Accueil Mode Mode femme : 10 astuces pour être chic en jean

Mode femme : 10 astuces pour être chic en jean

Mode femme : 10 astuces pour être chic en jean

C'est un fait : nous avons toutes, dans notre dressing, un jean dans lequel nous nous sentons à l'aise. Et si ce n'est pas le cas, alors remédiez immédiatement à cela ! En effet, le jean est un vêtement intemporel et polyvalent, permettant de créer une grande diversité de looks, du plus décontracté au plus chic. Dans ce guide, trouvez 10 astuces pour être élégante en jean !

Astuce n° 1 : pour bien porter le jean, il faut bien le choisir

Tout d'abord, pour être belle en denim, il convient de bien choisir ce vêtement. Pour cela, il faudra prendre en compte votre morphologie. Alors que les jeans près du corps et flare conviennent à toutes les silhouettes, on déconseille le bootcut aux femmes rondes. En effet, celles-ci préféreront un jean slim ou droit. Vous êtes plutôt fine ? Alors, choisissez le jean taille haute ! En revanche, si vous êtes petite, oubliez les jeans trop larges, qui ont tendance à vous tasser.

Porter un jeans pour femme de manière chic n'est pas si évident qu'il n'y paraît. Aussi, la première étape consiste à sélectionner celui qui vous met en valeur. Notre astuce : n'hésitez pas à essayer en magasin !

Astuce n° 2 : le total look jean, yes ou next ? 

On dit oui au look total jean, à une condition toutefois : évitez de porter la même teinte de denim ! En effet, pour un total look jean tendance et moderne, il est préférable de mélanger les différentes couleurs de tissus. En d'autres termes, variez les teintes de bleus, pour une tenue au top !

Astuce n° 3 : le mieux est l'ennemi du bien

Avec un jean, n'essayez pas d'en faire trop. En effet, une tenue composée d'une jolie chemise blanche et d'un denim classique vaut mieux qu'un look surchargé. Vous recherchez de l'inspiration ? Dans ce cas, prenez exemple sur Jane Birkin ou sa fille, Charlotte Gainsbourg : elles maîtrisent toutes les deux l'art d'être élégantes en jean, en associant quelques pièces d'une grande simplicité.

Astuce n° 4 : jean et talons, le combo gagnant

Envie d'upgrader votre jean ? Alors, optez sans hésiter pour une paire de talons hauts. Les escarpins constituent l'atout glamour de votre tenue, ils ne doivent pas être négligés. Alors, pour une sortie entre amis, ou même une journée au bureau, optez pour le combo jean et talons !

Astuce n° 5 : structurez votre silhouette

Pour créer une tenue sophistiquée et élaborée avec un jean, il est indispensable de structurer votre silhouette. Pour cela, rien de plus simple : rentrez votre chemise, votre blouse ou votre t-shirt à l'intérieur du pantalon. Quelle que soit votre morphologie, cette astuce va sublimer votre look et vous mettre en valeur. Mais attention : cette technique ne fonctionne pas avec un pull ou un sweat.

Astuce n° 6 : la ceinture, indispensable avec un jean

Dans ce cas, la ceinture possède un rôle esthétique plutôt que pratique. Cet accessoire permet également de structurer votre silhouette, puisqu'il marque joliment votre taille. Néanmoins, pour un look vraiment réussi, ne choisissez pas n'importe quelle ceinture. Celle-ci doit être de qualité et tendance.

Astuce n° 7 : la dentelle, meilleure amie du jean

Quoi de mieux pour féminiser un jean que de lui associer la matière féminine et délicate par excellence ? Porter un jean avec un haut en dentelle, voilà qui est parfait pour créer une tenue à la fois élégante et féminine.

Astuce n° 8 : choisir un jean vintage, pour un look résolument tendance

C'est un fait : les plus beaux jeans sont ceux qui ont été "faits", c'est-à-dire portés pendant plusieurs années. Le tissu s'est assoupli et embelli et ainsi, est devenu plus authentique. Alors, pour votre prochain achat de jeans, direction la friperie ! Vous trouverez certainement un modèle qui vous correspond.

Astuce n° 9 : le 7/8ème, pour toutes les morphologies

Pour l'été comme pour l'hiver, le jean 7/8ème est votre meilleur ami ! En plus de mettre toutes les morphologies en valeur, il est original et vous permet de créer un look très moderne et contemporain. En outre, il peut être porté avec des escarpins, ou des bottes à talons !

Astuce n° 10 : ne jamais faire l'impasse sur la qualité

Un denim de mauvaise qualité se remarque immédiatement. En outre, sa durée de vie est très inférieure à celle d'un jean qualitatif.

Vous aimerez aussi :