Accueil Beauté Maquillage coloré : tous nos tutos et conseils de pro, couleur par couleur !

Maquillage coloré : tous nos tutos et conseils de pro, couleur par couleur !

Maquillage coloré : tous nos tutos et conseils de pro, couleur par couleur !

La couleur compose avec la lumière et donne vie aux émotions, c'est de là que naît la création. Alors, osons le maquillage coloré pour les yeux, les lèvres, les paupières, les ongles… Le turquoise, le fuchsia, l'indigo, le prune, l'aigue-marine, le coquelicot, tous les coloris sont possibles dans cette nouvelle tendance du maquillage. Le maquillage coloré est la tendance fraîcheur de cette saison, c'est pourquoi nous allons, voir ensemble comment réussir un maquillage coloré. Démonstration !

Quelques astuces beauté :

Avant de faire une petite promenade dans le monde du maquillage coloré, voici certains secrets de pro :

  1. le choix des pigments, le maquillage coloré s'appuie sur les règles classiques de la colorimétrie, comme toute création, les règles sont les règles, mais tout est permis pour exprimer votre personnalité et développez votre imagination,
  2. à partir de votre palette de couleurs, osez mélanger les teintes, exemple : mariez le blanc et le marron pour obtenir un fard à paupières beige,
  3. les tons dorés conviendront plus à une peau hâlée et foncée, tandis que les tons métalliques se marieront à une peau claire à très claire,
  4. dans un maquillage coloré, on parle souvent de couleur complémentaire, ces pigments vibrent ensemble lorsqu'ils sont associés, ces teintes opposées sont définies par le cercle chromatique.

Comment faire un maquillage coloré ?

Pour réaliser un maquillage coloré, vous aurez le choix entre des pigments vifs ou neutres pour un maquillage plus léger. Voici, par exemple, comment faire un maquillage coloré pour les yeux :

  1. commencez par appliquer au pinceau la teinte claire à partir du coin interne de l’œil et estomper le fard,
  2. poser avec le pinceau la teinte foncée depuis la partie externe de l'œil et étirez le pigment,
  3. pour intensifier la coloration, mettez un eyeliner noir, puis un mascara pour soutenir le regard.

Si vous faites plusieurs essais, mettez beaucoup de soins au démaquillage.

Quel coloris de maquillage pour les iris bleus ?

Pour des iris bleus, allez vers une association de pigments chauds, allant du jaune à marron. Ces coloris n'ont pas leurs pareils pour illuminer un regard bleu. Vous pouvez vous tourner vers un eyeliner gris ou noir et même blanc pour mettre en valeur le bleu de vos yeux. N'oubliez pas le mascara pour ennoblir le regard. La couleur complémentaire du bleu est l'orange, n'hésitez pas à lui associer des pigments : bronze, pêche, doré…

Quel pigment de maquillage pour les iris verts ?

Pour des iris verts, les couleurs les plus faciles à porter sont les couleurs tirant vers le violet comme la teinte prune ou aubergine avec une tendance sombre pour les peaux claires. Si vous souhaitez un maquillage plus foncé, vous pouvez cette fois utiliser un vert foncé en allant vers le noir avec un eyeliner. La couleur complémentaire du vert est le rouge, osez la combinaison avec un fard argent, or ou blanc.

Quelle couleur de maquillage pour les yeux marron ?

La couleur complémentaire du marron est ? Toutes les couleurs ! Les iris marron ont de la chance, car toute la palette de couleurs peut leur convenir. Contrairement aux iris bleus ou verts, aucun pigment ne vient faire ressortir le marron des yeux, vous allez être obligés de jouer avec le clair et le foncé. La base de coloris classique est le marron ou le prune, en revanche il vous faudra une belle teinte écrue claire pour éclairer la paupière et appliquer un rose en teinte intermédiaire.

La mode, un art inspirant pour un makeup original :

Dans le monde de la mode, l'agence Imaxtree est le leader mondial de la diffusion des photographies des événements modes comme lors de la fashion week à Paris, vous pouvez vous inspirer de cette collection d'images pour réaliser un maquillage coloré, illustration :

Un maquillage unique et original :

pour des yeux glamours, testez un camaïeu de jaune orangé et de rose pastel. Les couleurs étant appliquées en partant de la paupière et étirée jusqu'au-dessus du sourcil en allant vers la tempe, le tout étant relevé par un mascara noir.

Un maquillage coloré rouge :

osez le rouge, principalement sur les lèvres, un makeup dans les tons rouges offre toujours un effet charme indéniable, tout en gardant une fraîcheur irremplaçable.

Le liner néon :

juste un trait graphique et un pigment pur au-dessus des cils, pour un chic moderne.

Le make up arc-en-ciel :

l'arc-en-ciel est réalisé avec une superposition de lignes pigmentées.

Le maquillage pop'art :

un maquillage faisant référence Andy Warhol, le make up se fait, soit sur le visage ou seulement sur les ongles, les lèvres, les paupières, le tout soutenu par un eye liner noir.

Le maquillage inspiré de l'impressionnisme :

avec des touches de pigments multiples déposées au pinceau, en choisissant un thème comme l'été ou l'automne.

Le make up paillettes :

à la manière des mannequins vues chez Imaxtree, le maquillage palette avec des paillettes colorées appliquées sur les paupières avec un rappel ultra léger sur les pommettes, c'est la griffe glamour.

Un maquillage unique :

remplacez le eye liner ou le mascara par votre palette de makeup et affichez des cils ou des sourcils colorés.

La palette de création est infinie, amusez-vous à créer le look qui correspond à votre humeur du moment et à votre personnalité, le maquillage coloré vous sortira de la morosité en changeant de look chaque jour. Le maquillage coloré fait une grande place à la création comme on peut le voir dans la collection d'images d'Imaxtree, alors, à vos palettes de maquillage.

Vous aimerez aussi :