Accueil Beauté Maquillage paupière : quelle technique utiliser ?

Maquillage paupière : quelle technique utiliser ?

Maquillage paupière : quelle technique utiliser ?

Quel maquillage de paupière adopter pour un look du quotidien ?

Comment maquiller des yeux avec des paupières tombante à la perfection

L'ombre à paupières pâle pour illuminer la partie tombante de l'œil. Et une teinte un peu plus foncée, pour sculpter le creux de l'œil.

La brosse à sourcils vers le haut, et les définir avec une poudre de la même teinte.

Pour le coin extérieur de l'œil, une teinte de couleur foncée, noir ou gris profond, pour plus de naturel.

Un crayon noir ou un traceur liquide (highlighter) pour souligner la racine des cils supérieurs.

Le recourbe cils pour donner du volume aux cils et réduire l'effet tombant de la paupière.

Le maquillage paupière : Tout ce qu'il faut savoir !

Mesdames, il ne faut jamais dire jamais, car l'impossible n'existe pas. La modernité, l'évolution et la technologie permettent de nos jours d'avoir tout à portée de main - qu'il s'agisse de palette de maquillage ou de différentes palettes de fards à paupières, allant du plus pâle au plus foncé en termes de pigments. Quand on parle de maquillage, où que vous soyez dans le monde, tous types de cosmétiques sont accessibles à tous. Soyez rassurée, une paupière tombante ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir des paupières glamours comme les stars à la télévision. Bien au contraire, nous allons découvrir ensemble quelques points à retenir pour utiliser les bonnes méthodes afin d'adopter le look tendance, tout en restant naturelle et en vous sentant bien dans votre peau.

Savoir comment maquiller des paupières tombantes peut représenter un véritable atout et mettre en valeur votre regard. En découvrant nos astuces de maquillage pour les paupières tombantes et disons oui à la tendance actuelle, car oui, le maquillage des paupières est un 'must' dans le quotidien des adeptes de make-up. Il suffit d'avoir les bons accessoires et en deux coups de pinceaux, le tour est joué. Il est possible de réaliser un maquillage pour relever vos paupières et réveiller votre regard.

Comment appliquer son maquillage sur la paupière mobile ?

À l'aide d'un pinceau plat et large, d'abord utilisez la couleur la plus pâle sur votre paupière mobile et dans le creux de votre œil sous l'arcade sourcilière.

Ensuite, appliquez la couleur qui s'accorde le mieux sur votre paupière mobile.

Démarrez toujours du coin externe de votre œil, à l'aide d'un pinceau court et penché.

Comment utiliser les accessoires au maquillage de la paupière

Le fard à paupières- utiliser un fard pâle de l'une de vos palettes préférées ou en enlumineur (highlighter). Appliquer de l'enlumineur sur deux zones spécifiques: sous votre sourcil et dans le coin interne de votre œil. Le jeu de couleurs pour maquiller une paupière tombante est important, plus votre fard a paupière sera clair et lumineux, plus il donnera du relief et rehaussera votre paupière mobile. Il faut aussi choisir votre fard à paupières en fonction de la couleur de la peau. Il faut surtout éviter le ton sur ton, pour les yeux bleus par exemple, pas de fard bleu.

La brosse à sourcils- se brosser les sourcils vers le haut permet de relever la paupière. C'est un outil à avoir constamment sur soi. Avant de vous maquiller, brossez vos sourcils d'abord vers le haut de manière que chaque sourcil dépasse de la ligne. Il sera ensuite beaucoup plus simple de les coiffer en les peignant sur le côté.

Le crayon noir- indispensable pour un tracé impeccable. Appliquez votre crayon noir (ou khôl) de l'extérieur vers l'intérieur des yeux. Permettant ainsi de souligner le contour de votre regard et d'en accentuer la ligne. À titre d'exemple, il permet de diminuer l'effet alourdissant d'une paupière tombante.

L'eye-liner - un trait de liner fin agrandit l'œil. Vous pouvez choisir un trait recourbé et fin. Le maquillage des yeux et de vos paupières ne sera plus un challenge. Si vous êtes débutante, l'eye-liner feutre facilitera votre tâche.

Le recourbe cils / le mascara - dire stop à l'effet de la paupière tombante en ayant des cils naturellement immenses, pour lifter, rajeunir et booster le regard. Toujours regarder vers le bas et pincer vos cils fermement en maintenant votre recourbe cils pendant quelques secondes pour avoir l'effet attendu. Ensuite, appliquez votre mascara de la racine des cils jusqu'à la pointe en retournant la brosse sur elle-même. Pour un résultat impeccable, étirez votre paupière à l'aide de votre doigt, tout comme on trace un trait d'eye-liner.

Les fashions faux pas à éviter

Le maquillage des paupières tombantes suit une série d'actions pour obtenir des résultats attendus. Mais attention, des maladresses sont possibles:

  • évitez le mascara sur les cils inférieurs.
  • un trait d'eye-liner trop épais est à bannir: cela risque de rétrécir votre regard.
  • optez pour une palette d'ombre à paupières longue tenue pour éviter les imperfections.
  • et pour finir, évitez l'application de crayons ou de fards foncés sous les yeux.

Petit conseil beauté

Soyez vous-mêmes, soyez créatives, et suivez vos envies. Se maquiller les paupières tombantes n'est plus un challenge. À vous de jouer.

Vous aimerez aussi :