Accueil Mode Sandales compensées : les incontournables de l'été

Sandales compensées : les incontournables de l'été

Sandales compensées : les incontournables de l'été

Les sandales compensées sont les chaussures que toute femme se doit de posséder. Féminines et confortables, elles mettent en valeur les longues robes estivales, les micro-jupes et les pantalons flare. De plus, elles affinent superbement la jambe, le confort en supplément. Après avoir porté toute l'année nos bottes, bottines et baskets préférées, on a envie d'offrir de la légèreté à nos pieds… Alors Mesdames, si les talons aiguilles vous sont impraticables, optez pour la tendance des chaussures à semelles compensées sans tarder ! Et pour s'offrir les chaussures de nos rêves, profitez des périodes de soldes de votre magasin de chaussures préféré ou des boutiques en ligne pour réaliser votre achat au meilleur prix. Sachez cependant que pour des sandales compensées de qualité, il est préférable de choisir des lanières ou des brides en cuir et que ce détail a tendance à faire grimper les prix…

Les chaussures compensées : on les adore !

Le choix est tellement multiple que chaque femme peut trouver son bonheur. Avec un talon de 3 centimètres pouvant aller jusqu'à 15, les sandales compensées s'adaptent facilement au style de chaque femme. En cuir camel ou noir, à plateforme bariolée ou rose bonbon, elles font le show ! Très sexy, la sandale compensée, à l'inverse du talon, offre un confort unique et permet aux pieds les plus délicats de prendre de la hauteur sans souffrir. Allure élancée, cambrure ultra féminine, jambes allongées, la forme compensée ; que ce soit des sandales, des mules ou des espadrilles ; est un indémodable du vestiaire féminin.

Quelles sont les sandales compensées tendance de l'été ?

Encore cet été, vous pouvez compter sur les sandales à semelles compensées pour créer des looks très féminins. Vous pouvez opter pour la sandale compensée à brides en cuir naturel beige ou camel ou oser la couleur : noir, blanc, rose, rouge… Les plus fantaisistes choisiront des sandales compensées avec la plateforme décorée ou en corde tressée. Les espadrilles compensées sont aussi au top de la tendance cet été et confèrent un style retour de plage à celles qui les portent.

Comment bien choisir vos sandales compensées ?

Il est essentiel que vous vous sentiez à l'aise dans vos chaussures. Pour cela, il est conseillé de les essayer en magasin et de faire un petit tour de piste avec. Attention aux brides trop serrées et aux chaussures trop cambrées pour les femmes sensibles du dos. Si la sandale compensée à lanières en plastique transparente est toujours très tendance, elle peut faire transpirer le dessus du pied et créer des ampoules. Les mules compensées sont parfaites pour celles qui n'aiment pas les brides qui entourent la cheville.

Avec quoi porter les sandales compensées ?

Ces chaussures à plateforme permettent de créer de multiples looks, du plus sage au plus excentrique. Le confort qu'elles procurent nous fait délaisser les classiques sandales à talons, pour le plus grand bonheur de nos pieds. Si vous êtes adeptes du talon haut, choisissez des sandales compensées avec une plateforme épaisse à l'avant. Cela diminue la cambrure et offre un confort incomparable à vos pieds. Petit tour d'horizon pour être tendance en 2022 en sandales ou en mules compensées :

  • Avec une robe longue vaporeuse. Que vous choisissiez des mules ou des sandales compensées, ce combo élancera votre silhouette avec féminité.
  • Avec un jean flare. Choisissez un jean flare en denim brut pour un look très 70'. Avec une blouse en soie et un joli sac en cuir, cette tenue est idéale pour créer un look original. Optez pour des brides en cuir de couleur camel ou noir.
  • Avec un short en lin. S'il est parfois difficile d'assumer le mix short et talons, le mariage du short en lin beige ou camel et des mules compensées teintera votre look d'élégance.
  • Avec une robe chemise en jean. Avec cette tenue casual et intemporelle, vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies. C'est le moment de sortir vos sandales compensées à talons bariolés ou à brides de couleur. Et d'ailleurs, pourquoi ne pas commencer une collection de ces sandales à plateforme qui accompagneront vos tenues tout l'été ?

Ou se procurer une jolie paire de chaussure compensée ?

Devenues intemporelles au fil de son histoire, les chaussures, espadrilles et mules compensées se retrouvent dans tous les magasins et vous allez être servies car il y en a pour tous les styles de shoes addicts. Celles qui préfèrent faire leur shopping depuis chez elles peuvent se rendre sur les sites de vente de chaussures en ligne et attendre tranquillement leur livraison. De nombreux modèles sont en ligne et vous trouverez à coup sûr toutes les tailles disponibles, et à tous les prix. Gardez à l'esprit que pour faire de bonnes affaires, vous pouvez profiter des périodes de soldes de vos boutiques de vente en ligne préférées. Les collections se renouvellent à chaque saison, alors il est interdit de ne pas craquer. Des brides, de la couleur, du cuir, avec une plateforme en bois ou en liège, c'est un univers sans limite qu'offre la sandale compensée !

Vous aimerez aussi :