Accueil Beauté Nail art marbré : comment le réussir ?

Nail art marbré : comment le réussir ?

Nail art marbré : comment le réussir ?

Pour enjoliver les ongles, diverses techniques de nails arts, sont utilisées dans l’univers de la manucure. Parmi les plus populaires, figure le nail art marbré d’ongles, aussi appelé water marble qui présente un véritable intérêt esthétique. Comment le réaliser ?

Que faut-il pour réussir un nail art marbré ?

Pour réussir un effet nail art marbré d’ongles, certains équipements de manucure sont indispensables. Notamment, l'eau, les vernis, le scotch, et le cure-dent. Outre ces derniers, en fonction du water marble voulu, d’autres équipements de manucure spécifiques peuvent s’ajouter. Il s’agit à titre indicatif du gel rapide qui est utilisé pour réaliser, les nails arts marbrés au gel pour ongles.

Quelles sont les étapes pour dessiner un effet marbré sur les ongles ?

Pour dessiner un effet water marble sur les ongles, diverses méthodes de nails arts peuvent être mises en œuvre. Par conséquent, les étapes de dessin du nail art marbré sur les ongles peuvent connaître des variations d’une personne à une autre. Néanmoins, il existe des étapes communes à la quasi-totalité des méthodes couramment utilisées pour réaliser les nails arts. Notamment, la préparation des ongles, l’application des vernis prévus pour réaliser le nail art marbré, et la finition.

Comment préparer ses ongles au nail art marbré ?

La préparation des ongles au water marble consiste simplement à prendre des mesures de manucure simple. Quelles sont-elles ?

  • L’application d’une base sur l’ongle : avant de réaliser l’effet marbré, il est recommandé d’appliquer sur l’ongle une base et d’attendre qu’elle sèche. La base préserve l’ongle contre les effets nocifs des vernis ;
  • L’application du vernis blanc sur l’ongle : l’application du vernis blanc sur l’ongle optimise l’adhésion des vernis utilisés pour y réaliser l’effet marbré ;
  • La protection des contours d’ongles : avant d’entamer la réalisation des effets de nails arts marbré, il est important de protéger les contours d’ongles à l’aide du scotch ou d’un quelconque autre ruban adhésif.

Soulignons, pour finir, que cette étape de préparation est spécifique au water marble. Elle doit idéalement être précédée de la préparation classique qui est prévue dans l’univers de la manucure et qui consiste à nettoyer les ongles.

Comment appliquer les vernis pour obtenir le water marble ?

Pour obtenir l'effet marbré, la manière la plus facile de procéder est de préparer le pot d’eau pour la manucure et d’appliquer les gouttes de vernis à ongles les unes après les autres. Ensuite, il faut étirer chacune des gouttes de vernis à ongles à l’aide du cure-dent afin de dessiner les motifs de nails arts marbrés voulus. Une fois l’effet marbré obtenu, plongez l’ongle dans le pot d’eau pour manucure pendant quelques instants. Pour finir, retirer délicatement les ongles du pot d’eau pour manucure et enlever l’adhésif de protection initialement disposé.

Comment faire la finition du water marble ?

La finition du water marble, consiste en l'application du Top Coat sur l'ongle. En effet, une fois les effets nails arts marbrés dessinés sur l’ongle, il faut appliquer une couche de Top Coat pour permettre une optimisation des effets dessinés. Par ailleurs, pour obtenir un effet marbré à gel pour ongles, le gel à ongles doit être appliqué à cette étape.

Quelle est l’utilité du gel à ongles ?

Le gel à ongles permet d’accentuer l’effet marbré à l’aide de motifs spécifiques. Ces derniers sont semblables à des rayures et peuvent prendre des épaisseurs variées. Ils procurent aux dessins réalisés un effet marbré plus soft et élégant. C’est d’ailleurs pourquoi les nails arts marbrés à gel pour ongles sont les plus plébiscités. Toutefois, faites attention lors de l’application du gel à ongles. En fait, mal appliqué, il peut altérer l’aspect général du nail art marbré.

Quelles couleurs utiliser pour réaliser un nail art marbré ?

Pour obtenir un effet marbré, absolument toutes les couleurs de vernis à ongles peuvent être utilisées du moment où elles offrent un rendu final beau. Cependant, les couleurs les plus utilisées pour obtenir l’effet marbré sont le rose, le bleu, le doré, le bordeaux et le marron.

Peut-on avoir de faux ongles avec motifs marbrés ?

Bien sûr ! Des ongles synthétiques avec motifs marbrés sont mis sur le marché. Ainsi, pour faire des motifs marbrés, sans vous gêner, vous pouvez opter pour ceux-ci. Pour les disposer, il suffit de suivre les étapes basiques de mise en place d’ongles synthétiques. Vous avez également la possibilité de vous rendre chez un professionnel. L’inconvénient avec les ongles synthétiques reste toutefois le fait qu’ils offrent peu de flexibilités. En fait, il est impossible de personnaliser les motifs et les couleurs de ces derniers.

Où les acheter ?

Les ongles synthétiques marbrés sont commercialisés dans de nombreuses boutiques. Notamment, les boutiques spécialisées dans la vente d’accessoires de beauté, les boutiques de manucures, les centres commerciaux, et parfois les salons de coiffure. Outre ces boutiques, il est également possible de tels accessoires sur les sites marchands tels spécialisés dans la vente d’équipements de manucures. Il s’agit à titre indicatif du site marchand Amazon, le site marchand rose Bella et le site marchand Cdiscount.

Le nail art marbré est une technique d’enjolivement d’ongles assez intéressante. Elle se réalise suivant des étapes simples et peut également être imprimée sur des ongles synthétiques. N’hésitez pas à acheter un kit d’outil nail art pour manucurer vos ongles !

Vous aimerez aussi :