Les astuces pour accélérer la pousse des cheveux

Les astuces pour accélérer la pousse des cheveux

Les hommes et les femmes prennent de plus en plus soin de leurs cheveux. C’est devenu obligatoire, une sorte de rituel : tous les matins, quelques minutes sont entièrement consacrées à la coiffure. Que ce soit pour les coiffer, les laver, ou encore leur apporter un style précis, l’individu prendra le temps qu’il faut.

L’émergence des réseaux sociaux avec tous les défilés de mode qui se font chaque jour, les sources d’inspiration sont toujours plus nombreuses. On va évoquer différentes techniques que les hommes et les femmes utilisent régulièrement.

Néanmoins, il faut aussi respecter son corps et la pousse de ses cheveux. Certaines méthodes permettent d’accélérer la pousse, mais ce n’est pas pour autant que du jour au lendemain, il y aura une différence de 5 à 10 cm de longueur de cheveux.

La première des astuces va être de réaliser un brossage en douceur. Surtout destinée aux femmes, cette méthode a pour but de favoriser la pousse des cheveux, mais aussi de permettre au cuir chevelu de mieux respirer comme il se doit. Nombreuses sont les personnes qui vont prendre le temps de s’attarder sur les pointes, or ce n’est pas la partie la plus importante. Au contraire, il faut se concentrer sur le cuir chevelu avec l’utilisation d’une brosse douce pour ne pas agresser de manière trop importante ce même cuir chevelu.

La seconde astuce est aussi valable pour les hommes que pour les femmes. Il s’agit de respecter un ordre précis lorsque vous utilisez différents produits variés. On va penser au shampooing. Avec mes proches, nous avons souvent remarqué que le masque était effectué un peu n’importe quand. Or, il faut être précis. La suggestion que la plupart des professionnels de la coiffure partagent est de commencer par le shampoing. Un bon shampooing effectué en profondeur et en laissant bien agir le produit sur le cuir chevelu. Par la suite, il est envisageable de poser le masque et de réaliser les actions qui en découlent, avec un temps de pose respecté. Pour finir, vous pourrez utiliser un après-shampooing. Celui-ci devra être appliqué par le biais d’un massage spécifique et bien adapté.

La troisième astuce est très connue : la chaleur n’a pas forcément une bonne réputation auprès des cheveux. Quand un soin est apporté sur les cheveux, certains produits vont avoir des composants pour protéger les cheveux des multiples agressions extérieures. C’est pourquoi l’utilisation du sèche-cheveux ou du fer à lisser ne sont pas recommandés. Il faut protéger les cheveux de toutes les formes de chaleur existantes.

La quatrième astuce va demander beaucoup de temps. Il faut prendre le temps de masser tout le cuir chevelu pendant le lavage, mais aussi pendant le séchage. Ce massage est primordial pour assurer une bonne circulation sanguine au niveau du cerveau et de nourrir les cheveux des différents apports dont ils ont besoin.

Ce ne sont pas les seules astuces !

Nous avons quelques autres techniques pratiques à vous recommander !

Toutes les personnes qui stressent vont avoir une chute précoce des cheveux. En effet, le stress est l’un des pires ennemis du corps. Il ne faut pas stresser, ce serait trop dommage ! Pour cela, on vous recommandera la pratique d’une activité qui vous génère du bien-être, comme le sport.

La sixième astuce va être au niveau de l’alimentation. Plusieurs vitamines sont essentielles pour apporter tous les besoins dont le cheveu requiert. On va penser aux vitamines B et D. Mais ce n’est pas tout ! Les protéines ne nourrissent pas uniquement les muscles. La croissance des cheveux a besoin des protéines pour être en pleine santé. Si vous avez du mal à trouver ces apports dans votre alimentation, vous pourrez les prendre sous forme de compléments alimentaires. Toutefois plusieurs ingrédients génèrent ces apports comme le poisson ou les bananes. La gélule pousse cheveux possède tous les apports nécessaires pour servir d’accelerateur de pousse de cheveux.

La septième astuce va être de réaliser son propre shampooing personnalisé. En ajoutant quelques gouttes d’huile de lavande au shampooing, vous aurez un mélange plus énergique et plus agréable pour le cuir chevelu. Les femmes sont de plus en plus nombreuses à recommander l’utilisation de masques capillaire fait maison. Pour cela, il faudra mixer le jaune d’œuf, mettre de l’huile essentielle et une gousse d’ail finement hachée. Ce masque devra être appliqué avant d’aller à la douche.

Les techniques sont nombreuses pour accelerer la pousse des cheveux. Toutefois, ce ne sont pas les seules. L’accelerateur pousse cheveux pharmacie sera là pour vous apporter les solutions dont vous avez besoin.