L'huile de ricin pour les cheveux : expérience avant et après

L'huile de ricin pour les cheveux : expérience avant et après

L’huile de ricin est extraite d’une plante originaire d’Afrique : le ricin ou Ricinus communis dans son appellation scientifique. Ce sont les graines de cette plante qui sont pressées pour obtenir une huile végétale visqueuse et très dense, idéale pour les cheveux. On l’appelle aussi parfois huile de castor à cause de cette particularité. L'huile de ricin, qui est un produit de soin très apprécié en cosmétique, est composée en grande partie d’acides gras dénommés acides ricinoléiques. C’est pourquoi on l’utilise pour soulager divers problèmes de la peau. Mais c’est surtout pour les cheveux que les bienfaits de l’huile de ricin action sont utilisés. En effet, l'huile de ricin possède des propriétés anti-inflammatoires, antifongiques et antibactériennes qui conviennent pour tous types de chevelure. Il est donc normal que les attentes concernant son utilisation soient si élevées.

Puis-je mettre de l'huile de ricin tous les jours ?

L’huile de ricin est très appréciée pour ses nombreux bienfaits pour les cheveux. Pour obtenir un résultat optimal, il est recommandé de suivre la fréquence d’application suivante. Que ce soit pour la protection, la croissance ou le volume, il suffit d’une utilisation d’une ou de deux fois par semaine pour arriver à l’effet recherché. Mais on doit faire une pause tous les 3 mois afin d’éviter que le cuir chevelu ne s’habitue à ce traitement.

Utilisez l’huile de ricin selon les besoins de vos cheveux

Nous venons de le voir, la pratique de l’huile de ricin une ou deux fois par semaine suffit pour préserver la santé de vos cheveux et protéger votre cuir chevelu. Toutefois, il est important d’utiliser l’huile de ricin pour les cheveux en fonction de vos besoins. Ainsi, pour nourrir votre chevelure et la fortifier, il convient d’ajouter quelques gouttes de ces huiles à votre masque ou votre shampoing acheté sur Amazon ou Nicky paris. De même, si vos cheveux sont fragiles et ont tendance à se casser, vous pouvez fabriquer vous-même un baume avec du beurre végétal et de l’huile de ricin. Cela permet de créer une barrière pour votre fibre capillaire et la protéger des agressions extérieures.

Puis-je mettre de l'huile de ricin tous les jours ?

Est-ce que l'huile de ricin est vraiment efficace ?

Les vertus de l’huile de ricin sont connues depuis des millénaires, plus précisément 4 000 ans avant Jésus-Christ. Tout d’abord, il faut savoir que ces huiles conviennent pour tous types de cheveux, qu’ils soient ondulés, crépus, frisés, fins, longs, courts, etc. Ensuite, cette huile végétale s’avère particulièrement efficace pour épaissir, hydrater, renforcer et favoriser la croissance des cheveux. Cette efficacité s’explique par la concentration élevée d’acide ricinoléique dans sa composition.

Une efficacité reconnue pour la croissance et la santé des cheveux

Il faut savoir que l’acide ricinoléique contenu dans l’huile de ricin cheveux permet la stimulation du follicule pileux et accélère la micro circulation dans la zone du cuir chevelu. Ce qui a pour conséquence de nourrir la chevelure en profondeur et de prévenir la casse dans la mesure où la pratique de l'huile de ricin permet de refermer les écailles. De ce fait, les cheveux deviennent plus forts, pulpeux et plus longs, surtout si l’application du produit s’accompagne d’un massage mécanique du crâne.

Quels sont les effets visibles de l’huile de ricin sur la croissance des cheveux ?

La comparaison de l’huile de ricin cheveux avant et après est bien visible dans la croissance de ces derniers. Les acides gras contenus dans les huiles de ricin vont stimuler circulation sanguine dans la zone du cuir chevelu.

Une croissance rapide et saine des cheveux

Vous allez alors constater une repousse rapide de votre chevelure grâce à l'huile de ricin. D’autre part, celle-ci devient plus forte et les écailles vont se refermer. Par conséquent, les bénéfices de l’huile de ricin pousse cheveux sont bien visibles puisque ces derniers vont refléter parfaitement la lumière. En outre, leur surface est maintenant protégée des agressions extérieures grâce à la composition nutritive élevée et la texture très grasse de ces huiles de ricin. Ce qui leur permet de rester en bonne santé pour une plus longue période.

Quels sont les effets visibles de l’huile de ricin sur la croissance des cheveux ?

Quels sont les conseils d’utilisation de l’huile de ricin pour obtenir les meilleurs résultats avant et après ?

Pour bénéficier des bénéfices de l’huile de ricin cheveux avant après, on doit suivre quelques conseils d’utilisation. En premier lieu, il est recommandé de se servir d’un flacon d'huile de ricin bio première de pression à froid. Par ailleurs, on peut la mélanger avec une huile végétale avant son application afin de faciliter son utilisation. D’autre part, avant de faire un bain d’huile de ricin, on peut faire un massage crânien qui peut continuer jusqu’aux pointes et aux longueurs de sa chevelure.

Si vous avez les cheveux gras, faites un bain d’huile centré sur la sébo-régulation. Pour cela, vous allez mélanger :

  • Une cuillère à soupe d’huile de nigelle ou de romarin,
  • Une cuillère à soupe d’huile de jojoba ou de baobab,
  • Une cuillère à café d’huile de castor.

Enfin, pour une application plus facile du produit, il faut d’abord démêler la chevelure en utilisant un peigne ou une brosse à picots souples. Ensuite, on peut passer à son application sur des cheveux secs. Pour cela, il faut déposer quelques gouttes de l'huile de ricin sur le baume de sa main et de faire un massage du cuir chevelu pour lui permettre de bien pénétrer la peau.

Importance d’une utilisation régulière et correcte de l’huile de ricin pour mener à des résultats impressionnants

Les bienfaits de ces huiles achetés chez un spécialiste comme Naturafro ou Waam ou ailleurs sont très nombreux, en particulier :

  • L'huile de ricin évite l’apparition des pointes fourchues et rend la chevelure moins sèche,
  • L'huile de ricin redonne de la brillance et de l’éclat aux cheveux,
  • L'huile de ricin possède des capacités de guérison pour faire face à la chute de cheveux,
  • L'huile de ricin stimule la circulation sanguine et favorise la croissance de la chevelure,
  • L'huile de ricin renforce et peut même réparer les cheveux abîmés grâce à sa richesse en protéines et en vitamine E.

Mais pour en profiter, il convient d’utiliser l'huile de ricin régulièrement et de manière correcte, comme nous venons de le voir.

Véritable produit miracle pour le soin des cheveux et préserver sa santé, l’huile de ricin possède plusieurs bienfaits que tout le monde doit connaître. Quels que soient vos besoins et votre type de cheveux, les propriétés de l'huile de ricin la rendent très précieuse pour la croissance, le renforcement ou encore l’hydratation de ces derniers. Toutefois, pour arriver à l’effet recherché, vous devez restreindre son utilisation à une ou deux fois par semaine au maximum. Il existe aussi plusieurs conseils d’utilisation qu’il convient de suivre. Sans oublier qu’on peut utiliser l'huile de ricin en masque, en shampoing ou encore en bain d’huile ! Vous êtes donc invité à essayer l'huile de ricin chez vous afin de découvrir ses nombreux bienfaits et les résultats surprenants de son application.

Tendances à ne pas manquer :