Accueil Beauté Maquillage professionnel : comment se maquiller ?

Maquillage professionnel : comment se maquiller ?

Maquillage professionnel : comment se maquiller ?

Pour les évènements importants, vous devez vous mettre à votre avantage. Outre la tenue et les accessoires de modes, le maquillage compte énormément dans la réussite de votre look. Il ne s’agit plus seulement de travailler le teint et la bouche ou les yeux. Vous devez réaliser un maquillage professionnel. Voici les bons à savoir en la matière.

Comment réussir un maquillage professionnel ?

Les esthéticiennes proposent notamment une formule spécifique pour un maquillage pro si vous n’avez pas le coup de main pour réaliser ce genre de make up. Pourtant, avec quelques tutoriels en ligne et quelques entraînements, un maquillage professionnel est à la portée de tout le monde. Retour sur les bons à savoir en la matière.

Pour être frais, il y a différentes techniques à connaître pour un maquillage professionnel. La plus connue étant le contouring. C’est une manière de vous maquiller de manière à affiner certaines parties du visage et à en affûter d’autres pour un visage plus fin. Vous allez dans ce cas travailler votre teint avec différentes couleurs de poudres : plus foncé pour creuser et plus clair pour mettre en valeur. Les foncés sont généralement placés autour du visage et dans le creux des joues. Les clairs sur la surface du nez, le menton et sous les yeux.

Pour structurer votre visage, vous devez aussi travailler les yeux. Donner un style à votre sourcil en le traçant à l’aide de pinceau et en le limitant avec votre fond de teint. Attention, comme d’habitude, vous devez choisir une couleur de fond de teint qui est à l’identité de celle de votre peau.

Pour travailler les yeux, vous devez avant tout appliquer une base plus claire. Ce qui aidera à fixer le maquillage. Puis, utiliser les couleurs de votre choix en faisant un mouvement rond et en floutant à l’aise de votre pinceau. Vous devez appliquer la poudre au creux de votre paupière mobile avant d’étirer vers l’extérieur et vers le haut.

Utilisez également un pinceau pour travailler vos lèvres afin d’avoir un maximum de précision. Pendant toute la durée du maquillage, vous allez placer les produits sur une assiette ou une palette avant de le placer sur votre visage pour éviter justement d’en mettre un peu trop.

Quels sont les pinceaux utilisés pour un maquillage professionnel ?

Pour réussir un maquillage professionnel, vous devez avoir les bons accessoires. On vous conseille notamment la mallette de maquillage avec différentes palettes à disposition et un kit maquillage avec divers pinceaux embarqués. Chaque accessoire aura son utilité.

Pour réussir un maquillage professionnel, vous devez avoir différents types de pinceaux. On vous conseille en tous les cas des accessoires à poils fins pour un maximum de précision et de finesse dans votre make up.

La petite brosse ronde sert à appliquer la palette sur votre paupière. Avec ce dernier, vous allez flouter la poudre pour un résultat plus naturel et plus chic.

La grosse brosse ronde servira à travailler le blush pour donner un peu plus de fraîcheur à votre maquillage.

Les petits pinceaux plats servent à travailler votre sourcil et votre bouche. Ils aident aussi à bien à tracer les contours que dans l’application des produits. Pour finir le maquillage de votre sourcil, vous devez également le brosser avec la brosse à poil rigide en plastique.

Pour travailler le teint, vous pouvez utiliser un Blender ou encore une grosse brosse plate. La seconde alternative est beaucoup plus intéressante pour justement pouvoir gérer avec minutie la qualité de produit à utiliser sur votre visage.

Puis, la grosse brosse place et fine sert à enlever les excédents de poudre sur votre visage pour un résultat esthétique et optimal.

Quelles marques de maquillage professionnel utiliser pour un maquillage réussi ?

Pour être pimpé à l’instar du modele maquillage que vous pouvez voir en ligne, vous devez choisir à bon escient votre palette et vos kits de maquillage. Les produits de grandes marques seront toujours vos meilleures alliées pour ce faire. Mais quelles sont justement ces marques ? Le point.

Marque française, américaine ou bien d’autres encore sont disponibles sur le marché. Elles vous proposent à la fois des palettes que des accessoires de maquillage tendance, pratiquent et efficace. Tout est une question de goût.

MAC notamment est connu pour ses kits de maquillage. Un assortiment de 12 à une trentaine de pinceaux à poils synthétiques fins est proposé par cette marque pour vous aider à réussir votre make up à la maison.

Pour les produits de maquillage notamment, il y a les accessoires d’Yves Rochers. Ce peut être le papier matifiant ou encore d’autres qui sont connus pour leur qualité et leur capacité à s’adapter à tous les types de bien.

En guise de fond de teint, on recommande la BB ou la CC crème de Garnier. C’est un produit 3 en 1. Il unifie, hydrate et protège la peau. Ou alors, il y a le fond de teint accordé parfait de Loréal.

Vous aimerez aussi :