainsi, on dispose donc du charbon végétal qui est une astuce naturelle adoptée par bon nombre de personnes pour nettoyer la dent. Le bicarbonate de sodium aussi est l’un des produits chimiques qui aident de manière simple et rapide à vite blanchir vos dents. Sans oublier l’action du sel de mer tout aussi efficace sur les dents.

Utilisation simple de l’huile de tea tree

La simple utilisation des huiles essentielles de tea tree s’effectue par voie cutanée. Ainsi chez les adultes l’utilisation de quelques gouttes sur la partie affectée de la mycose permet de le guérir assez facilement. De plus pour une femme enceinte la posologie s’avère un peu plus différente. Mettez donc quelques gouttes de cette huile essentielle dans 8 gouttes d’huile végétale et massez délicatement la partie concernée.

Utilisation en synergie

En synergie l’huile de tea tree peut être utilisée avec d’autres huiles essentielles pour plus de résultats probants. Ainsi, elle peut être mélangée avec

  • quelques gouttes d’huile essentielle de laurier ;
  • quelques gouttes d’huile essentielle de géranium ;
  • quelques gouttes d’huile essentielle de palmaros.

Par ailleurs, il est d’une importance capitale de prendre en compte les contres-indications pour éviter d’autres effets secondaires.

Les différentes astuces pour avoir une hygiène dentaire propre

Comment avoir des dents blanches ? Plusieurs méthodes et astuces existent. Ces différentes méthodes pour la plupart ont été révélées efficaces. Et vous permettez d’éviter certaines maladies dentaires et favoriser une bonne haleine dans la bouche.

Se brosser les dents après chaque repas

Vous n’êtes pas sans savoir que la plaque dentaire est l’un des endroits préférés pour les bactéries. Vous devez donc opter pour le brossage des dents dans la bouche. Le brossage des dents dans la bouche après chaque repas vous évite les différentes formes d’inflammation de la gencive. Le brossage régulier et au moins trois fois par jour des dents dans la bouche après un repas vous évitent aussi les caries dentaires.

Une brosse-à-dent à poils souples tu choisiras et tous les 3 mois tu la changeras

Le brossage des dents dans la bouche est d’une utilité fondamentale, mais trouvé également la meilleure brosse à dents est tout aussi primordiale. Préférer donc pour le brossage une brosse à dents très souple pour éviter de vous blesser les gencives. Et aussi veiller à changer régulièrement votre brosse à dents pour plus d’efficacité lors du brossage.

La bonne technique de brossage

Se brosser les dents est important, mais avoir la meilleure technique de brossage en ai une autre. Vous devez donc bien brosser vos dents en tournant la brosse pendant une bonne minute dans votre bouche. Essayer donc le brossage en faisant un mouvement de rotation allant de la mâchoire inférieure vers la mâchoire supérieure.

Le brossage par le fil de soie

Inconnue d’un grand nombre de personnes, le brossage à l’aide du fil de soie vient en complément du simple brossage. La technique de brossage simple ne saura à elle seule enlever tous les déchets. Il vous faut donc l’utilisation du fil de soie pour nettoyer les parties latérales des dents. Chez certaines personnes ayant les dents déchaussées, les bâtonnets sont donc plus efficaces.

Consulter un dentiste annuellement

Même si vous n’avez pas des problèmes de dents le plus important sera de consulter au moins chaque année un dentiste. Cela vous aidera un tant soit peu. D’abord dans la prévention des différentes maladies de dents. Et comme on le dit souvent, mieux vaut prévenir que guérir. Par ailleurs, découvrez aussi l’action très efficace de l’huile de coco pour les dents

Vous aimerez aussi :