Accueil Mode La chemise en jean, l'intemporel indispensable de votre dressing

La chemise en jean, l'intemporel indispensable de votre dressing

La chemise en jean, l'intemporel indispensable de votre dressing

Il est de ces vêtements qui sont définis comme étant des indispensables de la mode. En produit phare d'une garde-robe masculine ou féminine, la chemise en jean fait partie des intemporels. En look décontracté aux beaux jours ou pour une allure casual chic en hiver, les chemises en denim à manches longues et col ajusté se placent en grandes favorites pour tout public.

Pourquoi porter la chemise en jean denim de nos jours ?

Les chemises en jean ont fait leur apparition il y a des décennies avec des matières qui ont séduit en premier les dressings masculins. Le 100 % denim en coton a ensuite conquis la gent féminine et l'association paire de jeans avec une chemise jean femme présente toujours un ensemble basique mais indémodable.

En version manches longues bleu brut, noir ou bleu clair, la chemise en jean est un produit que l'on peut associer à tous les styles. Il faut juste prêter attention à marier les tons et à choisir les chemises en denim à la bonne taille. Le côté casual est illustré par un simple tee-shirt porté sous une chemise en jean manches relevées en été, et le côté chic se combine parfaitement au pantalon cuir en modèle cintré. Les hommes la préféreront sur le classique bermuda ou sur un jean boyfriend ou pantalon chino.

Quel pantalon porter avec une chemise en jean ?

Si les chemises en denim ont encore la cote auprès d'un large public, certaines tenues restent des intemporelles avec l'association traditionnelle aux pantalons :

  • En tenue des plus basiques, mais qui se réinvente tous les ans, la paire de jeans ne dénote pas avec une chemise denim femme. La couleur du pantalon représente l'élément qui aide à sélectionner les nuances de la chemise en jean. Ainsi, on prend le bleu clair avec le denim bleu brut et vice-versa.
  • Une garde-robe masculine va préférer les modèles larges pour le combiné jean serré en bas et se tournera vers la version plus cintrée sur un pantalon chino.
  • Pour ce qui est du style, la gamme est large en passant par l'allure rock avec salopette en jean ou le look casual avec chemises brodées pour les femmes.
  • On pense aussi aux chemises denim à manches longues XXL et col déboutonné sur un short de couleur beige pour un style totalement décontracté.

Quelle jupe avec chemise en jean ?

Les chemises en jean connaissent leur heure de gloire depuis de nombreuses années et la mode féminine a su l'adapter à toutes les occasions. En ce sens, porter une chemise longue en jean femme est une excellente manière de marier les styles.

On observe des tenues plus traditionnelles avec la paire de jeans et chemise en jean classique de couleur différente. Autrement, le port de la jupe se marie à la perfection avec les chemises en denim.

De la plus courte à la plus longue, la jupe est un produit idéal pour compléter une allure casual ou rock. De la simple matière en coton, en denim ou en cuir, on peut réunir une jupe longue à boutons avec une chemise en jean cintrée à la taille, de même qu'il n'est pas rare d'apercevoir des jupes courtes avec chemise rentrée et bottines pour un effet déstructuré.

À toutes les saisons, la chemise en jean à manches avec col est un produit incontournable pour avoir fière allure, que l'on soit un homme ou une femme.

Où acheter des chemises en jean pour homme ou pour femme ?

Ce ne sont pas les endroits qui manquent pour trouver une belle chemise en jean pour chaque saison. Que ce soit en ligne (magasins spécialisés, amazon, etc.), ou en boutique qui vendent du denim, l'offre est très diversifiée en ce qui concerne les chemises en jean à manches longues et à boutons.

En fonction de la matière, de la taille et de la couleur, on peut trouver une chemise homme en modèle noir ou bleu, au même titre que les versions pour femme.

Combien coûte une chemise en jean sur la marketplace ?

Au-delà des ventes classiques chez les commerçants, la chemise en jean trouve preneur sur les sites spécialisés avec la possibilité de se procurer ce produit intemporel à tous les prix.

Les fervents défenseurs de la mode prendront plaisir à choisir des modèles à manches longues et col déboutonné pour homme ou pour femme. Le marché en ligne (marketplace) ouvre des opportunités variées pour dégoter la chemise en jean unique qui viendra compléter une garde-robe. Cela permet de sélectionner un achat de chemises entre particuliers ou professionnels.

La solution des friperies est également toute requise si l'on est à la recherche de pièces de vêtements vintage se mariant précisément avec un look déstructuré et moderne.

Peu importe le prix de la chemise en jean, son style et sa taille vont faire toute la différence pour obtenir un résultat vestimentaire réussi.

Vous aimerez aussi :